Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Envoi MMS depuis Ios3 ?

Bonjour,
Depuis la maj ios13 sur mon IPhone XS Max (et seulement depuis) l’envoi de mms est compliqué. En effet, lorsque je suis connecté en 4G, aucun problème ni en envoi, ni en réception. En revanche, lorsque je suis en Wifi, l’envoi d’un sms fonctionne uniquement s’il n’y a pas d’image jointe (dès que je repasse en 4G ça fonctionne). La réception en wifi d’un sms avec image est aussi aléatoire, je reçois parfois un message Bouygues pour lire le sms via le site Web. J’ai testé sur plusieurs réseaux Wifi distincts et j’ai aussi fait une réinitialisation réseau complète sur le téléphone sans résultat.
Merci.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
31 / 100
Réponses

Bonjour,

Les MMS ne fonctionnent que sur le réseau cellulaire
Voyez si la MAJ vers IOS 13 ne désactive pas les données cellulaires
quand le mobile est connecté en wifi , ou si c'est un paramètre à régler dans un menu ..
Pour envoyer un "MMS" en wifi , utilisez Whatsapp ou Imessage
Egalement : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2154838-mms-fonctionnent-maj-ios-13

Bonne journée

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
31 / 100
Merci pour votre réponse rapide.
Je sais pertinemment que les sms passent par le réseau cellulaire. Pour autant, j’ai indiqué des faits. Si je suis connecté à un Wifi, je n’envoie pas de sms AVEC images, les autres sms ne posent aucun problème; donc le réseau cellulaire est bien activé. Les iMessages et autres options sont désactivés comme avant. Je sais qu’il n’y a aucun rapport entre le réseau local et la 4G, réseau par lequel transite les sms, mais le fait est que la maj a posé un problème, que la réinitialisation réseau n’a pas réglé.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
31 / 100
J’ai refait une réinitialisation réseau (ce qui est pénalisant car cela m’oblige à reparametrer toutes mes connexions ...) et confirme donc que cela ne change rien. iMessage activé ou pas, MMS activé ou pas (bon, normal c’est sans rapport), je ne vois pas quelle option je n’ai pas essayé ...

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
31 / 100
Une réponse de Bouygues serait la bienvenue ...
Merci.

Bonjour Philippe, afin de faire le point sur cela, merci de nous contacter directement depuis au 1064 en citant lors de votre appel "Problème mobile "ou dysfonctionnement mobile". Vous serez alors mis en relation avec le service dédié. je vous invite egalement à contacter le service Client APPLE : https://support.apple.com/fr-fr. Excellente journée.

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

HÉLÈNE
HÉLÈNE

HÉLÈNE

Niveau
0
32 / 100
Bonsoir,

Même problème et même téléphone de mon côté.

Je demande à être contactée par le service technique, je tombe tout d'abord sur quelqu'un d'incompétent (ca serait un problème de téléphone) et qui finit par me dire qu'il n'est pas technicien mais fait parti du service client...

Puis la réponse du service technique : "C'est national, les mms ne passent plus que par des données cellulaires", hum alors pourquoi d'autres y arrivent?

Les MMS sont toujours passés via les données cellulaires depuis le début
que ce soit en 2.5 G ( Edge) , en 3G ou en 4G maintenant
J'ajoute que c'est la même chose , quelque soit l'opérateur...

HÉLÈNE
HÉLÈNE

HÉLÈNE

Niveau
0
32 / 100
D'accord, mais précédemment nous n'avions pas ce soucis, quand le wifi était actif, les mms passaient...

Je vais tenter de contacter apple pour faire remonter l'information si jamais c'est un problème lié à la nouvelle mise à jour de l'ios...