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Enrichissement de mon forfait, l'arnaque selon Bouygues.

Bonjour à tous les lecteurs qui se sentent arnaquer par leur fournisseur, et à vous, chers conseillers BT.

J'ai quitté SFR avec joie, tant leur technique d'escroquerie était belle. Mais trop grosse. Et insupportable.
J'ai peur de devoir quitter Bouygues Telecom pour les mêmes raisons.

J'ai souscrit fin 2017 à un forfait 20GO à 19.99€ remisé à 2.99€ pendant un an. Au bout d'un an, BT m'informe que mon forfait passera finalement à 4.99€ sans conditions de durée.
J'étais satisfait. Trop cool.

En avril, je refuse un enrichissement. Refus que vous me confirmer par mail (j'ai le mail).
Par ailleurs, dans mon volet d'activité, j'ai une nouvelle notification (non datée) m'indiquant l'évolution prochaine de mon forfait. En cliquant sur celle-ci pour en savoir plus, on m'indique que je ne suis pas éligible (et je ne sais toujours pas de quoi il s'agit). Bravo.

Depuis le mois d'octobre, mon forfait est donc passé 7.99€, sans que je sois prévenu. Encore une fois, inutile de me dire que j'ai reçu une information, c'est faux.
Des proches ont le même forfait, ils ont eu un conseiller au téléphone qui leur a bloqué cet enrichissement et laissé à 4.99€.
Hier, une conseillère m'a indiqué par téléphone que l'enrichissement dont je bénéficie est 2Go de roaming pour l'Europe, et que c'était non refusable. D'un côté, qui refuse 2go à l'Europe ? J'étais sans voix. J'étais ému. Le plus cadeau de ma vie. 2go de roaming en Italie. Extraordinaire.
On est d'accord que vous vous foutez de ma gueule ?

Donc, j'ai prévenu l'ARCEP de vos techniques dignes d'SFR (il n'y a pas pire insulte, j'évite simplement la grossièreté).
J'ai refusé l'enrichissement, vous me donnez 2go de données europe et vous augmenté mon forfait de 60%. Ca ne vous choque pas ?
Ca ne vous choque pas non plus de recevoir tant de plaintes de vos clients ? Vous ne pensez pas qu'il y a un problème quelque part ? Vous aimez vous faire insulter, traiter de voleurs, d'escrocs ? On ne lit que ça sur le forum. Il faut savoir prendre de la hauteur chers conseillers. Vous le faite surement très bien.
Formidable.

Très honnêtement, je me fou de payer 5€, 8€ ou 10€. Par contre, qu'on me la mette à l'envers avec tant d'aplomb, j'ai du mal à supporter.
Du coup, il me reste très exactement 48h pour aller chercher mon forfait Sosh à 50GO.
Quitte à avoir un forfait enrichie, autant qu'il le soit vraiment.

Bon réveillon à tous.

SEBASTIEN J.
SEBASTIEN J.

SEBASTIEN J.

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Réponses

LaMorVe
ALEX M.

LaMorVe

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Bonjour Sébastien,

Sachant que Bouygues peut décider de manière unilatérale de modifier un contrat qui est sans engagement ce qui respecte la loi.
Si le client ne souhaite pas ou n'est pas satisfait du changement, la résiliation reste la seule possibilité.
Dans le cas d'un contrat avec engagement en cours, le client a un délai de 4 mois pour résilier sans frais son contrat.

Cdt