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Ma facture

Abonnement contraint

Bonjour,
Je suis depuis plusieurs semaines facturé par un service que je qualifierai de fantôme et nommé watch it xtrem.
Ce service me facture 3e par semaine.
Je n'y ai jamais souscrit d'aucune manière.
Les signalement concernant cet abonnement sont nombreux sur le net, c'est clairement une arnaque.
Je demande le remboursement de toutes ces semaines. Bouygues ne leur ignorer le caractère malveillant de cet abonnement.
Merci

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Autres réponses

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Merci pour votre réponse mais elle ne peut me convenir.
Bouygues en tant qu'operateur est lui-même responsable car ses abonnements frauduleux se font par le biais de ses factures.
J'attend une réponse de Bouygues ici même, avant de passer à plus sérieux comme moyen d'action

Anne Sophie
Anne Sophie

Anne Sophie

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Equipe

Bonjour Malek,

Si une facturation à l'éditeur Watch it est fait sur votre facture c'est qu'une souscription à cet éditeur a bien été faite via la ligne mobile
Internet + (mobile et box) est une solution de paiement sécurisé en ligne permettant d'acheter facilement des contenus et des services sur des sites web consultés depuis un ordinateur ou un mobile sans saisir aucune information bancaire. Pour finaliser votre achat, vous devez valider une page de paiement Bouygues Telecom.

Un site internet est mis à votre disposition http://www.infoconso-multimedia.fr/, il permet de :

  • retrouver un éditeur à partir de son numéro court
  • accéder à l'annuaire des éditeurs de contenu acheté auquel l'abonnement a été souscrit
  • savoir comment se désabonner d'un service ou d'un contenu multimédia

    Bonne journée.
    Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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Je n'ai jamais souscrit à cet abonnement.
Je ne suis pas le seul à avoir été victime de ce procédé frauduleux, les forums d'arnaque débordent de plainte concernent watch it xtrem.
Donc prenez vos responsabilités

MALEK
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Article L133-18
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire.

Article L133-24
L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion à moins que le prestataire de services de paiement ne lui ait pas fourni ou n'ait pas mis à sa disposition les informations relatives à cette opération de paiement conformément au chapitre IV du titre 1er du livre III.
Sauf dans les cas où l'utilisateur est une personne physique agissant pour des besoins non professionnels, les parties peuvent convenir d'un délai distinct de celui prévu au présent article

ERIKA
ERIKA

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Bonjour Malek,

J'ai tenté de vous joindre sans succès. Je vous invite à nous contacter au 1064 pour le traitement de votre demande.

Merci.

Bonne fin de journée.

Erika, Bouygues Telecom
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Bonjour Malek !

Je me suis renseigné et voici ce que j'ai trouvé: https://www.watch-it.tv/fr/unsubscribe

Vous pouvez gérer vos micro-paiements sur le service client comme l'a cité "LaMorVe" plus haut.

Si c'était quelque chose de non souhaité, merci de faire remonter cela ici: https://www.internet-signalement.gouv.fr/

Bouygues Telecom est responsable en ce qui concerne la fiabilité et le respect du contrat signé avec l'entreprise, pas des transactions ou des fraudes que vous subissez.

Il faut savoir prendre sur soi, vous avez sûrement rentré votre numéro au mauvais endroit sur internet ;) .

Bonne journée à vous !

MALEK
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Quel sketch...
Une conseillère Bouygues me rappel en m'expliquant que quand bien même cette société facture par leur biais, et qu'en effet, il suffit d'une pr pop-up dans le navigateur pour être abonné, ils ne peuvent rien pour moi.
Pas de problème, pour ma part j'aurai changer d'opérateur mobile et internet avant la fin du mois.
Bouygues cautionne des pratiques frauduleuse, c'est fini pour moi

Amandine
Amandine

Amandine

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Bonjour Malek,
J'ai essayé de vous joindre à 12h20, sans succès, je viens vous laisser un message vocal, pouvez-vous nous indiquer vos disponibilités ?

Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
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MALEK
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Bonjour, rappelez moi quand vous voulez.
Merci