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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

4G au max mais pas de débit

Bonjour, je suis à côté d'une antenne 4G, mon tél indique la 4G au max mais le débit ne dépasse pas 100K/s au grand maximum. Même problème si proche ou éloigné d'une antenne. Que faire ?? C'est insupportable, je ne peux pas utiliser internet correctement !

DELPHINE
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Audrey
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Bonjour,
Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...
Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.
Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

DELPHINE
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Merci pour la réponse mais J'ai déjà fait toutes ces manip et le problème persiste depuis plusieurs semaines. L'antenne Bouygues est apparemment la meilleure du coin. Le téléphone est neuf de cet été. Le problème vient d'autre part... Je paye un forfait 4G et je n'ai pas de WiFi à disposition, il est donc nécessaire de trouver la cause du problème et non pas utiliser des solutions de bidouille !

Audrey
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Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée

Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

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