Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

comment désactiver l'option PlayVOD ?

Mon abonnement mensuel a augmenté de 10 euros depuis août et je viens de découvrir qu'une option PlayVOD a été activée sans que j'en sois à l'origine.
Comment désactiver cette option ?
Comment me faire rembourser cette option que je paye depuis 5 mois sans l'avoir demandée ?

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

Niveau
0
2 / 100
points
Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Eric,

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

A noter que ces services d'achats via mobile sont réglementés par l'AFMM et que plusieurs étapes sont à respecter pour en souscrire un et que Bouygues Telecom ne peut activer ce service pour vous. Vous trouverez plus d'informations par ici : https://www.afmm.fr/internet-mobile-quelques-mots/ et ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique "ma conso" puis "suivre et maîtriser, puis à cliquer sur "gérer ma conso", puis "gérer mes abonnements sur facture".

Vous pouvez faire une réclamation auprès des services concernés (contestation, remboursement etc) sur cette page https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoco...

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "plafonner/bloquer mes achats sur facture".

Bonne journée.

Fanny, conseillère clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (4)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Voici un post d'un conseiller Bouygues a ce sujet :

Bonjour à tous,

Merci pour l’alerte ! Visiblement, un service internet+ a été souscrit depuis votre mobile.
Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique Synthèse conso, puis à cliquer sur "voir le détail" dans hors forfait global et enfin "voir le détail des services payants via mobile" puis « gérer mes abonnements »
Vous pouvez trouver les coordonnées de l’éditeur de ce service sur le site suivi conso multimédia :
https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoco...

(en indiquant playvod dans le moteur de recherche)
Toute réclamation est à faire directement auprès de leur service. (contestation, remboursement etc).

Afin de vous simplifier la tâche, je me suis permis de faire la recherche pour vous.

DIGITAL GLOBAL PASS
0970340357
Coût d’une communication normale
http://www.digital-global-pass.fr
customer@digitalgp.com
Service Clients - Libre réponse - 94119
13629 Aix En Provence - Cedex 1

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "maîtriser mes dépenses"

Bonne journée

Jean-Frédéric
Expert Bouygues Telecom"

En espérant que cela vous sera utile
Cdt

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Brigitte, et merci à LaMorVe pour sa contribution.

Cet abonnement étant sur votre ligne bbox, vous disposez d'un lien direct pour faire votre demande au site marchand.

Pour cela, il vous suffit d'aller sur votre espace client PC, puis "Ma conso", et tout en bas "Achat internet+box".

Enfin, il faudra cliquer sur "Voir le détail" en face du nom du service souscrit, puis "contacter le site marchand".

Celui-ci pourra alors étudier votre demande.

J'attire votre attention sur le fait qu'il faudra contester chaque mensualité séparément.

Un retour vous sera fait par le site marchand, que ce soit en cas de refus, accord partiel ou total.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JOHN
JOHN

JOHN

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour, je rejoins aussi la liste des abonnés se retrouvant avec un abonnement à PlayVOD sans jamais avoir fait la moindre démarche pour y souscrire. Et que personne ne vienne m'expliquer qu'il s'agit d'un enfant ou neveu ayant pris mon téléphone pour s'y abonner à mon insu : je suis le seul à avoir accès à mon portable et je ne connaissais même pas l'existence de cette plateforme de streaming : IL Y A UNE FAILLE DANS LE SYSTEME, et beaucoup d'entre nous se retrouvent abonnés à un service sans en avoir fait la demande. Que Bouygues Telecom prenne ses responsabilités et règle définitivement le problème de cet acte malhonnête et frauduleux de la part de cette société PlayVOD qui de toute évidence a développé un algorithme pour forcer l'abonnement à un service payant, sans consentement de l'usager. Renvoyer l'usager vers cette société en demandant de résilier l'abonnement lui-même est quand même un déni flagrant de prise de responsabilité de la part de Bouygues Télécom. Le maintient de mes abonnements mobiles chez Bouygues dépendront de la suite de cette histoire et de la réponse apportée par ses services dans ce fil de discussion.

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

Niveau
0
11 / 100
points

j'ai aussi cette offre vod, auquelle je n'ai jamais souscrit.
En effet, je suis débitée depuis le mois de février 2019 alors que je n'avais pas connaissance que je bénéficiais de cette offre,
je n'ai signé par ailleurs aucun document, ni autorisée aucun prélèvement.
cet acte est malhonnête et frauduleux de la part de votre société qui force l'abonnement à un service payant, sans consentement de l'usager.
alors, ok vous vous dédouaner et rejeter la faute sur digitalgp mais les 10euro par mois sont sur la facture bouygues !
Et comme un monsieur le dit très justement plus haut "Que Bouygues Telecom prenne ses responsabilités et règle définitivement le problème de cet acte malhonnête"
car c'est comme même bouygues telecom qui nous débite !!!

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour John,

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements sont prélevés directement sur la facture de votre opérateur. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment directement sur votre Espace Client, rubrique Ma Conso > Voir le Détails > Gérer ma conso > Gérer mes achats multimédias puis Gérer mes abonnements sur facture.
N'oubliez pas de valider un seuil de blocage pour éviter que cette souscription ne puisse se reproduire.
Pour vous accompagner nous vous invitons à consulter notre assistance ici :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...
Bonne journée.

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

JOHN
JOHN

JOHN

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour Cécile, je viens de lire votre réponse et c'est exactement celle que je ne souhaitais pas lire ! C'est d'ailleurs celle, formatée, que vous répondez à tout le monde. La question n'est pas de nous expliquer COMMENT résilier un abonnement, ou COMMENT SURVEILLER de près nos factures ! La question c'est POURQUOI BOUYGUES T PERMET QUE DES SOCIETES TIERS PEUVENT NOUS ABONNER DE FORCE A DES SERVICES DONT ON NE CONNAIT MEME PAS L'EXISTENCE , A NOTRE INSU, PAR LE BIAIS DE VOTRE SYSTEME ? Y a pas quelqu'un dans toute cette boite qui est capable de répondre honnêtement à cette question sans nous prendre pour des demeurés ? J'envoie copie de tout ce fil à 50 millions de consommateurs.

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
36 / 100
points

Bonjour à tous,

Même chose de mon côté, réception d'abord d'un mail avec pour objet "Internet+ Box : Rappel d'abonnement" : je pensais d'abord à du phishing. Par acquis de conscience j'ai vérifier à partir de mon espace client et surprise, souscription de ce fameux abonnement le 02/02/2020 15:58 Comment et par qui... mystère !??

Bonjour la perte de confiance et de crédibilité envers Bouygues.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
36 / 100
points

Merci Damien mais j'ai entrepris cette démarche dès hier. Je m'interroge plutôt sur le fait du comment cette souscription a pu avoir été faite sans mon consentement et si il y a une possibilité de désactiver/bloquer la possibilité d'effectuer des transactions qui peuvent se répercuter sur ma facture Bouygues.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Cette souscription a été faite suite à une connexion wifi, un système de blocage a été mis en place entre temps, vous ne devriez plus avoir ce genre de facturation.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour
Comme vous tous, j'ai été victime de cette arnaque.
J'ai immédiatement annulé l'abonnement auprès de la société MAIS j'ai également appelé leur service client pour leur demander comment j'ai pu être abonné à mon insu.
Réponse de la conseillère clientèle (une certaine Gaelle qui n'a voulu me donner ni son nom de famille, ni me passer son superviseur)
Pour faire cet achat, il suffit de cliquer sur une bannière publicitaire puis de valider à nouveau l'achat.
J'ai demandé l'heure et le jour de la transaction. A moment où l'opération a été faite j'étais en train d'animer une réunion, mon mobile dans ma poche.
Bref, lorsqu'on parle de faille dans la sécurité, la réponse de cette personne "ça n'est pas possible".
Je rejoins la demande des autres utilisateurs. Pourquoi Bouygues permet il a des escrocs de se servir du système.
Je vais maintenant rechercher dans la jungle des réponses le système pour désactiver la possibilité de commander via mon mobile.
Heureusement que j'ai réagi immédiatement à la réception du SMS et que je n'ai "que" 3 euros à récupérer. Je n'ose même pas imaginer les sommes que PlayvoD encaisse via ce système mafieux.

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Eric,

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

A noter que ces services d'achats via mobile sont réglementés par l'AFMM et que plusieurs étapes sont à respecter pour en souscrire un et que Bouygues Telecom ne peut activer ce service pour vous. Vous trouverez plus d'informations par ici : https://www.afmm.fr/internet-mobile-quelques-mots/ et ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique "ma conso" puis "suivre et maîtriser, puis à cliquer sur "gérer ma conso", puis "gérer mes abonnements sur facture".

Vous pouvez faire une réclamation auprès des services concernés (contestation, remboursement etc) sur cette page https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoco...

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "plafonner/bloquer mes achats sur facture".

Bonne journée.

Fanny, conseillère clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
36 / 100
points

"un système de blocage a été mis en place entre temps, vous ne devriez plus avoir ce genre de facturation" Malheureusement nouveau mail m'avertissant d'une nouvelle souscription à ce service. Et aucune trace à cet instant de cet abonnement, comment je résilie cette fois ? J'ai positionné un blocage à 0eur pour les dépenses Internet mais est-ce que ce sera suffisant ? Si il s'agit d'une mauvaise manip d'un de mes enfants, je pense que le process de soucription est trop laxiste et qu'un seul clic suffit, ca deviens vraiment rageant

HELENE
HELENE

HELENE

Niveau
0
11 / 100
points

J’ai subi exactement la même arnaque. Je n’ai jamais souscrit cette offre. je recherche une adresse mail où adresser ma demande de remboursement

WILFRIED
WILFRIED

WILFRIED

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour.
J'ai l'impression d'avoir souscrit à l'option PlayVOD (j'ai reçu un SMS + un mail). Offre et service que je connaît nullement. Je n'ai absolument rien souscrit. Comment pouvez-vous laissera agir un opérateur qui vole vos clients ?
Merci de faire le nécessaire!

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Wilfried,

Bonjour, retrouvez toutes les informations nécessaires concernant les achats internet+ mobile juste ici : https://bytl.fr/InternetPlusMobile

Bonne journée.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

PHILIPE
PHILIPE

PHILIPE

Niveau
0
22 / 100
points

C'est inadmissible de se voir facturer une option qui n'a pas été demandée.
Cette pratique commerciale s'apparente a une methode de VOYOUS.
Recommencez ca encore une fois et je pars ailleurs ............
Bonne vie a Free qui a jete le pavé dans la mare !! en 2012

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
0
21 / 100
points

bonjour avez vous reussi a resillier et a etre remboursser? je suis exactement dans la meme situation je n'est jamais souscrit

MARYSE
MARYSE

MARYSE

Niveau
0
24 / 100
points

bonjour,
je me suis retrouvée avec un abonnement d'office de 10 € après avoir voulu regarder "manon des sources". dès réception dans ma boite mail de ce nouvel abonnement, j'ai résilié sur le site (bien difficile à trouver) et maîtriser mes dépenses sur mon compte bbox (reçu mail de confirmation de résiliation).
il y a quelques jours j'ai à nouveau reçu une confirmation d'abonnement alors que je me garde bien de regarder quoique ce soit sur mon ordi. une fois pas deux
il est faux de dire qu'en cliquant directement sur le lien dans le mail il est possible de résilier. quel que soit le lien la page n'existe pas.
merci de vérifier vos informations.
si sur ma prochaine facture je vois mon prélèvement augmenté d'un montant correspondant à playvod, j 'en informerai la répression des fraudes.

Johanna
Johanna

Johanna

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Maryse,

Je viens de consulter votre dossier, je ne vois aucune facturation sur votre ligne pas d'inquiétude.

Bonne journée

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CYRIL
CYRIL

CYRIL

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Je suis également dans ce cas avec un SMS reçu le 29/04. Il n'est pas normal que nous ayons à résilier un service qui n'a pas été souscrit (en plus je n'utilise pas votre appli mobile)
@ Bouygues Telecom : merci de faire le nécessaire pour que nos comptes ne soient pas piratés et de supprimer ces souscriptions abusives
cordialement,

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Cyril,

Désolé de la gêne occasionnée, pouvez-vous renseigner votre adresse mail sur votre profil du Forum pour passer en Message privé ?

Car j'ai repris votre ligne mobile et box, et sauf erreur, je n'ai pas trouvé d'abonnement payant.

Merci par avance,

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LUCIE
LUCIE

LUCIE

Niveau
0
11 / 100
points

je veux déactiver l'option PlayVOd que je n'ai pas demandé et me fare rembourser

Bonjour Lucie,

C'est votre premier message sur ce forum, je vous souhaite la bienvenue.

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à suivre les indications laissées par mes collègues, et notamment Fanny dont le message est épinglé. Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.

Pour vos prochaines questions, n'hésitez pas à consulter nos FAQ qui sont bien documentées à ce sujet.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour à tous,

Aujourd'hui dimanche 7 juin 2020 à 14h30, j'ai reçu successivement 2 SMS.

  • Le premier de PLAY VOD me donne des identifiants de connexion.
  • Le second de BOUYGTEL m'informe que mon abonnement à PLAY VOD pour 3€/semaine a été pris en compte.
  • Je n'ai jamais rien demandé, ni validé accidentellement sur mon téléphone.
    Après recherches sur internet j'ai désactivé l'abonnement à 22h.
    Il s'agit de vente forcée. C'est une pratique de truands. Comment BOUYGUES peut couvrir de telles pratiques.
    J'espère que je ne serai pas facturé de 3€. j'espère également que ces pratiques vont cesser afin de ne pas arnaquer les plus faibles et les moins à l'aise avec les outils numériques.
    Si vous êtes en manque d'inspiration, voici une solution.
    Au lieu d'envoyer un message "votre abonnement de 3€ par semaine à Play VOD a été pris en compte...." Vous devriez envoyer ce message "Attention, nous vous avertissons qu'un abonnement de 3€ par semaine à PLAY VOD est en cours d'engagement. Pour valider votre demande d'abonnement suivez le lien ... dans le cas contraire ne répondez pas à ce message"

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Benoit,

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires.
Les micro-paiements sont prélevés directement sur la facture de votre opérateur. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment directement sur votre Espace Client, rubrique Ma Conso > Voir le Détails > Gérer ma conso > Gérer mes achats multimédias puis Gérer mes abonnements sur facture.

Pour vous accompagner nous vous invitons à consulter notre assistance ici :
https://bytl.fr/InternetPlusMobile
Bonne journée.

Géraldine, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,
C'est de nouveau Benoit, le rédacteur du message du 7 juin.
Après votre réponse hors sujet du 9 juin, je vous signale que j'ai été facturé de 3 € pour le moi de juin...
C'est incroyable.
J'informe UFC que choisir.

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Benoit,

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

GUY
GUY

GUY

Niveau
0
11 / 100
points

Je souhaite résilier mon abonnement Play VOD

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
11 / 100
points

Je viens aussi d'être victime de cette arnaque à la petite semaine. Vu la répétition de ces faits, combien faudra t il attendre encore pour que ce genre de pratique soit éliminée par Bouygues ? Je ne peux pas accepter non plus les réponses qui m'ont été données par le SAV Bouygues : dès lors que Bouygues facture ce service et agit en tant qu'intermédiaire, c'est à Bouygues à assumer la contestation contre ce service PlayVod, qui ne respecte pas les étapes pour activer un service avec l'accord d'un client (et non pas de reporter la charge de la contestation à son client)