Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

abonnement Netflix à mon insu pour la 2ème fois! comment me faire rembourser?

Bonjour,
je vais vous raconter ma mésaventure de A à Z, désolée ça va être un peu long mais vraiment il faut le vivre pour le croire. J'espère que quelqu'un de Bouygues me prendra enfin au sérieux et m'apportera enfin une réponse satisfaisante.
J'ai été facturée de 15,99€ sur ma bbox pour un abonnement Netflix auquel JE N'AI JAMAIS SOUSCRIT! j'ai remarqué le hors forfait sur mon espace client il y a 3 jours, avant que la facture ne soit éditée, en cherchant j'ai constaté que les 15,99€ correspondaient à un service Netflix. Comment vous dire que je n'étais même pas étonnée puisque CE N'EST PAS LA 1ère FOIS que cela m'arrive. La première fois c'était en avril, j'ai alors reçu un sms me confirmant la souscription à Netflix et m'informant que le paiement sera visible sur ma prochaine facture! Cela m'a alertée, j'ai appelé le service client de suite, la conseillère que j'ai eu à ce moment là semblait être habituée à la situation et à proposé très vite le remboursement (abonnement 7,99€ cette fois là). J'ai alors de suite après mon appel reçu un sms me confirmant que "mon" abonnement Netflix ne sera plus prélevé sur ma facture puis un autre sms de confirmation pour mon remboursement. La conseillère m'a dit qu'elle avait fait le nécessaire (quoi exactement? je ne sais pas) et que cela ne se reproduira plus. J'ai en effet bien eu le remboursement sur ma facture d'avril et ce même si la somme de 7,99€ n'a en fait pas été débitée... C'est pourquoi lorsque j'ai reçu à nouveau le même sms en novembre me confirmant la souscription à Netflix je ne me suis pas inquiétée. Je me suis dit que cela devait être un bug, d'autant plus que j'avais vérifié sur mon espace client et que Netflix n'apparaissait pas dans mes options souscrites. Ce que je ne savais pas c'est que le 1er mois est gratuit, c'est peut être la raison car il apparaît maintenant bien dans mes options. J'ai appelé le service client Bouygues jeudi, le 1er conseiller que j'ai eu m'a dit que cela était forcément moi qui avait souscrit sans faire exprès (la blague! je précise que je vis seule et que je ne reçois personne chez moi et que je suis en bonne santé mentale), il m'a dit qu'il allait annuler le paiement sur facture mais que pour ce mois ci il ne pouvait pas me rembourser et que je devais voir avec Netflix (chose que j'avais déjà faite avant de les appeler). Netflix ne peux rien faire n'ayant pas l'adresse mail qui a été utilisée pour créer le compte (ce n'est aucunes des miennes bien sûr), de plus même s'ils avaient identifié le compte ils n'auraient pas pu me rembourser puisque c'est Bouygues qui prélève l'abonnement et le compte n'est même pas à mon nom. Je rappelle alors le service client Bouygues, je ré-explique toute mon histoire à un autre conseiller (du nom de Kaïs), je lui dis que je n'ai rien souscrit, il me prend lui aussi pour une débile, me dit que c'est moi même qui ai souscrit et que les pirates de box internet n'existent pas. Il me dit même, et ça c'est la meilleure dans l'histoire, que le remboursement que j'ai eu en avril n'avait rien à voir avec Netflix car sur ma facture j'ai été remboursée de 7,98€ au lieu de 7,99€ et que ce n'est pas mentionné Netflix, selon lui c'est juste un remboursement manuel que sa collègue a fait sûrement du fait que j'ai refusé une offre commerciale. Non mais là j'ai vraiment cru que j'étais dans un rêve!! je lui dit de vérifier alors les sms qu'ils m'ont envoyé, là je crois qu'il a commencé à me croire. Ensuite il me propose de souscrire au pack Norton anti virus, il me dit que c'est de ma responsabilité de sécuriser mes appareils (alors que 5 minutes plus tôt il me disait que les hackers ça n'existe pas, va comprendre). C'est de mieux en mieux! N'est ce pas de la responsabilité de Bouygues d'obtenir le consentement du client avant de confirmer la souscription à une offre? Puis le conseiller me dit que dans l'historique de mes achats il peut voir qu'il y a eu plusieurs souscriptions à Netflix depuis avril, je lui dis que pourtant je n'ai pas été facturée! il semble que le prélèvement sur facture ait été annulé à chaque fois avant la facturation du 1er mois payant (pas par moi je précise). A part ça tout est normal et il refuse toujours de me rembourser! Car oui cette fois ci cela a bien été facturé, je viens de recevoir aujourd'hui ma facture de 48,98€ au lieu de 32,99€. Le conseiller a résilié l'option à compter du 21/01 (à la fin du mois en cours) et après 1 heure de discussion m'a "offert" un avoir de 10€ valable sur la facture de janvier en précisant bien que c'était un geste commercial et qu'il a mis une note dans mon dossier pour me ficher afin que je ne puisse plus demander à nouveau le remboursement d'un abonnement Netflix car c'est déjà la 2ème fois que je le fait !!!! Est ce que vous trouvez cela normal??? de traiter les clients de la sorte, les prendre pour des imbéciles, dire qu'aucun clients avant moi n'a remonté ce problème alors qu'il suffit de lire les premiers post du forum pour s'apercevoir que c'est récurrent. Après avoir lu tous ces messages, je suis choquée, combien d'abonnement facturés injustement, combien de clients trompés??? Une demi journée à traiter de ce problème + l'énergie perdue à essayaer de démontrer que je suis une personne honnête, pensez vous que le geste commercial de 10€ soit de trop? Je souhaite demander le remboursement intégral des 15,99€ et je vous remercie de bien vouloir prendre en compte ma demande ou la transmettre à qui de droit pour traitement rapide.
Cdt,
Sonia

SONIA P.
SONIA P.

SONIA P.

Niveau
1
167 / 750
points

Réponses

EMILIE G.
EMILIE G.

EMILIE G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Après vérification, je constate que Netflix a été pris courant avril 2019 et qu'aucune facturation par Bouygues Telecom n'a été faite depuis cette date car il était offert.
La seule facturation date de décembre car vous ne profitez plus de la période de gratuité.
Je vous invite à vous rendre sur le canal 97 afin de suivre les modalités pour la résiliation de ce service.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SONIA P.
SONIA P.

SONIA P.

Niveau
1
167 / 750
points

Emilie,
Je n’ai pas été facturée en avril parce que j’ai appelé le service client dès que j’ai reçu le sms!! Avez vous lu tout mon message?? Je vous dis que ce n’est pas moi qui ai fait toutes ces souscriptions! Renseignez vous, lisez mes messages de vos clients sur ce forum! C’est facile de faire la sourde oreille.

MARIE SUZETTE M.
MARIE SUZETTE M.

MARIE SUZETTE M.

Niveau
3
3780 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

L'abonnement Netflix ne peut se faire qu'avec une adresse mail ou un numéro de mobile, afin de créer un compte et d'accéder aux différents abonnement Netflix.

Merci de vous rapprochez de Netflix pour toutes réclamation

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SONIA P.
SONIA P.

SONIA P.

Niveau
1
167 / 750
points

il y a au moins 20 messages d'autres clients sur ce forum qui prouve qu'il y a un gros soucis chez vous avec des souscription à Netflix et OCS à l'insu des clients. J'ai répondu au message d'un de ces client et une de vos collègue a dit qu'ils on relevé plusieurs incidents et que mon dossier a été pris en charge. J'attends un retour suite à cela
cdt,
Sonia

LUCIEN G.
LUCIEN G.

LUCIEN G.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour Gaetan,

Je suis dans la même situation. As-tu pu te faire rembourser finalement ? Comment ça c'est passé ?

Merci d'avance !

SONIA P.
SONIA P.

SONIA P.

Niveau
1
167 / 750
points

Bonjour Lucien,
Je n’ai eu aucun retour. Si ce n’est l’avoir de 10€ promis au téléphone. J’ai résilié depuis et je suis chez Free maintenant. J’attends ma facture de résiliation pour voir si l’avoir promis avant ma résiliation va bien être déduis...

ERIKA L.
ERIKA L.

ERIKA L.

Niveau
3
3960 / 5000
points
Equipe

Bonjour Lucien,

Il n'y a aucune facturation Netflix sur votre ligne 06******98.

Erika, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

STEVE W.
STEVE W.

STEVE W.

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour, Je suis dans le même cas!! J'ai été prélevé d'un abonnement netflix à 15€99 alors que je n'ai rien souscris. Mon dernier abonnement netflix date de juillet dernier, preuve à l'appui sur mon compte netflix, et arrêté sur le mois d'aout car nous sommes finalement très peu consommateurs de séries. Réponse du service client en ligne : L'abonnement a été souscris via mon téléviseur. Impossible car depuis novembre, le compte netflix de ma télé est resté connecté sur le netflix d'un ami. Par ailleurs je n'ai aucune trace de cette souscription, ni aucune facture sur mon compte netflix. Nouvelle réponse du service client : c'est peut-être quelqu'un de votre entourage qui a souscris, pas de remboursement possible, la somme est due.

Je trouve cela totalement inacceptable!! Quand je vois en plus que je ne suis pas le seul, je trouve ça lamentable de la part de Bouygues Telecom de traiter le sujet avec tant de légèreté. C'est une arnaque ni plus ni moins et je ne compte pas en rester là!
@Service clients BT : J'exige une meilleure réponse de votre part. Je n'ai pas a prouver de mon honnêteté! Merci donc de me rembourser cette somme ou de m'octroyer un avoir du montant exact sur ma prochaine facture.

Xavier P.
Xavier P.

Xavier P.

Niveau
3
3660 / 5000
points
Equipe

Bonjour Steve,

Après vérification sur votre espace client il s'agit d'un abonnement souscrit depuis un équipement connecté en WIFI sur votre box (vous pouvez le consulter dans la rubrique Gérer ma conso et historique de mes achats sur factures). L'abonnement est résilié à ce jour.

S'agissant d'un abonnement extérieur à Bouygues Telecom, nous ne pourrons pas vous faire de remboursement. Je vous invite à sécuriser votre accès WIFI en activant l'option de blocage gratuite Internet+Box dans vos options.

Cordialement.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

STEVE W.
STEVE W.

STEVE W.

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

J'ai effectivement constaté dans les historiques d'achat et de factures la souscription a ce service a 15€99. Cependant, je le répète une fois de plus je ne suis pas l'auteur de cette souscription !!
De plus, je m'aperçois que cette souscription apparaît également sur les mois de septembre, octobre et novembre. Cependant, j'ai bien été uniquement prélevé de 22€99 sur ces mois là, soit le montant de mon abonnement BBox.
Pourquoi soudainement dois-je payer ?

Nous ne sommes que deux a utiliser le wifi a notre domicile. Notre wifi est protégé par un mot de passe. Dans la mesure où aucun de nous deux n'a souscris a cette option, il est inacceptable de devoir payer pour cela!

Xavier P.
Xavier P.

Xavier P.

Niveau
3
3660 / 5000
points
Equipe

Bonjour Steve,

Raison de plus pour sécuriser votre accès WIFI en activant l'option de blocage car en tant que titulaire vous êtes responsable et donc redevable de tous les abonnements souscrits depuis votre Box.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

RAISSA Z.
RAISSA Z.

RAISSA Z.

Niveau
0
76 / 100
points

Bonjour,

Je suis dans le même cas j'ai été arnaquée par Bouygues en novembre 2019 pour une option que je n'ai pas demandé de 15.99 € soit disant au milieu de la nuit du 26/11/2019 j'aurai cliqué sur netflix, je n'ai reçu aucune explication de leur part.

C'est dommage je pensais vraiment qu'ils étaient différent de leur concurrent

Fabienne C.
Fabienne C.

Fabienne C.

Niveau
2
850 / 2000
points
Equipe

Bonjour, en aucun cas nous ne pouvons abonner nos clients à Netflix, mais sachez q'il n'y a pas d'engagement donc vous pouvez résilier quand vous voulez, bonne journée.
Fabienne, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

RAISSA Z.
RAISSA Z.

RAISSA Z.

Niveau
0
76 / 100
points

Bonjour,

Je croyais qu'on devait recevoir une notification d'abonnement si on a bien souscrit à une option via la bbox. je n'ai pas reçu de sms ni de mail concernant cette souscription, je n'ai pas de compte netflix lié à mon adresse mail ni à mon mobile sachant que je ne peux l'activer que via mon téléviseur, comment ai-je pu être facturée? merci d'avance pour votre réponse.

DANIEL G.
DANIEL G.

DANIEL G.

Niveau
3
2800 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Suite à notre conversation téléphonique, je tiens à vous remercier par votre disponibilité et votre accueil.

Je vous souhaite une excellente journée !

Daniel,

Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

RAISSA Z.
RAISSA Z.

RAISSA Z.

Niveau
0
76 / 100
points

Bonjour,

je viens de voir pour la 2éme FOIS que Bouygues m'a encore arnaqué sur l'option NETFLIX alors que je N'AI PAS DE COMPTE NETFLIX. j'ai demandé la résiliation et je vois ENCORE apparaitre la même option ce mois-ci, je me serai abonné à 04h du MATIN!!!!!!!! Je souhaite demander le REMBOURSEMENT de ces 15€99 que je n'ai jamais demandé; ça veut dire quoi que le mois prochain bouygues va encore m'arnaquer de 15€99. Merci de prendre en compte ma demande

cdt

Bonjour Raissa,

Désolé de la gêne occasionnée, je constate que depuis votre commentaire, vous avez joint le Service Clientèle et vous avez acté la résiliation de votre contrat Bbox :(

Je reste à votre disposition,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Je suis désolée de constater cette situation et je fais remonter la situation auprès de nos équipes techniques afin d’identifier un éventuel incident à ce sujet.

Pour éviter ce type de situation, je vous invite à prendre les précautions suivantes :

  • Modifiez le mot de passe de votre réseau wifi
  • Mettez un seuil d’achat à 0€ sur votre espace client en suivant le parcours Ma conso > suivre et maîtriser > gérer ma conso > plafonner/bloquer mes achats sur factures.

Dès que j’ai un retour je reviendrai vers vous.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Aza
ROUGE V.

Aza

Niveau
0
32 / 100
points

tous pareil j'ai souscrit a netflix par le biais de la Bbox " mais car il y a un mais j'ai souscrit directement sur Netflix de la box" et y a déjà un moment que j'avais souscrit chez eux.

bref vla ti pas que je vois 46€ débiter j'aimerais que vous me fournissier la preuve comme quoi j'ai souscrit " avec des log " etc sinon c'est ni plus ni moins de la vente forcé

David R.
David R.

David R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Vincent,
Il est tout à fait possible de souscrire un abonnement Netflix via votre box même si vous avez déjà un abonnement Netflix en cours. En effet, le fait de souscrire avec la bbox n'annule pas le(s) abonnement(s) Netflix souscrits via leur site (l'adresse mail utilisée souscription étant différente).Après vérification, la résiliation de l'abonnement Netflix lié à votre box est prévue pour le 21/02/2020.
En restant à votre disposition.
Cordialement

David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

NEDJMA T.
NEDJMA T.

NEDJMA T.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour ,

Je viens de recevoir un sms comme quoi jaurais effectuer un achat de 19.99 euros a gameloft or je nai jamais rien acheter , de plus je nai pas renseigné de cb , en plus cest un telephone de pret donc je ne comprend pas .

Elodie R.
Elodie R.

Elodie R.

Niveau
3
3760 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nedjma, une mauvaise manipulation a pu être faite. Pour que l'abonnement soit validé, il faut cliquer sur une page de confirmation pour valider l'achat du contenu.
Un sms est envoyé automatiquement immédiatement après l'achat.
Pour effectuer une réclamation, je vous invite à vous connecter sur l'adresse support@gameloft.com
indiquer dans sa déclaration :
numéro de référence (référence de la commande reçue par mail lors de l'achat)
date d'achat
nom
adresse

Bonne journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

JEAN FREDERIC R.
JEAN FREDERIC R.

JEAN FREDERIC R.

Niveau
0
11 / 100
points

Je viens de me rendre compte que je paye pour un abonnement Netflix depuis le mois de décembre 2019.
Je ne me suis jamais connecté à cet espace Bbox, encore moins à Netflix via ma box...
Lorsque j'appelle Bouygues, on me dit de contacter Netflix or je n'ai pas de compte chez Netflix...
Dans ma plateforme, ni meme avec un conseiller au téléphone de chez Bouygues, on ne parvient pas à m'enlever cette souscription que je n'ai jamais faite...
Merci de me trouver une solution svp

NATHALIE L.
NATHALIE L.

NATHALIE L.

Niveau
3
4250 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jean Frédéric,

Je constate que vous avez contacté mes collègues par téléphone entre temps. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Au plaisir de vous lire et à très bientôt.
Nathalie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................