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Bbox

Pourquoi ne suis-je pas remboursé des 250 € déjà prélevé à tort?

Madame, Monsieur,

Suite à une erreur, j'ai été facturé puis débité de 250 € en aout 2019, pour non restitution de matériel Bouygues.

Après avoir résilier mon contrat bbox, j’avais rendu les équipements le 13/07/2019 au point relai.

Or, j'étais prélevé 250€ pour rembourser les équipements, ces derniers vous l'avez reçue le 17/07/2019 (j'ai contacté le service de point relai pour confirmer la réception de ces derniers).

En effet, vous avez réceptionné la totalité des équipements car j'ai reçu 2 messages de la part de service client que vous avez reçu la totalité des équipements.

D'autre part, J'ai reçu deux factures différentes, la première facture en Septembre 2019 qui me signale que je serai remboursé de 180 € et la deuxième facture en Octobre 2019 qui m'indique que je serais remboursé de 70€.Cela fait la totalité de 250€ qui était déjà prélevé sur mon compte bancaire.
En outre, je vous avais déjà envoyé une lettre de recommandation pour signaler l'anomalie de facturation et que je sois remboursé instantanée de 250€ qui étais prélevé mais je n'ai eu aucun retour de vos parts.
Je vous demande avec insistance de traiter mon dossier sérieusement afin d'être remboursé sur mon CCP rapidement.
Je vous précise que mes prélèvements BBOX sont effectués aux échéances prévues.

Par avance merci pour votre compréhension.
Cordialement,

IKRAME
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Bonjour Ikrame,

Je constate effectivement que le montant du remboursement n'est pas viré et que les équipements sont bien enregistrés en retour.

Merci pour votre remontée. Je viens de faire la demande pour que le remboursement par virement soit effectué.

Je vous présente toutes nos excuses pour ce retard de traitement.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Ikrame,

Je constate effectivement que le montant du remboursement n'est pas viré et que les équipements sont bien enregistrés en retour.

Merci pour votre remontée. Je viens de faire la demande pour que le remboursement par virement soit effectué.

Je vous présente toutes nos excuses pour ce retard de traitement.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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IKRAME
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Bonjour,
Merci de votre retour.
Je souhaiterai savoir la durée de traitement, aussi le virement va ête au bout de combien de temps.
Cordialement,

Xavier
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Bonjour Ikrame,

Le délai pour le remboursement par virement suite à la relance est de 10 jours.

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IKRAME
IKRAME

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Bonjour,
Merci de votre dernier retour, normalement le délai de virement est 10 jours, jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas reçu de virement m.
Merci de votre retour.
Bien cordialement,

Xavier
Xavier

Xavier

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Bonjour Ikrame,

Cela devrait apparaître rapidement sur votre compte, j'ai un traitement émis en banque en date du 11/01/2020. Je tiens à vous rassurer, je suis votre dossier depuis le 30/12 pour m'assurer que le traitement est bien finalisé.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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FRANÇOIS
FRANÇOIS

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Bonjour,

Moi aussi j'ai été débité a tord pour non restitution de ma box 4G, j'ai bien reçu un mail de confirmation de restitution, sachant qu' avec le covid 19 les délais ont été prolongé.

Pouvez-vous remonter l'information et me confirmer d'un traitement de cette facture ?

Cordialement

Elodie
Elodie

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Bonjour François,

Je vous envoie un message privé afin de vous venir en aide. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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JOANNA
JOANNA

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Bonjour,
moi aussi j'ai été prélevé de 250€ malgré la restitution de mes équipements en date du lundi 16 mars au point THIBIYA SUPERMARKET, 29 bv saint martin dans le 3em à paris. Il a scanné mon QR code via son terminal pour la restitution mais ce monsieur m'a dit qu'il n'y avait rien d'autre à faire. C'était la veille du confinement.
Malgré cela je n'ai jamais reçu de confirmation et par conséquent je vous ai adressé plusieurs messages via votre forum pour vous demander la restitution de la caution (ensuite vous m'avez dit qu'il n y avait pas de caution à récupérer et ça c 'est un autre problème mais je fais confiance)
En revanche, il est hors de question que je paye pour un matériel restitué (des 2 boxes jusqu'aux piles de télécommande) en temps & en heure dans un des points relais du réseau bouygues.
JJe suis encore cliente chez vous via une offre B&you et ne peut malheureusement pas vous contacter directement via le 1064.
Pourriez vous par conséquent me rappeler svp dans les plus bref délais pour régulariser ma situation ?
Merci
Bien à vous