Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Mise à jour emui 10 Huawei p30 pro

Bonjour,

Comme pas mal de personne ici et ailleurs j'attends avec impatience la mise à jour de mon Huawei p30 pro depuis qu'elle a été annoncé c'est à dire depuis novembre ! Là on est presque fin décembre et pas mal d'opérateurs ont put faire bénéficier de cette mise à jour à leurs abonnés ! Mais là on est en attente de Bouygues Télécom ! En effet je viens juste d'apprendre que c'est Bouygues qui n'a pas donné son accord pour lancer la mise à jour... Je trouve ça quelque peu (voir même abusé) que cela prenne autant de temps ! Surtout que je n'ai pas acheté le mobile chez Bouygues ! Je l'ai acheté en nu ! Alors ça me mets d'autant plus en rogne ! Car si il y avait eu une sur couche sur mon téléphone OK je pourrai comprendre que cela prenne un peu plus longtemps mais là ! Justement pour n'avoir aucune sur couche et n'avoir rien à attendre de mon opérateur j'ai acheté mon téléphone par un autre biais... Et je ne comprends pas où est le problème d'avoir une mise à jour au plus vite...! Après tout il y a quoi sur mon téléphone !? Des paramètres réseau !? En quoi ils diffèrent de emui 9 ou Android 9 !? Les applications Bouygues Télécom !? Vous n'allez pas me dire que les autres applications Android ne posent pas de problème au cas d'une mise à jour mais pour celle de Bouygues faut encore faire des tests ! En quoi les applications Bouygues Télécom serait plus spéciales que les autres applications Android !? Pour une malheureusement interface brouillon ! Alors Bouygues Télécom à quand la validation de la mise à jour du p30 pro qui est sortie déjà depuis un moment !?

Merci de me répondre et surtout d'activer votre service technique pour qu'on puisse avoir cette mise à avant la fin de l'année ! Bon il ne vous reste plus trop de temps ! Mais vous en avez eu déjà pas mal ! Au fait maintenant je comprends mieux certaines mises à jour qui étaient disponibles pour d'autres utilisateurs mais pas pour moi étant chez Bouygues...!

J'espère qu'une personne compétante chez Bouygues pourra me répondre ici car par téléphone j'avais l'impression de parler chinois ! La conseillère n'a rien compris du tout à ce que je lui disais ! Presque elle me demandait ce qu'était un firmware ou une mise à jour...!

Merci.

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
1
182 / 750
points

Réponses

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
1
182 / 750
points

Désolé pour la fausse joie sur le p30 et p30 lite, je ne sais pas si elle est disponible sur ces modèles peut être que Bouygues pourra communiquer dessus...

Par contre je vous assure que pour le p30 pro elle est disponible ! Celui de ma femme et de ma fille que j'avais laissé en firmware de base (Bouygues) l'ont eu hier soir, pour celui de ma fille elle a été proposée directement sans passer par l'application hicare par contre celui de ma femme j'ai vérifié par les paramètres et je ne l'ai pas eu c'est pourquoi je suis passé par hicare et là ça a été immédiat. Pareil pour un pote il a fallut passer par hicare.

Petite précision tout de même, on a tous acheté nos téléphones nus. Alors certains diront peut être que c'est normal qu'on avait pas de surcouches mais c'est faux on a été soumis au même temps d'attente étant abonné chez Bouygues apparemment cette surcouche s'applique du moment qu'on est abonnés chez Bouygues.

Il y aurait encore une solution... En gros c'est de vider les caches des applications (mise à jour et hicare) et désinstaller hicare et la réinstaller relancer l'application hicare et vérifier la mise à jour par hicare. Faites une recherche sur Google vous allez trouver des informations supplémentaires... Je ne suis pas un technicien Bouygues ni non plus un expert dans le domaine software des smartphones.... Mes connaissances dans le domaine sont plutôt limitées et je ne peux que vous fournir que des pistes pour que vous puissiez installer la mise à jour.

Bonne journée à tous.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
41 / 100
points

J'ai tout essayer et rein pour mon 30pro va falloir encore un peu de patience

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
1
182 / 750
points

Ah ! Zut ! T'es passé par hicare ?

C'est peut être aussi une question de numéro de série... Les 3 que je connais les ont achetés il y a peu et le mien en début 2019 mais j'avais fait la mise à jour par mes propres moyen donc je ne peux pas comparer.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
41 / 100
points

Dans hucare je fais mise à jour quand dans le menu paramètres ça fait la même chose en fait, ou je le fait mal. Pour info j'ai acheté mo. P30 pro il y a 1 mois chez Bouygues.

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
1
100 / 750
points

J'ai écrit un mail à Huawei pour le p30lite en février...

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
1
182 / 750
points

Sébastien. P oui c'est normal que ça te renvoi sur les paramètres de mise à jour mais en interne il doit y avoir une différence car j'ai lu sur des forums que le fait de passer par hicare ça pouvait le faire...
Après essai de vider le cache et les données de l'application hicare et mise à jour, tu redémarre tu desinstalle aussi hicare, tu réinstalle hicare et tu vas sur mise à jour... Si ça fonctionne pas je suis désolé je peux pas d'aider plus... Peut être c'est le fait que celui de ma femme a été acheté nu... Je ne sais pas je peux pas t'en dire plus.

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
1
182 / 750
points

Ludovic au moins t'as une date... Allez plus que quelques semaines à attendre...

Après honnêtement la mise à jour ne transforme pas non plus le téléphone ! Quelques petits trucs par ci par là mais pas de réelles transformations.

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
1
100 / 750
points

Je veux le darkmode mdr

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
1
182 / 750
points

Mdr! Ouais tu l'auras j'avoue que c'est pas mal

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
41 / 100
points

C'est tout bon je suis entrain de télécharger, merci du coup de main.

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
1
182 / 750
points

Nickel! Content si j'ai pus d'aiguiller à pouvoir l'installer. En plus comme le tiens provient de chez Bouygues ça montre que c'est réellement disponible pour tous.

PAUL
PAUL

PAUL

Niveau
0
22 / 100
points

Disponible ! Enfin ! Via Hicare !

JONATTHAN
JONATTHAN

JONATTHAN

Niveau
0
23 / 100
points

Je confirme aussi sa disponibilité si mon mobile, c'est pas trop tôt !

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
21 / 100
points

Toujours rien

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
72 / 100
points

Ça y est dispo a l instant

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
1
100 / 750
points

Et pour les p30 lite aussi ? Merci.

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
72 / 100
points

Je pense que oui

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
0
11 / 100
points

Merci DaVid C !!
J ai effectué vos manipulations avec Hicare, puis une fois vider le cache sans même à avoir la desinstalee j ai mis vérifier la mise à jour puis là ca a fonctionné
Bonne continuation

GRACIEUSE
GRACIEUSE

GRACIEUSE

Niveau
0
11 / 100
points

Je viens de recevoir la mise à jour emui 10

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
0
11 / 100
points

Bon toujours rien pour le p30, étant donné qu'il n'y a absolument aucun composant différent du pro succeptible d'etre problématique vis a vis d'un service ou d'une application, j'ai du mal a suivre cette politique étrange de surcouche même pour portable acheté hors opérateur...

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
0
21 / 100
points

Reçu ce jour MAJ EMUI 10.

GAEL
GAEL

GAEL

Niveau
0
33 / 100
points

Je n ai toujours rien sur mate 20 Pro surcouche bouygues !!!
Quand est ce qu'elle sort ?? ca devient long !!! J'ai entendu parler de fevrier !! depechez vous serieux

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour, pour ceux qui ont reçu la Maj ces derniers jours, votre tel est il avec une surcouche bouygues ou mobile nu ? Car moi malgré la manip tjr rien.. Et c est assez agaçant .. Merci de vos réponses

MARIE CLAIRE
MARIE CLAIRE

MARIE CLAIRE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, je viens de l'installer et tout s'est bien déroulé

CHRISTELLE
CHRISTELLE

CHRISTELLE

Niveau
0
11 / 100
points

Dispo hier soir sur mat 20 pro sur Bouygues

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
1
100 / 750
points

Toujours rien pour les pauvres modèles lite (p30lite) XD

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour, dispo depuis avant hier sur p30 pro Bouygues, courage à ceux qui attendent encore..

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
1
100 / 750
points

Toujours rien dernier Huawei et je pense sûrement quitter Bouygues Télécom à la fin de mon engagement...

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
1
182 / 750
points

Cette chinoiserie me convient très bien ! C'est pas un iPhone ni un Samsung ! Je le vois bien à la fin de la journée j'ai encore de la batterie :-))