Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

abonnement Netflix à mon insu pour la 2ème fois! comment me faire rembourser?

Bonjour,
je vais vous raconter ma mésaventure de A à Z, désolée ça va être un peu long mais vraiment il faut le vivre pour le croire. J'espère que quelqu'un de Bouygues me prendra enfin au sérieux et m'apportera enfin une réponse satisfaisante.
J'ai été facturée de 15,99€ sur ma bbox pour un abonnement Netflix auquel JE N'AI JAMAIS SOUSCRIT! j'ai remarqué le hors forfait sur mon espace client il y a 3 jours, avant que la facture ne soit éditée, en cherchant j'ai constaté que les 15,99€ correspondaient à un service Netflix. Comment vous dire que je n'étais même pas étonnée puisque CE N'EST PAS LA 1ère FOIS que cela m'arrive. La première fois c'était en avril, j'ai alors reçu un sms me confirmant la souscription à Netflix et m'informant que le paiement sera visible sur ma prochaine facture! Cela m'a alertée, j'ai appelé le service client de suite, la conseillère que j'ai eu à ce moment là semblait être habituée à la situation et à proposé très vite le remboursement (abonnement 7,99€ cette fois là). J'ai alors de suite après mon appel reçu un sms me confirmant que "mon" abonnement Netflix ne sera plus prélevé sur ma facture puis un autre sms de confirmation pour mon remboursement. La conseillère m'a dit qu'elle avait fait le nécessaire (quoi exactement? je ne sais pas) et que cela ne se reproduira plus. J'ai en effet bien eu le remboursement sur ma facture d'avril et ce même si la somme de 7,99€ n'a en fait pas été débitée... C'est pourquoi lorsque j'ai reçu à nouveau le même sms en novembre me confirmant la souscription à Netflix je ne me suis pas inquiétée. Je me suis dit que cela devait être un bug, d'autant plus que j'avais vérifié sur mon espace client et que Netflix n'apparaissait pas dans mes options souscrites. Ce que je ne savais pas c'est que le 1er mois est gratuit, c'est peut être la raison car il apparaît maintenant bien dans mes options. J'ai appelé le service client Bouygues jeudi, le 1er conseiller que j'ai eu m'a dit que cela était forcément moi qui avait souscrit sans faire exprès (la blague! je précise que je vis seule et que je ne reçois personne chez moi et que je suis en bonne santé mentale), il m'a dit qu'il allait annuler le paiement sur facture mais que pour ce mois ci il ne pouvait pas me rembourser et que je devais voir avec Netflix (chose que j'avais déjà faite avant de les appeler). Netflix ne peux rien faire n'ayant pas l'adresse mail qui a été utilisée pour créer le compte (ce n'est aucunes des miennes bien sûr), de plus même s'ils avaient identifié le compte ils n'auraient pas pu me rembourser puisque c'est Bouygues qui prélève l'abonnement et le compte n'est même pas à mon nom. Je rappelle alors le service client Bouygues, je ré-explique toute mon histoire à un autre conseiller (du nom de Kaïs), je lui dis que je n'ai rien souscrit, il me prend lui aussi pour une débile, me dit que c'est moi même qui ai souscrit et que les pirates de box internet n'existent pas. Il me dit même, et ça c'est la meilleure dans l'histoire, que le remboursement que j'ai eu en avril n'avait rien à voir avec Netflix car sur ma facture j'ai été remboursée de 7,98€ au lieu de 7,99€ et que ce n'est pas mentionné Netflix, selon lui c'est juste un remboursement manuel que sa collègue a fait sûrement du fait que j'ai refusé une offre commerciale. Non mais là j'ai vraiment cru que j'étais dans un rêve!! je lui dit de vérifier alors les sms qu'ils m'ont envoyé, là je crois qu'il a commencé à me croire. Ensuite il me propose de souscrire au pack Norton anti virus, il me dit que c'est de ma responsabilité de sécuriser mes appareils (alors que 5 minutes plus tôt il me disait que les hackers ça n'existe pas, va comprendre). C'est de mieux en mieux! N'est ce pas de la responsabilité de Bouygues d'obtenir le consentement du client avant de confirmer la souscription à une offre? Puis le conseiller me dit que dans l'historique de mes achats il peut voir qu'il y a eu plusieurs souscriptions à Netflix depuis avril, je lui dis que pourtant je n'ai pas été facturée! il semble que le prélèvement sur facture ait été annulé à chaque fois avant la facturation du 1er mois payant (pas par moi je précise). A part ça tout est normal et il refuse toujours de me rembourser! Car oui cette fois ci cela a bien été facturé, je viens de recevoir aujourd'hui ma facture de 48,98€ au lieu de 32,99€. Le conseiller a résilié l'option à compter du 21/01 (à la fin du mois en cours) et après 1 heure de discussion m'a "offert" un avoir de 10€ valable sur la facture de janvier en précisant bien que c'était un geste commercial et qu'il a mis une note dans mon dossier pour me ficher afin que je ne puisse plus demander à nouveau le remboursement d'un abonnement Netflix car c'est déjà la 2ème fois que je le fait !!!! Est ce que vous trouvez cela normal??? de traiter les clients de la sorte, les prendre pour des imbéciles, dire qu'aucun clients avant moi n'a remonté ce problème alors qu'il suffit de lire les premiers post du forum pour s'apercevoir que c'est récurrent. Après avoir lu tous ces messages, je suis choquée, combien d'abonnement facturés injustement, combien de clients trompés??? Une demi journée à traiter de ce problème + l'énergie perdue à essayaer de démontrer que je suis une personne honnête, pensez vous que le geste commercial de 10€ soit de trop? Je souhaite demander le remboursement intégral des 15,99€ et je vous remercie de bien vouloir prendre en compte ma demande ou la transmettre à qui de droit pour traitement rapide.
Cdt,
Sonia

SONIA
SONIA

SONIA

Niveau
1
178 / 750
Réponses

MICHELE
MICHELE

MICHELE

Niveau
1
576 / 750
et à propos quand ils vous disent JE REMONTE LE DOSSIER le mien çà fait 2 mois qu'il a du franchir l'IMMALAYA

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
21 / 100
Bonjour à toutes et à tous.
Au vu du nombre de mécontents et aux réponses plus qu'évasives des sois-disant conseillers de ce forum, il semblerait que nous soyons victimes d'une arnaque montée conjointement par Bouygues et Netflix. Je vais envoyer ce dossier aux associations de défense du consommateur et je vais voir la possibilité de déposer plainte contre ces 2 sociétés.

MICHELE
MICHELE

MICHELE

Niveau
1
576 / 750
JE SUIS PARTANTE !! BOUYGUES m'a OBLIGE à régler ce que j'avais refuser en me menaçant de couper ma ligne ! classe non ??? NET FLIX A BIEN confirmé l'annulation du compte après l'essai gratuit de 8 jours ! des escrocs !

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
0
41 / 100
Bonjour,
Je viens moi aussi d'être débitée de 15€99 sur ma facture de téléphone pour un abonnement Netflix que je n'ai JAMAIS SOUSCRIT!
Comment procéder pour annuler cette option et être remboursée? Merci

MICHELE
MICHELE

MICHELE

Niveau
1
576 / 750
Après 4 COURRIERS et la menace d'une PROCEDURE ASSORTIE d'un dossier AU MEDIATEUR, à la minute UN TECHNICIEN du 1064 m'appelle, pour s'excuser platement (j'ai FAIT QUATRE COURRIERS en tout .... dont 2 RECOMMANDES !), ils m'informent ME FAIRE ENFIN UN AVOIR ! après DEUX MOIS de bagarre il était temps !

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour votre accueil téléphonique, encore toutes nos excuses pour les désagréments.
Cordialement.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Delphine,
Je vais pouvoir vous aider.
Je vous invite dans un premier temps à changer votre mot de passe pour votre espace client.
Je vais signaler votre cas à nos techniciens.

David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................