Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Refus odr 100 € de sogec: IMEI déjà utilisé pour cette opération.Des explications ?

Je viens d'acquérir un iPhone 11 neuf éligilible à l'ODR BT53. Après avoir transmis en ligne l'ensemble des documents demandés, un mail m'informe : "Participation Non conforme définitif. Vous avez souhaité bénéficier de l’offre : JUSQU’A 100 € REMBOURSES SUR UN MOBILE. Nous ne pouvons malheureusement pas satisfaire votre demande car : Le code IMEI que vous avez fourni a déjà été utilisé pour cette opération."

J'ai appelé le 01 70 56 59 18 (numéro dédié au suivi de l'ODR) et une conseillère ne m'a apporté aucune réponse satisfaisante et que je devais patienter !!! ???

Depuis quelques jours, plusieurs messages similaires sur votre forum signalent un refus de Sogec car l'IMEI est déjà utilisé !

Je souhaite obtenir le remboursement de 100 € qui m’est dû. En effet, je n’ai pas utilisé le code IMEI avant cette opération. Je suis bien en possession de l’iPhone avec le code IMEI transmis. Si quelqu’un a pu utiliser ce code IMEI auparavant, c’est que votre système n’est pas au point et je vous invite à prendre les dispositions nécessaires. Par contre, vous comprendrez bien que ce n’est pas à moi de payer les insuffisances de votre système. J’ai acquis cet iPhone auprès de bouygues-telecom.fr de manière à obtenir le remboursement qui m’est dû.

La réponse par un conseiller à un message similaire a été "refaire une demande de remboursement". Forcément une nouvelle demande conduira à "IMEI déjà utilisé pour cette opération" et dans ce cas ce sera vrai puisqu'une première demande aura été faite auparavant !

Merci de m'indiquer comment obtenir l'ODR de 100 €.

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

AHMED
AHMED

AHMED

Niveau
0
62 / 100
points

J ai eu la même réponse que vous aujourd’hui pour deux téléphones a une minute près j ai appelé Sogec ils m ont dit qu il s agissait d un bug et qu ils vont retraiter les demandes il faut les appeler et faire une réclamation

AHMED
AHMED

AHMED

Niveau
0
62 / 100
points

Après je commence à croire que ces offres sont des arnaques juste pour nous attirer après ils nous remboursent que dalle

Lisa
Lisa

Lisa

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sophie, Je suis désolée pour cela. Pouvez-vous les recontacter à ce sujet? S'il y a un bug, ils doivent avoir la main pour relancer ce fameux remboursement. Nous n'intervenons pas sur ces remboursements. Merci de votre patience. Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

Lisa
Lisa

Lisa

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Ahmed, malheureusement, un bug peut arriver. Je pense qu'avec les plaintes des clients, ils ont pu détecter un incident et faire le nécessaire à ce sujet. Rassurez vous, vous aurez votre remboursement. Passez de bonnes fêtes. Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour Lisa, l’opératrice du 01 70 56 59 18 m’a indiqué qu’il s’agit d’un bug et qu’il fallait patienter…

Dans le suivi en ligne de l’ODR, rien n’est indiqué à ce sujet.

Vu le nombre de signalements d’ODR refusés pour IMEI déjà utilisé, un responsable du service client de Bouygues télécom devrait contacter Sogec et apporter une réponse officielle à ce sujet (bug ?, délai de résolution, démarche à suivre, …).

Merci de m’apporter une réponse constructive.

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
11 / 100
points

bonjour pour moi le retour est positif j'ai rempli la demande de l'offre en ligne: photos de l'étiquette de la boite du téléphone,scan factures d'achat est j'ai recu un sms m'indiquant que le remboursement a été validé puis ce jour j'ai recu le virement.

PERRYNE
PERRYNE

PERRYNE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

J'ai fais ma demande de participation de remboursement de 100€ pour l'achat de l'iPhone 11. Depuis le 09/01/2020 et je n'ai toujours rien reçu. Le lien PDF ne s'affiche pas ainsi que la date de statut il n'y a rien !

Et je vois dans les réponses beaucoup de personnes n'ont pas eu leurs remboursements.

Dans l'attente d'une réponse.

Bonjour Perryne, le remboursement par virement de 100€ est attribué sous un délai maximum de 8 semaines.
Vous avez la possibilité de contacte le service dédié au 0170565918 du lundi au samedi de 8h à 20h.

Excellent Week-end Perryne.

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

DILWAR
DILWAR

DILWAR

Niveau
0
11 / 100
points

ahmed dilwar

JEAN MARC
JEAN MARC

JEAN MARC

Niveau
0
22 / 100
points

Refus d'ODR moi aussi. Au prétexte de l'envoi d'une photocopie à la place de l'original (N° IMEI). Ce qui est mensonger, les documents produits sont issus et imprimés directement de Bouyguestelecom. C'est de la tromperie commerciale.

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jean Marc,

Je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEAN MARC
JEAN MARC

JEAN MARC

Niveau
0
22 / 100
points

Donc, un bilan sur une offre SOGEC de remboursement 50€. Première réponse: vous n'avez pas joint les originaux mais des photocopies, refus. Or, quand on imprime son bon de commande et sa facture directement de chez BOUYGUES, je ne vois pas comment on peut obtenir autre chose que des sorties en Pdf. Intervention de BOUYGUES, suite à un premier post sur ce Forum. Résultat: cette offre ne nous concerne pas , c'est un e offre constructeur. Alors... Je suis client de BOUYGUES TELECOMS. Je paye mes factures à BOUYGUES TELECOMS. Le constructeur du téléphone, connais pas. En conclusion, j'ai quitté SFR pour BOUYGUES en 2016 pour ce genre de foutaise. Dès que mon réengagement arrivera à terme, je quitterai BOUYGUES TELECOMS. Pas sérieux, ça.