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Bbox Miami

PB envoi des mails - Résoudre le "Message du Serveur 554 5.7.1" ??

Depuis le 02 octobre 2019, l'envoi de mails par Outlook est impossible. On reçoit en retour le message cité dans la question.
En réception tout marche bien. J'ai demandé que notre machine soit déblacklistée. Mais sans succès.

On a essayé bien sur toutes les configurations possibles.

Type Serveur sortant Port Sécurisé
SMTP smtp.bbox.fr 587 Oui (SSL)
SMTP smtp.bbox.fr 25 Non

Merci de nous apporter une réponse, autre que d'appeller un informaticien, comme on m'a répondu au téléphone.
Cordialement.

M. Pieroni

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Bonjour Michel
L'erreur correspond bien à un problème d'authentification en sortie du serveur SMTP.
https://www.kreativmedia.ch/fr/erreur-550-relay-access-de...
Tu dois utiliser le port 587 pour le SMTP sortant + SSL
De mémoire on renseigne l'utilisateur qui émet. Quand c'est sécurisé il faut l'adresse mail complete avec @bbox.fr.
Ci dessous un lien vers le paramétrage d'Outlook.
https://help.one.com/hc/fr/articles/115005594285-Comment-...

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JACKY
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Bonjour Michel
L'erreur correspond bien à un problème d'authentification en sortie du serveur SMTP.
https://www.kreativmedia.ch/fr/erreur-550-relay-access-de...
Tu dois utiliser le port 587 pour le SMTP sortant + SSL
De mémoire on renseigne l'utilisateur qui émet. Quand c'est sécurisé il faut l'adresse mail complete avec @bbox.fr.
Ci dessous un lien vers le paramétrage d'Outlook.
https://help.one.com/hc/fr/articles/115005594285-Comment-...

ARNAUD
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Je rencontre le même problème et j'ai testé beaucoup de paramétrages différents. La réponse du service technique est débrouillez vous! Merci pour le support client!
C'est le serveur sortant qui pose problème.
Test effectués avec 2 PC différents et les réponses sont identiques.
Données serveurs testées:
smtp.bbox.fr 587 avec et sans SSL
smtp.bbox.fr 465 avec et sans SSL
smtp.bbox.fr 25 avec et sans SSL
Pourriez-vous proposer une solution s'il vous plaît ?
Merci

MICHEL
MICHEL

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Bonjour.

Rien de tout cela ne fonctionne. On a tout essayé. Pour résoudre le problème, j'ai remplacé "smtp.bbox.fr" par "smtp.online.fr" car mon adresse mail est hébergée chez Online. Et là ca passe. Chez Online ils m'ont expliqué que notre machine était blacklistée par les serveurs de Bouygues, car on a envoyé trop de mails. Il y a un quota à ne pas dépasser. C'est vrai qu'avec les cartes de voeux on avait un peu forcé... Mais c'est vrai aussi que chez Bouygues il faudrait embaucher autre chose que des guignols au sénégal, car pour avoir un vrai renseignement c'est quasi impossible... On appellerait en chine ce serait pareil.

Bonjour Michel,

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande

Bonne journée

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
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JACKY
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Bonjour Michel
Si je comprend bien ton dernier post, tu utilises une adresse mail xxx@online.fr et tu souhaites utiliser le serveur SMTP de Bouygues pour envoyer tes mails.
Cette solution est de moins en moins disponible chez les opérateurs qui n'acceptent l'envoie de mail que par des adresses de leur services.
Ce blocage a été mis en place pour lutter contre les spams. Certain opérateurs permettent de lever cette restriction comme FREE mais la majeur parti des autres bloquent définitivement cette option.
Pour ne pas avoir de galère il est préférable de paramétrer le SMTP correspondant a ton gestionnaire d'adresse mail. Ca ne pose aucun problème dans Outlook car le paramétrage est indépendant pour chaque adresse mail.

MICHEL
MICHEL

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Bonjour Jacky

C'est le seul moyen que j'ai trouvé de le faire fonctionner, car quand on met SMTP.BBOX.FR, comme ils nous ont blacklistés, ca ne marche plus. J'ai appelé BOUYGUES. Le gars me dit "Je fait la demande de déblacklistage - ca va prendre 2 à 4 jours... Et ca fait 3 mois.....!!! Super.

JACKY
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En recherchant dans mes précédentes réponses j'ai retrouvé un post qui traitait déjà du sujet et quelqu'un avait trouvé une solution.
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1380666-debloquer-port-25-emails-tiers-sortants-smtp