Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Mon forfait est passé de 4€99 à 7€99 alors que le prix était fixé à vie ! Inadmissible

Bonjour,
J'ai été prélevé pour la première fois à 7.99 euros (facture de novembre 2019) OR mon forfait est normalement à 4.99 euros/mois et ce à vie!
Je n'ai jamais reçu une proposition d'enrichissement que je ne pouvais pas refuser. Or je voulais refuser car mon enrichissement était de passer de 2 à 4 Go en Europe. Or je n'en voulais pas. C'est de la vente forcée et inadmissible. J'ai signé un forfait garanti à vie à 4€99.
Je demande donc à être remboursée et à rester sur mon forfait initial à 4.99 euros. Si cela n'est pas fait, je vais le dénoncer à l'Arcep et porter plainte.
Je vous remercie par avance.
Cordialement.

ELÉONORE
ELÉONORE

ELÉONORE

Niveau
0
21 / 100
points

Réponses

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir,

Cette augmentation est légale, vous pourrez dénoncer ou porter plainte, cela ne changera rien.

ELÉONORE
ELÉONORE

ELÉONORE

Niveau
0
21 / 100
points

le message de Bouygues que j'avais reçu était clair : "J'ai le plaisir de vous annoncer que votre forfait B&YOU 20Go actuellement à 1,99€ par mois pendant 12 mois passera, à l'issue de votre promotion d'un an, au prix exclusif de 4,99 € par mois sans condition de durée pour une enveloppe internet de 20Go" ...

Vous n'avez pas le droit d'augmenter mon forfait pour un enrichissement que je ne souhaite pas et qui me sert à rien. Je dois être consentente.

C'est bien de la vente forcée :
"Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code Pénal et L122-3 du Code de la Consommation (26/02/2018)."

Cordialement

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Non, ce n'est pas une vente forcée.

ELÉONORE
ELÉONORE

ELÉONORE

Niveau
0
21 / 100
points

Si ça l'est. Pourquoi ne pas l'admettre ?!
Il y a une loi dessus, pas la peine de l'ignorer.

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Cette loi ne s'applique pas à ce cas.

Mathias
Mathias

Mathias

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Eleonore, n'ayant pas réussi à vous joindre directement, je vous ai laissé un message sur le répondeur. Excellente soirée.

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler