Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Le nombre de sonneries avant répondeur reste à 5 au lieu de 10 demandé

Bonjour,

Je souhaiterais augmenter le nombre de sonneries avant le passage sur répondeur pour mon téléphone fixe. Malgré les modifications via mon espace client, le nombre de sonneries revient invariablement à 5 après la validation.

exemple: via l'espace client, je paramètre pour 10 sonneries avant répondeur, je valide. Si je reviens pour vérifier le paramétrage, le nombre est revenu à 5.

Merci de votre réponse c'est assez urgent (personne âgée et grande maison) et très problématique.

PASCALE
PASCALE

PASCALE

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , sujet souvent évoqué , après avoir cliqué le nombre de sonneries sur votre espace , avez vous validé ( en rouge ) ?

PASCALE
PASCALE

PASCALE

Niveau
0
11 / 100
Est-ce qu'on a des indications sur l'origine et la durée de résolution du problème ?

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,

Nous allons faire le point ensemble.

Je vais avoir besoin de vos coordonnées personnelles pour cela, je vous envoie un message privé.

Vous le retrouverez dans la boite de réception mails de l'adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit sur le forum (pensez également à vérifier dans vos indésirables).

Cordialement

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEAN-BAPTISTE
JEAN-BAPTISTE

JEAN-BAPTISTE

Niveau
0
21 / 100
Arnaud, Puis je être contacté pour résoudre ce problème, j'ai appelé deux fois des conseillers qui ne savent pas résoudre le sujet et qui promettent de rappeler mais rien n'arrive. Merci

Anais
Anais

Anais

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Baptiste,

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande

Si vous avez des questions nous sommes à votre disposition
Bonne journée.

Anais, Conseillère Bouygues Telecom
..................
http://po.st/ECBytel
..................

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
41 / 100
J'ai exactement le même problème. Mon compte indique bien que le "Nombre de sonneries avant le déclenchement de la messagerie vocale" est de 10, mais celle-ci s'enclenche au bout de 5 appels, donc mes messages sont sur la messagerie de Bouygues et non mon répondeur interne comme je le souhaite.

JEAN JACQUES
JEAN JACQUES

JEAN JACQUES

Niveau
1
283 / 750
Bjr j'ai exactement le même problème j'ai eu le SAV cette semaine, ils ne savent absolument pas solutionné ce problème. Dans l'espace client on clique sur 10 sonneries, on valide, mais dés votre déconnexion le nombre reviient à 5, et si vous désactiver votre répondeur Bouygues, il y a un message au bout de 5 sonnerie indiquant qu'il est désactivé, donc impossible de bascauler sur le répondeur de l'appareil, c'est vraiment problèmatique, je pense finir mon engagement jusqu'en juillet, et après je change de FAI....

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean Jacques,

Tout d'abord, je vous présente toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.
En effet, un incident a été identifié et une résolution est prévue pour fin mars.

Pour le moment , je ne peux que vous inviter à patienter encore un peu.

Merci pour votre compréhension et très belle journée.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
88 / 100
J'ai exactement le meme probleme. Quelqusoit le nombre de sonneries indique, la messagerie se declenche à 5 sonneries. Et si in désactive la messagerie, l'appel est coupé apres 5 sonneries.
Le 1064 que j'ai consulté n'a pas reussi a resoudre ce probleme. Comment faire ?

JEAN JACQUES
JEAN JACQUES

JEAN JACQUES

Niveau
1
283 / 750
Saliut DOINIQUE, à première vue il n'y a pas de solution, d'aprés le SAV qui m'a appelé cette semaine il faut attendre fin mars pour que le problème soit réparé, et encore sans certitude. Le délais me parrait très long pour réparer un problème technique à première vue identifié par Bouygues, C'est quoi leurs techniciens des stagiaires ou de pros ?

ELIE ET CHANTAL
ELIE ET CHANTAL

ELIE ET CHANTAL

Niveau
0
11 / 100
Pour le même problème impossible de trouver une solution
de la part de Bouygues. C est très embêtant.....Bouygues doit faire un geste commercial.
merci

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
88 / 100
Bonjour,
Le plateau d''assistance est composées de personnes très gentilles mais d'un niveau de compétence niveau 1. J'ai du expliquer mon problème une bonne douzaine de fois depuis le mois de novembre. En revanche, je n'ai jamais eu de réponse claire sur la cause du problème et surtout sur une date de résolution du problème. J'espérai avoir un rappel pour m'expliquer, et un geste commercial car ce probleme me gène fortement. En effet, la commande a distance de ma chaudière se déclenche à la 6eme sonnerie, et je ne peux plus y acceder …
J'attends patiemment encore un mois et ensuite, je change d'opérateur.

JEAN JACQUES
JEAN JACQUES

JEAN JACQUES

Niveau
1
283 / 750
Bonjour, oui c'est éxactement ce que je pense les personnes au SAV sont trés réactives, mais d'une inconpètence totale, j'ai pour le moment 2 problèmes non résolus, l'histoire des 5 sonneries au lieu de 10, et des problèmes sur la TV coupures et pixellisation de l'image, la personne que j'a eu m'a dit qu'il y a environ 30000 foyers d'impactés et qu'il "devrait" y avoir une solution d'ici un mois, par contre pour les sonneries on m'a indiqué fin mars, je trouve çà étrange que les techniciens chez BOUYGUES ne savent pas réparer plus vite, j'ai l'impression que les délais sont simplement indiqués pour calmer le jeu et ne plus être déranger....et j'oublie le problème de NETFLIX, BOUYGUES ce mois ci n'a pas compté mon abonnement sur ma facture, j'ai appelé 3 fois à se sujet et j'ai eu 3 réponses différentes et toujours pas la solution......je pensais sincèrement avoir moins de problème en venant chez eux mais c'est le contraire un ou 2 problèmes mineures chez SFR en 8 ans, et là j'en suis déjà à une dizaine en 7 mois... RAS LA CASQUETTE

Bonjour Jean-Jacques,

Et désolé de la multiplication des soucis :(

Pour le souci technique sur votre box, je n'ai pas de visibilité, je vous suggère donc de joindre le 1064 et de dire "problème technique Bbox" pour toute question à ce sujet.

Pour les sonneries, Rahmouna vous a communiqué un délai prévisionnel pour la résolution de cet incident. Nous faisons au mieux pour le respecter.

Concernant le souci ,de facturation de Netflix : vous avez le service mais vous n'avez pas eu de facturation Bouygues Telecom à ce sujet ? La facturation en s'est pas faite "à part" directement par Netflix ?

D'avance merci et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Bonjour Dominique,

Et désolé de la situation.

Le souci est bien connu et une mise à jour pour résoudre celui-ci est prévu pour fin mars.

Désolé mais, pour le moment, je ne puis être plus précis.

En ce qui concerne le geste commercial demandé, nous pourrons bien tendu vous en proposer mais uniquement quand le souci sera résolu. De cette manière, nous pourrons évaluer pleinement la période d'indisponibilité totale.

Encore désolé, merci de votre patience et bonne journée.

..................
..................

JEAN JACQUES
JEAN JACQUES

JEAN JACQUES

Niveau
1
283 / 750
A BENJAMIN conseiller technique, vous prenez les clients pour des débiles non ? J'ai opté pour la facturation NETFLIX par BOUYGUES lors de mon abonnement en octobre 2019, NETFLIX n'a aucune de mes coordonnées bancaires, cette réponse je l'ai déjà eu 2 fois. Avant de répondre regarder les dossiers, c'est une perte de temps de répondre à coté de la plaque à chaque fois, maintenant si BOUYGUES ne me facture plus NETFLIX mais que je reste abonné ça ne me dérange absolument pas.....

Bonjour Jean-Jacques,

Et désolé mais je ne suis pas technicien. C'est peut-être la raison pour laquelle mes questions vous sont apparues comme étant à côté de la plaque. Je vous présente mes excuses.

J'ai préféré poser la question concernant la facturation de Netflix plutôt que de ne pas le faire. J'avais bien vu qu'avant vous étiez prélevé par Bouygues Telecom auparavant mais, pour une raison ou pour une autre, vous auriez pu choisir d'être dorénavant prélevé par Netflix directement.

Il est vrai que vous n'avez pas été facturé ce mois-ci. J'ai remonté votre cas. Si une erreur avait eu lieu, le montant sera bien entendu rattrapé.

Encore toutes nos excuses, merci de l'alerte et bonne journée.

..................
..................

ANNE-MARIE
ANNE-MARIE

ANNE-MARIE

Niveau
2
804 / 2000
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis le mois d'octobre. Pas de "prise en charge optimale" non plus.
Voici un extrait d'un message que je viens de poster sur un autre forum, pour information :
Au service client, un jour de profonde exaspération, on m'a passé le "chef des services techniques" (il avait l'air sincère mais je n'ai pas vérifié son identité). Il m'indique que s'ils ont réglé le problème pour certains, ils n'arrivent pas à réparer pour d'autres : travail sur le logiciel.

• (moi) "Pourquoi ne remettez-vous pas l'ancien système (choix des sonneries directement par le téléphone) ?"
  • (lui) "C'est une solution que nous avons enclenchée mais il nous faut une autorisation pour la mettre en œuvre, on l'attend toujours." Tout va bien.
  • Côté réclamation écrite Mi-DECEMBRE, contact téléphonique AUJOURD'HUI d'une Élodie qui ne fait que me répéter ce que je sais déjà. Sa "proposition" :

• "Coupez votre répondeur"... Radical ! Plus de messages. Quel est le rapport avec ma demande ??
    • Remarque complémentaire après vérification : le répondeur se déclenche quand même après 4 sonneries...pour dire qu'il a été désactivé... Bravo ! Merci !
      J'ajoute moi-même une autre proposition, pour la réfuter : basculer les appels sur mon portable, sauf que :

• Je paye bien 2 abonnements et non 1. Je veux choisir d'utiliser mon fixe si j'en ai envie.
      • Il est plus que probable que je n'entendrai pas la sonnerie de mon portable dans mon appartement
      • La seule solution cohérente : revenir à l'ancien système.
        (elle) "Ce n'est pas possible, vous avez eu quelqu'un qui s'est fait passer pour le chef des services techniques"...
        Mais elle n'essaiera pas de le contacter... "Le problème sera réglé d'ici fin mars" (celle-là on me l'a déjà faite).
        En conclusion :
        Elle m'a fait des propositions (!), libre à moi de les accepter. Donc refus de Bouygues d'assumer ses responsabilités, le client est coupable de ne pas accepter des "propositions" qui n'en sont pas.
        Sur ma remarque que je continue à payer mon abonnement cash : "mon service a continué à fonctionner"
        Mes conclusions :
        Le service technique est incompétent
        Au bout d'un mois et demi, le service réclamation ne fait que répéter ce que l'on sait déjà, il est donc incompétent.
        Il paraît normal qu'un interlocuteur se fasse passer pour un autre... Super ! Faites confiance à Bouygues. Et le service client est incompétent.
        Jusqu'à quand allons-nous devoir payer pour un service que nous n'avons pas ?
        Contactons tous le médiateur, cela les fera peut-être bouger. C'est ce que je fais dans la foulée.
        Cordialement à tous. Anne-Marie

JEAN JACQUES
JEAN JACQUES

JEAN JACQUES

Niveau
1
283 / 750
Bjr ANNE MARIE B, j'ai éxactement le même problème, et à moi aussi on m'a dit "résolution fin mars", pourquoi autant de temps pour réparer un incident, les techniciens de chez BOUYGUES seraient-ils incompétents, je pense que oui ainsi que les personnes au 1064. J'ai même encore mieux, la personne du 1064 doit me rappelrer ce jour à 14 heures pour le problème de coupures de son et d'images sur la TV, je ne sais pas ce qu'elle va me dire, mais le problème est toujours persistant, de plus j'ai été "outré" et le mot est faible, d'avoir quelqu'un pour un problème technique au 1064, et que cette personne a eu l'outrecuidance de me proposer de nouveaux abonnements, NORTON et Un ABT TV, j'ai totalement refusé les deux, je suis tout à fait d'accord avec vous et je l'avais déjà dit à plusieurs reprises, des INCOMPETENTS tout simplement. Je vais voir si d'ici juillet ça s'améliore, mais sinon je pense terminer mon engagement et puis salut la compagnie.....

ANNE-MARIE
ANNE-MARIE

ANNE-MARIE

Niveau
2
804 / 2000
Bonjour Jean-Jacques,
Au moins vous avez de quoi vous distraire grâce à Bouygues. Il est inconcevable que de tels problèmes restent sans solution pendant aussi longtemps. Ils n'ont peut-être pas du tout de techniciens, ou juste une petite poignée débordée par les problèmes ? Ou, comme dans votre exemple, des "techniciens"=commerciaux qui ne cherchent qu'à vendre de nouveaux contrats ? Scandaleux.
S'il y avait vraiment des techniciens, ils n'auraient pas besoin de vous faire attendre jusqu'au lendemain pour continuer l'échange (je ne dis pas trouver une solution).
Le délai fin mars est non seulement inacceptable dans sa durée, mais du bluff. En décembre, on m'avait dit : début janvier.
J'ai constitué un dossier auprès du médiateur mais il ne faut pas compter sur une réponse rapide. Peut-être cela bougerait s'ils étaient submergés de dossiers.
Je vais aussi fuir Bouygues dès que possible. Concernant SFR, j'ai aidé une amie récemment qui, pendant un mois, n'a eu aucun service, un changement de contrat "fourgué" au téléphone n'ayant jamais abouti. Et le service client était pratiquement inexistant. Une histoire de fous. On ne sait vers qui se tourner. Comment la législation peut-elle autoriser de pareilles dérives ?
Cordialement. Anne-Marie

ANNE-MARIE
ANNE-MARIE

ANNE-MARIE

Niveau
2
804 / 2000
Bonsoir à tous,
Miracle de mon côté ! Je m'aperçois par hasard (évidemment aucun signe de Bouygues, bravo encore pour leur attention au client) que j'ai 8 sonneries avant le déclenchement du répondeur. Elodie, qui m'avait dit ne pas avoir de baguette magique a dû en trouver une chez Amazon. Et vous ? En tout cas, vous connaissez la méthode : service consommateurs + médiateur + forum. Les techniciens en ont retrouvé leur programme. Il nous faudra ensuite passer au dédommagement conséquent pour service non rendu.
Espérant que la baguette fonctionnera sur votre longueur d'onde, cordialement. Anne-Marie

JEAN JACQUES
JEAN JACQUES

JEAN JACQUES

Niveau
1
283 / 750
Bjr, comme je le disais dans mon message précédent, BOUYGUES devait me rappeler hier à 14 heures c'est même elle qui m'avait donné ce RDV, mais pas d'appel je suis resté à attendre le bec dans l'eau...De toute manière je m'en doutais un peu du fait que le problème TV persiste toujours, je ne vois pas ce qu'elle aurai pu me dire, je pense que la réputation de BOUYGUES TELECOM en prend un sacré coup. COURAGE PEUT ETRE UN JOUR VERRONS NOUS LE BOUT DU TUNNEL.....

ANNE-MARIE
ANNE-MARIE

ANNE-MARIE

Niveau
2
804 / 2000
Bonjour Jean Jacques,
Évidemment ! Quel mépris du client ! Une honte ! A fuir dès que possible. Après vérification, bien que j'aie enfin plus de 4 sonneries, il est impossible de choisir le nombre. "Ce service est actuellement indisponible, veuillez nous excuser du dérangement.", ça a au moins le mérite de la réalité cette fois. Courage à vous Jean Jacques, pourquoi ne pas tenter la voie service consommateurs + médiateur ? Tenons-nous au courant des évolutions.
Anne Marie

JEAN JACQUES
JEAN JACQUES

JEAN JACQUES

Niveau
1
283 / 750
Bjr, je commence à entrevoir la lumière de la fin du tunnel, en effet le clignotement de l'icone téléphone sur la Bbox est stable et ne clignote plus, Bouygues m'a validé 10 sonneries sur le répondeur, donc mon répondeur maison sur mon fixe fonctionne, et à première vue les coupures son et image TV ont disparues, mais pourquoi ne sommes nous pas prévenus, il ne me reste plus que le problème de facturation NETFLIX, mais là je ne sais pas pourquoi personne n'est capable de me fournir une réponse.......

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
35 / 100
Ce problème de nombre de sonnerie semble récurrent chez Bouygues depuis des mois, voir des années au vu de la masse de post à ce sujet. L'assistance technique s'est révélée incompétente malgré mes divers appels, seule une lettre au service consommateur a abouti à cette même réponse que vous, à savoir attendre fin mars , une éventuelle solution. l'espoir fait vivre. En attendant, j'ai élaboré le projet d'un additionneur de sonnerie qui se rajoute entre le routeur et le combiné téléphone répondeur. Si Bouygues n'a pas la solution, j'en ai une.
Ainsi, ayant adapté un filtrage d'appel en plus, ma ligne fixe est totalement sous mon contrôle.
Il est vrai que depuis mon arrivée chez Bouygues, j'ai eu divers soucis. Toutefois , le relationnel est meilleur que chez d'autres FAI, la qualité du matériel et de la connexion aussi, si bien que je n'envisage pas opter pour un changement.

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
88 / 100
Bonjour,
Le problème n'est toujours pas résolu chez moi. Je constate que maintenant la date de résolution est passée de "mars" à "fin mars" ce qui ne me rassure pas sur les délais. j'aimerais vraiment que Bouygues fasse une communication officielle et ferme sur la date de résolution de ce bug.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
98 / 100
Bonjour,

Je suis passé de Orange à Bouygues depuis mi janvier et je le regrette au vu du nombre de bugs techniques.
Entre autres, il est totalement inadmissible d'attendre des semaines que cette fonctionnalité de réglage du répondeur soit corrigée !
Si j'avais su, je serais resté chez Orange...

ANNE-MARIE
ANNE-MARIE

ANNE-MARIE

Niveau
2
804 / 2000
Bonjour Patrick,
Même avis pour moi sur la totalité de votre message. Pour l'action, je vous conseille d'intervenir, comme je l'ai fait, auprès du service réclamation (nul mais c'est obligatoire), puis du médiateur des télécommunications (en cours) pour une réparation, aux 2 sens du terme, de ce problème. Un premier résultat : le lendemain du jour où j'ai eu le service réclamation qui m'a indiqué ne pouvoir rien faire, on m'avait mis 8 sonneries avant déclenchement du répondeur au lieu de 4. Il reste que le choix du nombre de sonneries est toujours "en travaux". Je viens de constater aussi qu'"on" avait activé mon renvoi d'appel alors que j'avais refusé cette "solution". Plus nous serons nombreux à réagir OFFICIELLEMENT, plus nous aurons des chances d'aboutir. Service-client et forum ne sont là que pour nous donner l'impression d'être écoutés. Le forum a l'avantage, cependant, d'un échange entre nous.

Bonjour Anne-Marie,

Je comprends votre déception mais ce souci est technique et malgré une apparente simplicité, est complexe à résoudre.

Nous faisons au mieux pour un retour à la normale dans les meilleurs délais et travaillons à une résolution prochaine.

Votre dossier personnel est suivi par un service dédié, je leur fait part de votre insatisfaction en ce qui concerne le renvoi d'appel.

Bonne journée.

..................
..................

ANNE-MARIE
ANNE-MARIE

ANNE-MARIE

Niveau
2
804 / 2000
Vous faites le travail pour lequel on vous paye Benjamin, mais tout le monde est conscient que votre réponse n'en est pas une : "meilleurs délais", "résolution prochaine" ? Bouygues aime bien plaisanter. C'est une vraie réponse que nous attendons tous. Le système précédent fonctionnait, utilisez, comme ailleurs, un choix direct à partir du téléphone. Ça marche depuis des années, je l'ai expérimenté.
Bonne soirée à vous.
Anne-Marie