Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Mise à jour emui 10 Huawei p30 pro

Bonjour,

Comme pas mal de personne ici et ailleurs j'attends avec impatience la mise à jour de mon Huawei p30 pro depuis qu'elle a été annoncé c'est à dire depuis novembre ! Là on est presque fin décembre et pas mal d'opérateurs ont put faire bénéficier de cette mise à jour à leurs abonnés ! Mais là on est en attente de Bouygues Télécom ! En effet je viens juste d'apprendre que c'est Bouygues qui n'a pas donné son accord pour lancer la mise à jour... Je trouve ça quelque peu (voir même abusé) que cela prenne autant de temps ! Surtout que je n'ai pas acheté le mobile chez Bouygues ! Je l'ai acheté en nu ! Alors ça me mets d'autant plus en rogne ! Car si il y avait eu une sur couche sur mon téléphone OK je pourrai comprendre que cela prenne un peu plus longtemps mais là ! Justement pour n'avoir aucune sur couche et n'avoir rien à attendre de mon opérateur j'ai acheté mon téléphone par un autre biais... Et je ne comprends pas où est le problème d'avoir une mise à jour au plus vite...! Après tout il y a quoi sur mon téléphone !? Des paramètres réseau !? En quoi ils diffèrent de emui 9 ou Android 9 !? Les applications Bouygues Télécom !? Vous n'allez pas me dire que les autres applications Android ne posent pas de problème au cas d'une mise à jour mais pour celle de Bouygues faut encore faire des tests ! En quoi les applications Bouygues Télécom serait plus spéciales que les autres applications Android !? Pour une malheureusement interface brouillon ! Alors Bouygues Télécom à quand la validation de la mise à jour du p30 pro qui est sortie déjà depuis un moment !?

Merci de me répondre et surtout d'activer votre service technique pour qu'on puisse avoir cette mise à avant la fin de l'année ! Bon il ne vous reste plus trop de temps ! Mais vous en avez eu déjà pas mal ! Au fait maintenant je comprends mieux certaines mises à jour qui étaient disponibles pour d'autres utilisateurs mais pas pour moi étant chez Bouygues...!

J'espère qu'une personne compétante chez Bouygues pourra me répondre ici car par téléphone j'avais l'impression de parler chinois ! La conseillère n'a rien compris du tout à ce que je lui disais ! Presque elle me demandait ce qu'était un firmware ou une mise à jour...!

Merci.

DAVID C.
DAVID C.

DAVID C.

Niveau
1
182 / 750
Réponses

DEHMAINE A.
DEHMAINE A.

DEHMAINE A.

Niveau
0
24 / 100
Salut

Je suis totalement d'accord avec toi je regrette un peu d'avoir choisi Bouygues a croire que cela est fait exprès j'ai envie de vous dire mêlé vous un peu de vos affaires personne ne veux de vos applications mal optimiser et ont a pas besoin de votre accord pour installer une mise a jour a 1000 balle le téléphone nous méritons pas un tel retard c'est minable :)

DAVID C.
DAVID C.

DAVID C.

Niveau
1
182 / 750
Bonjour,

Apparemment il y a une astuce pour qu'il y ai la possibilité de se voir proposé la mise à jour mais elle suppose de "formater" le téléphone ! Je ne souhaite pas le faire ! En quoi je serai obligé de me mettre à bidouiller, de passer du temps à faire mes sauvegardes et à remettre mes paramètres pour une "incompétence" de la part de Bouygues à vérifier et déployer cette mise à jour ! Alors Bouygues ! Activez vous pour qu'on puisse installer cette mise à jour...! Bouygues! Deux mois pour cette mise à jour ça commence vraiment à être lourd ! Et comme dit Dehmaine A pour un téléphone à ce prix là que je n'ai pas acheté par Bouygues alors que je suis tributaire de mon abonnement Bouygues je trouve ça pas correct !

DAVID C.
DAVID C.

DAVID C.

Niveau
1
182 / 750
Bonjour,

En quoi on est obligé d'avoir une surcouche opérateur alors qu'on a pas acheté le téléphone chez ce même opérateur !?
En quoi il faut que Bouygues vérifie la mise à jour pour qu'elle soit compatible avec ses applications ou paramètres !? Les applications sur le playstore ou les applications déjà installées s'adaptent et ne posent à prioris aucuns problèmes ! Pourquoi celles de Bouygues seraient "spéciales"
En quoi depuis deux mois que cette mise à jour a été déployée et annoncée depuis plus longtemps encore doit elle encore être vérifiée par Bouygues !?
Et enfin que font les techniciens chez Bouygues !? Qu'attendent ils pour se pencher sur ce côté technique ! À croire que c'est eux qui ont conçut cette mise à jour !
Je dois vous rappeler le prix du téléphone !? Si on a acheté et choisis ce téléphone c'est pour être à la pointe de ce qui se fait de mieux et pour être de ce fait à jour sur ce qui se fait de mieux ! Emui 9 était à la traîne et Huawei à déjà communiqué depuis longtemps sur la mise à jour de emui 10 en gros ils allaient corriger un des points qui leur a été reproché à la sortie de leur p30 pro à savoir leur interface emui 9 un peu vieillotte... Après le blocage de Trump Huawei a continué à communiquer et à rassurer les utilisateurs Huawei que les téléphones seraient suivis ! C'est chose faite ! Mais c'est maintenant Bouygues qui bloque ! C'est une aberration surtout pour une supposée surcouche dont on ne connaît rien....!
Merci à Bouygues de donner plus d'explications au lieu de dire de patienter ! En effet c'est toujours plus facile de noyer la question avec comme seule réponse de dire de patienter que de se poser sur la question en elle même ! À savoir quand pourra t-on avoir cette mise à jour !? On suppose plutôt d'avoir une date et un état d'avancement et des réponses aux questions que l'on se pose...!
Cordialement.
David.

DAVID C.
DAVID C.

DAVID C.

Niveau
1
182 / 750
Je répondais à une question sur un autre post et ça l'a mit sur mon post ! Même le forum Bouygues est incompréhensible...!

PAUL V.
PAUL V.

PAUL V.

Niveau
0
22 / 100
@DanielB Faux, c'est l'opérateur qui délivre la mise à jour
Bouygues à un train de retard, vas savoir pourquoi sachant le peu de forfaits qu'ils proposent... Ya du temps libre.. Et pourquoi attendre que vos applications tournent ? Lancer la maj et vos applications en bêta Android 10 avec une version compatible et terminer. Vous mettez 2mois à mettre à jour des applications peu lourde quand certains de vos concurrents avec plus de charges l'ont fait il y a déjà plus d'un mois..

DAMIEN D.
DAMIEN D.

DAMIEN D.

Niveau
0
33 / 100
"une personne compétente chez Bouygues"... Eh bien changez d'opérateur ce sera plus simple!
Pour ma part j'attends avec impatience la fin de mon engagement. C'est dingue de ne pas être foutu de pondre des applications compatibles, applications dont tout le monde se fout et surtout imposées!

PIERRE G.
PIERRE G.

PIERRE G.

Niveau
0
56 / 100
Après presque 15 ans de fidélité,c'est la dernière fois que je prend un téléphone chez eux...
J'ai un P30 et toujours pas de EMUI 10 !!!!!!!
C'est inacceptable, c'est une honte....
Bouygues c'est de LA GROSSE MERDE
Depuis presque 6 mois j'ai que des problèmes diverses, pas de réseau en été, pas de mise à jour.....
Le service technique est totalement inexistant et très très très incompetant,
J'ai un forfait à presque 60 euros, jsuis un gros pigeon et vous vous êtes des branleurs qui se foutent de nos gueules.
Vous êtes le pire des opérateurs, je vous déteste profondément, je vous haie viscéralement. Vous êtes des voleurs et d'énormes MENTEURS. VIVEMENT QUE JME BARRE DE CHEZ VOUS
BANDE D'INCOMPETANTS, AMATEURS, FENEANTS, VOTRE ENTREPRISE DE MERDE NE MÉRITE PLUS D'EXISTER
AH ça va mieux, ça fait du bien, bande de pourritures, j'espère votre perte, vous êtes trop NAZ NAZ NAZ, VOLEURS !!!!!!!
60 EUROS PAR MOIS, FAITES UN GESTE BANDE DE RADINS

DAVID C.
DAVID C.

DAVID C.

Niveau
1
182 / 750
Bonjour,

Bah dis donc Pierre. G ! Je pensais être remonté mais alors toi t'en as gros ! T'as raison ! Je vois qu'on est pas les seuls ! Merci pour votre contribution heureusement car je vois que Bouygues n'est pas très actif...! Bouygues ne sait plus trop quoi dire !?
Pour ma part j'ai agit ! J'ai consulté les forums, j'ai téléchargé la mise à jour et je l'ai installé tout seul comme un grand ! Il a fallut que je sauvegarde tout et que je mette mon téléphone à zéro ! Heureusement les outils de sauvegarde de chez Huawei sont top ! Il y a juste quelques paramètres à remettre, la sécurité des comptes (Google et autres) et du téléphone empreinte, code, visage) Le constat après 3 jours d'utilisation, rien ne pose problème ! Je reçois les appels, j'ai du réseau 4g toutes mes applications ne posent pas de problèmes... Pour ce qui est de l'application Bouygues (bienvenue) je ne l'ai pas lancée car honnêtement je m'en fout et j'ai peur que ça me mette une surcouche opérateur alors que (je le rappelle) j'ai acheté mon téléphone nu ! Pour info j'ai installé la 10.0.0.165 et j'ai eu une mise à jour direct et automatique en 10.0.0.173 (mise à jour officielle !)
Alors Bouygues c'est quoi le problème avec cette mise à jour !? Pourquoi ne pas la lancer !? Même si j'ai la mise à jour maintenant j'aimerai comprendre !? Et je pense à la communauté attend... Et elle commence à être lassée ! Autre point... Mon beau frère avec son p30 pro sur le réseau orange (acheté nu aussi) a eu la mise à jour ! Bon avec une surcouche Orange mais au moins il est à jour !
Alors Bouygues je vais avoir une réponse cette fois ?

Cordialement.

JOEL D.
JOEL D.

JOEL D.

Niveau
0
22 / 100
Je plussoie tout ce qui a été dit...
C est vraiment navrant. Pour ne pas dire autre chose en cette période de fête.
Et la communication ? On en parle ?
Même pas une réponse de Bouygues ???
On rêve là. Quel irrespect envers vos abonnés.. C est honteux

JACQUELINE B.
JACQUELINE B.

JACQUELINE B.

Niveau
0
11 / 100
Toujour rien je vais changer d'opérateurs des incapable chez Bouygues

DAVID C.
DAVID C.

DAVID C.

Niveau
1
182 / 750
Oui même pas une réponse de la part de Bouygues ! Franchement je suis déçu ! Pourtant mes questions sont claires, je ne pense pas être irrespectueux !?

Le problème Jacqueline. B c'est que même si tu change d'opérateur il te faudra certainement remettre ton téléphone à zéro ! Perso j'ai essayé de mettre la sim orange sur mon tel et avoir la mise à jour et je n'y suis pas arrivé ! Peut-être que je m'y suis mal pris, ou peut être qu'il y avait conflit avec les firmwares... Je ne sais pas, tout ce que je sais c'est qu'avec la méthode dload (téléchargement du firmware et installation par clef USB) c'est nickel ! Mais pour cela il faut quand même avoir un adaptateur usb (récupéré d'un Samsung s8) pour que cela fonctionne.

Merci à tous pour vos commentaires, contrairement à Bouygues vous participez !

Bonne année à tous, et qui sait peut être un meilleur suivis de Bouygues au niveau des mises à jours en 2020 (on peut rêver) ! lol

CHRISTELLE L.
CHRISTELLE L.

CHRISTELLE L.

Niveau
0
68 / 100
J'espère que la maj sera en mois de janvier j'en peut plus d'attendre, Bouygues sont incapable de ce dépêcher ces fout quand même ces exactement comme pour lemui 9 à CHAQUE nouvelle maj ca va être comme ça et ben on va jamais s'en sortir. Alors svp MAGNER VOTRE CUE!!!

ERIKA L.
ERIKA L.

ERIKA L.

Niveau
3
3960 / 5000

Bonsoir à tous,

Je suis navrée nous n'avons pas d'informations sur le sujet, veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Merci pour votre patience.

Erika, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Bonjour David,

Et par avance désolé de la réponse que vous allez trouvé "standard" mais croyez bien que nous faisons au mieux pour que les mises à jour soient disponibles le plus rapidement possible.

Cependant, nous mettons effectivement une surcouche pour rendre ces mises à jour compatibles avec la spécificité de nos services et cela peut prendre du temps.

Encore toutes nos excuses, merci de votre patience et bonne fin de journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LUDOVIC C.
LUDOVIC C.

LUDOVIC C.

Niveau
1
100 / 750
Au moins avoir des nouvelles des avancées des test de la surcouche et emui 10

JOEL D.
JOEL D.

JOEL D.

Niveau
0
22 / 100
M Benjamin et Mme Erika...
Désolé pour vous, vous essayez de faire votre Job avec les moyens que l on vous donne...
Mais vous vous doutez bien que ce n est pas avec ce genre de réponses que vous allez " calmer la gronde montante de vous abonnés.."

DAVID C.
DAVID C.

DAVID C.

Niveau
1
182 / 750
Bonjour et merci pour votre réponse.

En effet la patience n'est pas vraiment une réponse appropriée devant notre attente qui je le rappelle date de début novembre.

Comme je l'ai précisé dans mon message j'ai déjà fait la mise à jour par mes propres moyens et tout à l'air de bien fonctionner j'ai d'ailleurs encore reçu un correctif hier et je suis passé en 10.0.0.178 sans le moindre problème... Donc pourquoi devant la grogne et la déception de vos abonnés vous ne vous pressez pas de la lancer cette mise à jour tant attendue !? À la rigueur l'utilisateur final du téléphone c'est vos clients, pourquoi ne pas leur laisser le choix de l'installer ou non !? Il vous suffit de communiquer avec vos abonnés en leur disant qu'ils l'installent à leur risque.

On parle souvent de liberté des données et de confidentialité, le fait de mettre une surcouche va à l'encontre de ces notions ! Surtout sur un téléphone qui a été acheté en dehors de votre boutique ! J'aimerai avoir le choix d'avoir une surcouche surtout si celle ci me bloque pour installer la mise à jour constructeur ! Vous n'êtes pas les seuls dans cette pratique (orange fait de même ! Seulement eux on été bien plus rapides que vous) ! Aussi je vais me renseigner pour ne pas devoir installer cette surcouche quand vous allez sortir cette mise à jour tant attendue.

En tout cas je vous remercie de votre réponse et je comprends que ça ne dépend pas de vous ! Mais je compte sur vous pour faire remonter les "pensées" de vos abonnés et trouver une solution et nous faire si possible un retour.

Merci.

Cordialement.

SEBASTIEN G.
SEBASTIEN G.

SEBASTIEN G.

Niveau
0
21 / 100
Est ce que c'est une belle mon mari à un sony z2 et il vient d avoir la mise à jour Android 10 avant moi qui a un huawei p30 on n en parle!!!!!! Je suis deg début novembre on l attend c'est une blague

NATHALIE L.
NATHALIE L.

NATHALIE L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ! Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Mais les mises à jours d'Android se font en fonction des constructeurs mobiles qui déclenchent les mises à jours.
A savoir que parfois le fait d'éteindre le mobile permet de déclencher les mises à jours.
Revenez vers nous si vous rencontrez à nouveau ce souci.
Nathalie, Bouygues Telecom
..................
..................

SEBASTIEN G.
SEBASTIEN G.

SEBASTIEN G.

Niveau
0
21 / 100
Donc maintenant c'est le constructeur huawei alors que tout le monde sait qu'il a lancé le firmware il y a 2 mois maintenant et pas Bouygues qui doit mettre sa surrcouche il faudrait peut-être s accorder sur les message précédent.

DAVID C.
DAVID C.

DAVID C.

Niveau
1
182 / 750
Nathalie. L
Alors si je comprends votre commentaire ce serait Huawei qui bloquerai la mise à jour !? :-))

Alors comment ça se fait que j'ai installé la mise à jour constructeur (10.0.0.165) sans votre surcouche et que je suis passé en 10.0.0.173 et que j'ai eu la 10.0.0.178 récemment ! Ça ne veut pas dire justement que le fait d'avoir une surcouche bloque vos abonnés pour avoir la mise à jour Huawei !? Et c'est qui qui doit travailler sur cette surcouche !? C'est Huawei ou c'est vous !?

Là vous êtes en train de dériver sur un terrain glissant ! Ça ressemble à un dénie de responsabilité ! Personne n'est dupe c'est de votre faute si vos abonnés n'ont pas la mise à jour !

Pour le fait de redémarrer le téléphone pour déclancher la mise à jour laissez moi rire ! Si vous n'avez pas avancé sur la surcouche que vous appliquez à la mise à jour, vos abonnés peuvent bien redémarrer leur téléphone 1000x ils ne se verront pas leur proposer la mise à jour !

Faites plaisir à vos abonnés ! Dépêchez vous ! Mettez le turbo à votre équipe technique et sortez leur cette mise à jour ! Vous êtes les derniers à la proposer ! Et arrêtez de dire patience ou trouver des excuses ! Ça devient vraiment aberrant cette situation ! Et je reste poli avec vous ! Peut être parce que j'ai installé la mise à jour vers Android 10 ! Et que je ne suis pas pressé d'avoir votre surcouche unitile ! Mais je pense à vos abonnés qui ne veulent pas se prendre la tête, qui n'ont pas le temps de se pencher sur le sujet, ni les moyens d'accéder à cette mise à jour autrement que par la voie normale imposée par votre surcouche !

Je ne vous félicite pas ! Je suis même déçu par votre mauvaise foi et j'ose le dire de l'incompétence de votre service technique qui n'est pas foutu de faire son travail ! Vous vous rendez compte que la mise à jour a été sortie officiellement début novembre et qu'on est presque mi janvier ! Et j'imagine que vous avez dû avoir cette mise à jour avant les utilisateurs pour avoir la possibilité d'y travailler pour qu'elle soit compatible avec votre surcouche ! Si tous les concepteur d'applications Android faisaient de même, à savoir mettre autant de temps que vous pour travailler sur la compatibilité de leurs applications avec cette mise à jour majeure ! Vous imaginez les conséquences pour l'utilisateur final !?

JONATTHAN R.
JONATTHAN R.

JONATTHAN R.

Niveau
0
23 / 100
C'est tout de même hallucinant de devoir attendre plusieurs mois, pour un système rétro-compatible comme Android ! Surtout quand on sais que les autres opérateurs ont déjà déployé la mise à jour...

Je me tâte à virer cette surcouche opérateur du coup...

DAVID C.
DAVID C.

DAVID C.

Niveau
1
182 / 750
C'est clair ! Entre Android 9 et 10 c'est quoi qui change? Je veux dire au niveau des paramètres, surtout les paramètres réseau ! Parce que le reste, applications et surcouche de Bouygues pour la plupart on s'en fout ! Surtout que cette surcouche est appliquée alors que pas demandée par vos abonnés change quoi !? Elle nous apporte quoi au juste !? C'est vague tout ça ! Perso si je veux une application je vais sur le play store et je la télécharge, elle n'est pas adaptée ou appropriée pour mon utilité, elle bug je la désinstalle et point barre...! J'ai certaines applications qui me servent amplement plus que celle de chez Bouygues ! Si ces applications me disent "attention elles ne seront pas compatibles avec Android 10" là oui je vais y réfléchir à deux fois avant de passer sur Android 10 ! Mais là ! Application de Bouygues et surcouche ! Je m'en tape ! Et le mot est faible...!
Enfin bref quand on est bloqué sur une mise à jour à cause d'une surcouche ! Bouygues devrait communiquer plus sur le pourquoi elle est si utile pour nous cette surcouche !? Là ça serait plus constructif et plus utile pour les abonnés plutôt que dire de patienter ! Ça donnerai matière justement à patienter !
Je peux donner l'impression de ne pas lâcher le steak ! De faire le rabat joie, d'être insistant, de râler comme un français :-)) de perdre mon temps, de gueuler devant un mur ! Mais j'aimerai simplement comprendre ! Quand j'achète un smartphone à ce prix et que je suis bloqué par mon opérateur alors que je lui demande simplement d'avoir du réseau excusez moi d'être un peu irrité car j'aimerai aussi profiter de mon téléphone qui m'a coûté un bras ! Dont j'ai payé le moindre petit transistor par le fruit de mon travail sans rien demander à Bouygues...! Et surtout ne pas être tributaire de Bouygues ! Limite vous ne voulez pas non plus m'imposer la façon d'utiliser notre téléphone !? Ou même plus fort la façon de le protéger et d'en prendre soin !? Ou même me dire de ne pas prendre Huawei pour le bien de vos services ! Remarque le rôle est déjà prit pas Trump lol !

LAURINDO A.
LAURINDO A.

LAURINDO A.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Après avoir parcouru cette page entière, je me rends compte de bien avoir perdu mon temps, la faute à mon opérateur.
Les applications et ecosystème Bouygues sont-ils si complexes qu'il faille autant de temps pour envoyer cette mise à jour ?
Bonne année 2020

DAVID C.
DAVID C.

DAVID C.

Niveau
1
182 / 750
Bonsoir,

Par cette belle soirée je vous annonce enfin l'arrivée de la mise à jour tant attendue ! Directement en 10.0.0.178 ! Si ! si ! je vous assure qu'elle est disponible !

Redémarrez votre téléphone (c'est tjrs bien de le faire) allez dans les paramètres/système/mise à jour/ si elle ne vous est pas proposée recherchez l'application hicare lancez là, suivez les instructions et allez sur mise à jour et en principe elle vous sera proposée.

Bon c'est pas pour autant que je vais remercier Bouygues pour leur rapidité ! Après deux mois d'attente faut pas abuser... Je tenais juste à vous en informer.

Bon téléchargement à tous.

CHRISTELLE L.
CHRISTELLE L.

CHRISTELLE L.

Niveau
0
68 / 100
J'ai toujours pas la maj mais je croi que huawei mon dit que caitai au mois de février pour mon p30

LUDOVIC C.
LUDOVIC C.

LUDOVIC C.

Niveau
1
100 / 750
David C j'ai toujours rien sur p30lite...

Tu m'as fait une fausse joie mdr

LIONEL B.
LIONEL B.

LIONEL B.

Niveau
0
11 / 100
Toujours rien non plus sur le P30 pro

Sylvie D.
Sylvie D.

Sylvie D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SEBASTIEN P.
SEBASTIEN P.

SEBASTIEN P.

Niveau
0
41 / 100
Et non toujours pas de mise à jour sur p30 pro.... Pfff