Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Enrichissement de mon forfait, l'arnaque selon Bouygues.

Bonjour à tous les lecteurs qui se sentent arnaquer par leur fournisseur, et à vous, chers conseillers BT.

J'ai quitté SFR avec joie, tant leur technique d'escroquerie était belle. Mais trop grosse. Et insupportable.
J'ai peur de devoir quitter Bouygues Telecom pour les mêmes raisons.

J'ai souscrit fin 2017 à un forfait 20GO à 19.99€ remisé à 2.99€ pendant un an. Au bout d'un an, BT m'informe que mon forfait passera finalement à 4.99€ sans conditions de durée.
J'étais satisfait. Trop cool.

En avril, je refuse un enrichissement. Refus que vous me confirmer par mail (j'ai le mail).
Par ailleurs, dans mon volet d'activité, j'ai une nouvelle notification (non datée) m'indiquant l'évolution prochaine de mon forfait. En cliquant sur celle-ci pour en savoir plus, on m'indique que je ne suis pas éligible (et je ne sais toujours pas de quoi il s'agit). Bravo.

Depuis le mois d'octobre, mon forfait est donc passé 7.99€, sans que je sois prévenu. Encore une fois, inutile de me dire que j'ai reçu une information, c'est faux.
Des proches ont le même forfait, ils ont eu un conseiller au téléphone qui leur a bloqué cet enrichissement et laissé à 4.99€.
Hier, une conseillère m'a indiqué par téléphone que l'enrichissement dont je bénéficie est 2Go de roaming pour l'Europe, et que c'était non refusable. D'un côté, qui refuse 2go à l'Europe ? J'étais sans voix. J'étais ému. Le plus cadeau de ma vie. 2go de roaming en Italie. Extraordinaire.
On est d'accord que vous vous foutez de ma gueule ?

Donc, j'ai prévenu l'ARCEP de vos techniques dignes d'SFR (il n'y a pas pire insulte, j'évite simplement la grossièreté).
J'ai refusé l'enrichissement, vous me donnez 2go de données europe et vous augmenté mon forfait de 60%. Ca ne vous choque pas ?
Ca ne vous choque pas non plus de recevoir tant de plaintes de vos clients ? Vous ne pensez pas qu'il y a un problème quelque part ? Vous aimez vous faire insulter, traiter de voleurs, d'escrocs ? On ne lit que ça sur le forum. Il faut savoir prendre de la hauteur chers conseillers. Vous le faite surement très bien.
Formidable.

Très honnêtement, je me fou de payer 5€, 8€ ou 10€. Par contre, qu'on me la mette à l'envers avec tant d'aplomb, j'ai du mal à supporter.
Du coup, il me reste très exactement 48h pour aller chercher mon forfait Sosh à 50GO.
Quitte à avoir un forfait enrichie, autant qu'il le soit vraiment.

Bon réveillon à tous.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
13 / 100
Réponses

Bonjour Sébastien,

Sachant que Bouygues peut décider de manière unilatérale de modifier un contrat qui est sans engagement ce qui respecte la loi.
Si le client ne souhaite pas ou n'est pas satisfait du changement, la résiliation reste la seule possibilité.
Dans le cas d'un contrat avec engagement en cours, le client a un délai de 4 mois pour résilier sans frais son contrat.

Cdt

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
1
106 / 750
Le fait d'avoir appâté le con sommateur avec prix garanti à vie est une pratique commerciale trompeuse ou une publicité mensongère.
Le fait d'imposer des services que le con sommateur ne souhaite pas est une vente forcée.
Augmenter le prix dans de telles proportions prouve l'immoralité d'un opérateur qui méprise ses abonnés.
Souhaitons que les abonnés spoliés résilient en masse.

Une telle résiliation en masse vous "vengerait" ? Vous "rembourserait" ?

La garantie à vie n'a jamais été mentionnée. Et il ne s'agit pas de vente forcée, comme indiqué plusieurs fois par les associations de consommateurs.

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
11 / 100
Chantoine...
Alors non ce n'est pas de la vente forcée...
Alors non Bouygues n'est pas dans l'illégalité...
Alors oui cela prend 3 minutes d'aller refuser "l'évolution" sur son compte bouygues...
Mais par contre l'ensemble 3ème voire 4ème âge, vous pensez sérieusement qu'ils vérifient leur mails et feront la démarche d'aller refuser l'offre en ligne??
Je trouve ça affligeant, et il ne manquerait plus qu'on appelle ça du service...
Personnellement je suis ravi de cet opérateur mais cela ne m’empêche pas de trouver ce procédé tout simplement scandaleux (même si ils le pratiquent tous)

Je suis d'accord avec vous , ce système est sans doute légal mais il n'est pas correct
Et tous les opérateurs ne le pratiquent pas
Cette méthode est celle de SFR /RED et Bouygues
J'ai aussi un autre forfait Free qui n'a JAMAIS augmenté depuis sa souscription
tout en s'étant considérablement enrichi..
Ceci aussi est très limite comme procédé :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2243235-offre-imposee

(réponse groupée ^^)

Plus qu'à aller goûter avec la qualité de service mobile Free (bonnet d'âne), le peering (les speedtests seront nickel mais ce n'est que de la façade).

Chacun son truc.

Les petits vieux supportent aussi des augmentations de gaz ou d'edf, et sont rarement clients d'offres 100% en ligne, à moins qu'un petit fils, neveu etc. gère tout pour eux.

YANN
YANN

YANN

Niveau
0
21 / 100
Félicitations Bouygues pour votre sens des affaires! J'avais deux forfait sans engagement B&You 20Go à 4,99€/mois. Le mien vous l'avez passé à 40Go au même prix, puis vous avez doublé le coût des factures dernièrement. Celui de mon fils avait l'option anti-dépassement, choisi après une facture de 75€, et vous avez fait sauter cette option. Du coup je me retrouve avec des factures au coût multiplié. Soit vous rectifiez et me remboursez, soit je résilie mes forfaits et vous ferai une publicité correspondant à vos abus sur tous les réseaux sociaux.Et au passage, impossible de vous contacter par site vu que étape 1 on ne peut cliquer sur le forfait et passer à l'étape 2. Votre société souffre-t-elle du télétravail?

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yann, une réponse vous a été apporté à un autre post que vous avez publié. Je me permet de clôturer cette conversation.
Bonne journée à vous.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ISOLINE
ISOLINE

ISOLINE

Niveau
1
265 / 750
je suis aussi exactement dans le même cas que sebastien et cela 1 an apres vous sebastien. on voit bien que bouygues se fiche de ses clients et d'être traiter de voleur. #BOUYGUESVOYOU

CECILE
CECILE

CECILE

Niveau
0
11 / 100
La même chose m'est arrivée en février 2020 sauf que je n'ai pas résilié à temps parce que prévenir par mail n'est pas la meilleure façon de communiquer un nouveau contrat. En effet, j'ai du voir le mail en pensant simplement que c'était une pub (bien joué Bouygues, tous les coups sont permis)
Cela fait plus de 20ans que je suis chez vous et que j'encaisse vos petites techniques de sioux pour nous faire allonger quelques euros par-ci et par-là sans trop broncher.
Je viens d'avoir une de vos conseillère qui vous a très bien défendu, ne vous inquiétez pas... Et du coup je suis coincée avec ce forfait ou alors je m'en vais ?
PARFAIT ! VOUS ÊTES DES CHAMPIONS DE LA COMMUNICATION

TONY
TONY

TONY

Niveau
0
11 / 100
Fuyez Bouygues que ce soit en téléphonie ou dans tout autre domaine. On nous vends des forfaits soit disant à vie et de 4€99 on passe à 8€99. C'est juste une petite augmentation de 90%. Dans les programmes immobiliers de Bouygues c'est pareil? Vous achetez un appartement 200000€ et on vous ponctionne 380000€?
Bouygues communique de cette manière en méprisant ses clients. Pour ma part c'est terminé, tout ce qui est de près ou de loin affilié à Bouygues je le fuis et ce sera à vie comme devait être mon forfait. J'invite tous les consommateurs à faire de même et à en parler autour d'eux pour dénoncer ces techniques mafieuses et éviter de souscrire un contrat quel qu'il soit avec cette société qui ne respecte pas ses engagements et ses clients.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Tony,

Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DANIELE
DANIELE

DANIELE

Niveau
0
92 / 100
Je confirme Bouygues expert en arnaque !
Réduction de 5€ réengageante bien sûr sauf que par ailleurs on m'augmente de 3€ conclusion réduction de2€seulement et réengagée,quel beau tour de passe passe ! et je passe sur les augmentations soi disant dues à des augmentations de data dont on a que faire!.....