Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Le service client de Bouygues Télécom peut-il être plus déplorable?

Je suis client BBOX Miami chez Bouygues Télécom depuis près d'un an.
D'une manière générale, le débit est correct, mais dès lors que l'on procède à l'envoie d'un simple fichier (style photo), le débit est saturé et il n'est plus possible d'utiliser Internet en parallèle. L'envoi de fichiers prend des heures, temps pendant lequel nous ne pouvons pas utiliser Internet.

Lorsque je contacte le service client, on me dit que le test de débit ne montre pas d'anomalie. Que l'on ne peut donc pas faire d'intervention sur la ligne. Alors que le problème persiste.

Je comprends que mon débit ascendant est bloqué à 1MO/s, mais pas que cela bloque toute utilisation d'Internet en parallèle. De plus, les 1MO/s ne sont pas du tout atteints, nous sommes plutôt à 0,1 MO/s lorsque nous envoyons un fichier.

Comble de la situation, comme nous venons de déménager, nous avons été réengagés pour un an. Bouygues se garde bien de le préciser au moment du déménagement, mais vous prévient par SMS une fois les démarches engagées.

Ne pouvant pas profiter d'une manière optimale de ma box Internet, je souhaite dès que possible pouvoir résilier mon contrat sans frais.

Amaury

AMAURY L.
AMAURY L.

AMAURY L.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Juliette A.
Juliette A.

Juliette A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

AMAURY L.
AMAURY L.

AMAURY L.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Lorsque j'utilise votre lien, voici le message qui apparait:
Oups !
Ce service est temporairement indisponible.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

Nous vous invitons à recommencer votre dépannage ultérieurement.

Et le diagnostique a été fait par la technicienne que j'ai eu au téléphone, et qui me confirme que le débit est correct... Mais de mon côté, rien ne change, et c'est toujours aussi mauvais...

Juliette A.
Juliette A.

Juliette A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Désolé pour cette mauvaise expérience.

Pour votre demande, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre numéro de ligne Box.
Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel et d'appeler d'une ligne mobile

Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom