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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Box 4G débit proche de 0 et latence 6000ms depuis des mois

Depuis le mois de Septembre, je ne cesse de contacter le service client par téléphone car ma connexion internet via la box 4G est calamiteuse.
J'ai du faire des tests sur un site https://test4gbox.v3d.fr/#/
Suite à ces tests, on m'a répondu que les techniciens prendraient contact avec moi sous 8 jours après avoir analysé le problème. Je n'ai jamais eu de retour, c'est moi qui est pris contact pour m'entendre dire que tout est ok. Pourtant ce n'est pas le cas.
Depuis 3 jours, je ne peux même plus jouer en ligne alors que je suis seul à utiliser le service (je joue avec un câble Ethernet donc pas de soucis de wifi).
On m'a proposé une remise commerciale mais ce n'est pas ce que je souhaite, je veux un service qui fonctionne.
Marre de me faire balader.

XAVIER
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EMILIE
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Bonjour Xavier,

Navrée pour ce désagrément.

Afin de faire un point, je vous invite à contacter le service concerné au 1064 depuis votre domicile, en indiquant sur le serveur "panne réseau".

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
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Autres réponses

EMILIE
EMILIE

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Equipe

Bonjour Xavier,

Navrée pour ce désagrément.

Afin de faire un point, je vous invite à contacter le service concerné au 1064 depuis votre domicile, en indiquant sur le serveur "panne réseau".

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
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XAVIER
XAVIER

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Merci Emilie,
Il n'était vraiment pas nécessaire de prendre du temps pour me faire ce type de réponse.
J'ai envoyé mon courrier de mise en demeure hier.
Dans un mois je ferai mon recours au médiateur.

ERIC
ERIC

ERIC

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Bonjour
J’ai été contacté par bouygue avec qui j’ai eu un 4g Box au début de sa commercialisation .
Cette personne a tenté de me convaincre que la nouvelle 4g box était mieux.
Je lui ai dit que j’étais client B& you pour mon mobile et le débit en mode modem était le même que celui que j’avais observé avec ma 4g box...
Elle ne s’est pas dégonflée affirmant que le débit b&you était moins rapide que celui de d’un forfait bouygues sensation ....si c’est le cas....les utilisateurs apprécieront ..j’ai personnellement 3 forfaits b&you.....si le débit est plus faible cela veut il dire que je dois éliminer bouygue de mes opérateurs de téléphonie ???
Faut il s’associer pour faire valoir les droits du consommateur et faire cesser ce genre de pratique?
Il y a t il d’autres utilisateurs qui connaissent ces pratiques ?

XAVIER
XAVIER

XAVIER

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Hélas les actions de groupe ne sont pas recevable en France pour ce type de préjudice et les opérateurs le savent.
Pour ma part je vous encourage à écrire au service consommateur de Bouygues et le mois suivant à saisir le médiateur.
Nous n'avons hélas pas d'autre recours il me semble.

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

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jai le même problème
il ton résolu le problème ou pas ?

GERALDINE
GERALDINE

GERALDINE

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Non, et ils ne le résoudront pas de sitôt.
L'antenne sur laquelle ma box 4G se connecte est saturée aux heures de pointes.
A moins d'investir dans de nouveaux équipements ils ne sont pas prêts de me fournir un service correct.
S'ils me promènent depuis septembre c'est que la solution n'existe pas sans un gros investissement qu'ils ne feront pas puisque la politique d'investissement est le tout fibre.

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

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Bonsoir Géraldine

Avez vous contacté notre Service Technique à ce sujet ?
Je vous invite à effectuer un reset de la 4G Box.
On reste disponible si nécessaire.
Bonne soirée et meilleurs voeux 2020.

Christèle, Bouygues Telecom
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XAVIER
XAVIER

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héhé,

il a suffit que je me connecte avec le compte de la ligne de ma femme pour qu'un conseiller vienne mettre sa réponse bateau sans lire le fil de la discussion.
C'est la démonstration si cela était encore nécessaire de la nullité du service client !

Damien
Damien

Damien

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Bonsoir,

Vous aviez eu une réponse samedi d'Emilie, malheureusement les messages qui ont suivis ne sont pas remontés immédiatement, désolé ne pas avoir donné suite à vos messages...

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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PIERRE
PIERRE

PIERRE

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J'ai la même ici, j'ai du m'y reprendre à 4x tellement ma connexion est grotesque à partir de 18h et ce jusque 2h du matin...
Au prix où on nous vend abonnement c'est du vol!
Et j'ai un mobile toujours en attente de la portabilité de numéro et de la fusion des abonnement. Du coup la remise pour offre groupée je me la met où devinez?! Et comme ils auraient du résilier mon ancien fournisseur en plus j'ai payé un deuxième abonnement ailleurs durant 3mois.

CATHY
CATHY

CATHY

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Bonjour,

Je précise que, même à 23h57 (à l'heure où j'écris ce post), mon upload ne dépasse pas les 6 mbp/s: https://www.speedtest.net/my-result/d/258ac8d2-9ce5-4502-...

Même problème de performance que vous, donc !

Bonjour Cathy, navrée pour ce dysfonctionnement.

Afin de faire un diagnostic technique, je vous invite à contacter le 1064 de votre mobile.

Bonne journée,

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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PIERRE-FRANÇOIS
PIERRE-FRANÇOIS

PIERRE-FRANÇOIS

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Bonjour,

Moi-même client Bouygues avec une 4G Box, je remarque les mêmes problèmes.

A savoir un débit faible voire nul, une latence et une jigue élevées ...

(Sauf le premier mois d'abonnement où tout était excellent !)

La réception est très bonne là où j'ai installé la box (5 barres sur 5 et dans le détail RSRP à 81dB).

Le gros problème vient des infrastructures Bouygues qui à mon avis ne supportent pas la charge avec autant de clients connectés sur la même cellule.

Le débit est alors partagé pour que tout les usagers de la cellule ait accès à un peu d'Internet (mais bien sûr c'est inutilisable).

Le seul moment où le débit est correct, c'est en pleine nuit. J'ai fais un petit test sur 15 jours.

De 0h à 6h, débit bon (environ 25Mbits en download et 20Mbits en upload) et latence stable.

De 6h à 0h, débit minable (entre 0 et 3Mbits dans les deux sens) avec une latence très élevée.

Pour moi, le seul moyen d'améliorer les choses c'est que les équipes Bouygues se bougent pour améliorer leurs infras et proposer la même qualité de service à tous ses usagers ...

Murielle
Murielle

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Bonjour Pierre-François,

Je vous invite à joindre le 1064 et annoncer "problème technique 4Gbox " pour être mls en relation avec nos experts qui pourront vos aider .

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
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XAVIER
XAVIER

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Pour ma part, j'ai cessé de contacter le 1064, c'est juste un défouloir pour leurs clients mécontents.
Bientôt un mois que j'ai envoyé mon recommandé au service réclamation Bouygues.
Le courrier à destination du médiateur est prêt, il partira vendredi.
Affaire à suivre.

GILLES ET CAROLINE
GILLES ET CAROLINE

GILLES ET CAROLINE

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Bonjour,
Pour ma part, même problème. Ca fait des mois qu'on me balade, on me demande de faire des tests, mais la connexion est tellement mauvaise que ca m'envoi à chaque fois "FAILED" sur la page https://test4gbox.v3d.fr .

J'ai déjà appelé 3 fois et c'est toujours la même réponse, tout est ok, faite des tests ... ah ouai on me propose un reset à chaque fois, mais j'ai autre chose à faire de que refaire toutes mes ouvertures de ports à chaque fois.

En ce moment je redémarre la Box4G 5 fois par jour car au bout d'un moment je ne peux même plus ouvrir une simple page de recherche.

Bref, je regarde chez la concurrence, ils seront content de trouver un client pour une box + 2 mobiles.

Dommage, en dehors de ce problème la couverture mobile en 4G est plutôt excellente.

Sylvie
Sylvie

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Bonjour Gilles,

Je vous remercie pour votre accueil.
J'espère que votre incident de 4g box a été résolu avec mon collègue du service technique.
Bonne journée.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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