Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Résiliation à tort ?

Bonjour,

suite à la résiliation de mon contrat BBox à tort par l'un de vos employés de plateforme d'appel le mardi 24/12/2019 à 8h16 et ayant vu mes services coupés, sans accord préalable de ma part, et avec en plus facturation de frais de résiliation de 49€, je vous informe de mon intention de saisir le médiateur des telecom ainsi que l'ARCEP.

Vous n'êtes pas sans savoir que je connais parfaitement la procédure puisque vous avez déjà trainé 20 jours en août 2017 pour un écrasement de ligne à tort et qu'aucun de vos services n'avait voulu obtempérer pour me rétablir la ligne sans délai, conformément à la loi.

Rappel de la loi:
L’article L. 224-33 du code de la consommation encadre la possibilité pour un opérateur de modifier les conditions de ses contrats conclus avec des abonnés « consommateurs ». Il doit alors en informer ses abonnés au moins un mois avant la mise en œuvre de l’effectivité de la modification contractuelle. Cette modification contractuelle ouvre le droit pour le consommateur de résilier sans pénalités son contrat, dans les quatre mois suivant l’entrée en vigueur de l’évolution contractuelle, sauf si l’abonné a accepté explicitement le changement de conditions.

Je vous rappelle par ailleurs que vous ne m'avez pas averti d'une modification de contrat pour hausse tarifaire en Octobre 2019, et que je n'ai pas accepté donc explicitement cette modification de contrat.
https://jalerte.arcep.fr/report/reco

Je vous suggère de régler ce problème au plus vite, sans quoi je me verrai contraint d'engager des poursuites.

JOACHIM M.
JOACHIM M.

JOACHIM M.

Niveau
1
104 / 750
Réponses

Bonour Joachim, je souhaite vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide.

Pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurai la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JOACHIM M.
JOACHIM M.

JOACHIM M.

Niveau
1
104 / 750
J'accepte les messages privés depuis le début, vous n'avez rien envoyé.

Bonjour Joachim, je viens de vérifier votre dossier et vous avez décidé de relancer cette commande auprès de nos services. Bouygues Telecom vous présente toutes ses excuses pour le gêne occasionnée.
Excellent Week-end
Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JOACHIM M.
JOACHIM M.

JOACHIM M.

Niveau
1
104 / 750
Vous rigolez ? j'ai rien demandé ! et en plus vous me collez des frais de 49€ de résiliation sur la dernière facture, moins 9€ correspondant au mois écourté.

On va être clair: tous les prélèvements sont refusés dès maintenant. Je suis en aide juridictionnelle totale du fait de mes ressources. L'arcep va gérer ce dossier dans un premier temps, moi ça va me coûter 1 lettre recommandée à votre service client , vous ça risque de vous coûter beaucoup plus cher ! (rappelez-vous d'Août 2017 et l'écrasement de ligne à tort que vous avez voulu faire passer en résiliation de mon fait, et vous avez trainé 20 jours avant de me remettre la ligne).

C'est soit vous arrangez cette situation, soit c'est le tribunal compétent qui s'occupera de cela, avec dommages et intérêt à la clé.

J'exige de ne payer aucun frais de résiliation, uniquement ce que je dois en abonnement. De toutes façons vous n'avez aucune trace d'une quelconque résiliation de mon fait puisque ... c'est vous qui avez coupé cette ligne !

JOACHIM M.
JOACHIM M.

JOACHIM M.

Niveau
1
104 / 750
Et inutile de vouloir chercher à la remettre la ligne, je ne vous donne pas l'autorisation: avec vos conneries il a fallu que je me retrouve en hâte un autre opérateur, donc le premier qui bouge une oreille dans vos services techniques, ça va ch... pour lui !

Anais L.
Anais L.

Anais L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Joaquim,

Je prends le relais de cette échange, je me rapproche de ma responsable, je vous ferai un retour dans les 48h ouvrés.
Merci de votre compréhension.

Anaïs, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JOACHIM M.
JOACHIM M.

JOACHIM M.

Niveau
1
104 / 750
1- c'est JoaCHim
2- vous ne touchez pas à la ligne !!! je suis parti chez un autre opérateur à cause de vos inepties, Red en l'occurrence, si jamais je m'aperçois que vous écrasez la ligne, vous allez prendre cher !

VOUS LAISSEZ CETTE LIGNE COMME ELLE EST PLUS JAMAIS JE NE PRENDRAI UN ABONNEMENT CHEZ VOUS !

VOUS REGULARISEZ CETTE FACTURE EN ENLEVANT LES FRAIS DE RESILIATION SI VOUS VOULEZ QUE JE LA PAIE !

VOTE HYPOCRSIE A GRAND COUP DE "ON VA FAIRE LE NECESSAIRE, JE ME RAPPROCHE DE MON RESPONSABLE" MERCI J'EN AI ASSEZ MAINTENANT !!

NE TOUCHEZ PLUS A RIEN SUR CETTE LIGNE BANDE D'INCOMPETENTS !!!

JOACHIM M.
JOACHIM M.

JOACHIM M.

Niveau
1
104 / 750
Pour Thierry N., suite à son appel téléphonique.

Quand on faute, on assume, c’est la base de l’honnêteté intellectuelle. Je ne vois pas pourquoi je devrais faire porter la responsabilité financière de votre incompétence à un autre opérateur, question de principe: vous avez résilié SANS mon consentement et ce AVANT que je choisisse un autre opérateur, c’est votre faute qui m’a amené à le faire, ce n’est pas de mon fait.

Tous les prélèvements sont révoqués, vous aurez... que dalle. Je suis en aide juridictionnelle totale, donc cette affaire va suivre son cours à l’Arcep et au médiateur des télécoms.

Voire même plus loin, puisque je ne me refuse pas à demander des dommages et intérêts pour le préjudice moral et financier que je dois supporter à cause de vous.

Autant dire que j’ai tout mon temps, et que vos frais de résiliation, vous pouvez vous asseoir dessus et faire la toupie.

Quand on est honnête monsieur, on assume ses fautes. Point barre.

En l'état, ce litige n'est pas résolu, aucune réponse ne m'a apporté satisfaction.

JOACHIM M.
JOACHIM M.

JOACHIM M.

Niveau
1
104 / 750
Une autre a pris le relais, c'est tout le service qui veut me faire avaler la couleuvre hahaha!
Bonjour M. M.

Vous êtes mécontent et cela est compréhensible cependant suite à conversation téléphonique que vous avez eu le 24 décembre avec l'un de nos conseillers, il faudrait que l'on puisse vérifier l'enregistrement afin d'avoir les termes précis car les résiliations se font toujours avec un préavis de 10 jours et non pas en immédiat.

Nous allons faire une remontée par rapport à cette communication mais concernant votre demande de remboursement des frais de résiliation technique, comme cela vous a été annoncé, il ne peuvent être pris en charge car il s'agit de frais contractuel. Que votre ligne soit résiliée en immédiat ou avec un préavis, ces fris sont systématiquement facturés et peuvent être pris en charge par votre nouvel opérateur.

Nous reviendrons vers vous concernant cette communication du 24/12/2019.

Merci de votre compréhension.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom

Réponse:

Vous ajoutez de l'eau à mon moulin:

• préavis de 10 jours non respecté
  • résiliation contre mon gré
  • et en plus vous voulez que quelqu'un d'autre, le nouvel opérateur, paie vos manquements ?

Vous vous relisez avant d'écrire de telles inepties ? rien à faire que ce soient des frais contractuels, vous êtes en faute, point barre.

Vous annulez, ou ce sont les suites légales. C'est une question de principe. Soit vous êtes honnêtes et vous assumez, soit effectivement vous êtes hypocrites.

Ce que je vois, c'est qu'à aucun moment vous n'avez eu l'intention de réellement régler ce litige

Mais cet argent, vous ne pourrez pas le prélever, soyez -en sûr.

ET TOUT SERA RAPPORTE SUR CE FORUM AFIN QUE CELA SOIT REFERENCE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE, VOS MANQUEMENTS VOUS LES CACHEREZ PLUS.

Wilhelmine S.
Wilhelmine S.

Wilhelmine S.

Niveau
3
3903 / 5000

M. MAHOUDEAUX,

Comme je vous l'ai annoncé en privé, je n'ai pas indiqué que Bouygues Télécom n'assumait pas ses erreurs, je vous expliquais tout simplement que lors de votre appel du 24/12/2019, vous nous informé que la personne en ligne vous a résilié votre ligne box en immédiat. Nous avons besoin aujourd'hui de retrouver cet appel afin de savoir exactement le déroulé de la conversation.

Cependant je vous informe que les frais de résiliation eux resterons toujours à la charge du client que ce soit une résiliation immédiate ou avec un préavis, cela reste des frais contractuels.

Comme indiqué précédemment nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d'informations au sujet de cet appel du 24/12/2019.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JOACHIM M.
JOACHIM M.

JOACHIM M.

Niveau
1
104 / 750
Donc ce sera les suites juridiques: je n'ai jamais demandé de résiliation, pas de préavis donc faute de votre part, c'est claire et limpide.

Et comme je vous ai dit, vous ne verrez pas la couleur de ce prélèvement. JAMAIS ! contractuel ou pas n'est pas le problème ici, on assume ses fautes quand on est honnête !

JOACHIM M.
JOACHIM M.

JOACHIM M.

Niveau
1
104 / 750
Vous espérez quoi ? que je m'écrase ? que je plie ? NON, c'est une injustice flagrante doublée d'hypocrisie, c'est vous les fautifs, c'est à vous de plier.

JOACHIM M.
JOACHIM M.

JOACHIM M.

Niveau
1
104 / 750
Non mais sérieux elle est bonne celle-là "oh mince on s'est trompé, on vous a résilié à tort, pas grave, payez quand même notre erreur !" c'est bon j'ai bien résumé il me semble.