Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

arnaque offre gratuite?

Bonjour,

C'est l'histoire de pratiques commerciales abusives, de ventes forcées, d'offres prétendument "gratuites", de prélèvements abusifs, d'email qui ne fonctionne que dans un sens, d'opérateur qui vous raccroche au nez...

Explications : Je découvre il y a quelques jours un prélèvement de 7.99 € de bouygues télecom alors que je n'ai plus d'abonnement (je le pensais en tout cas) depuis plus de 18 mois. Je me renseigne et je découvre alors que ces prélèvements existent depuis 6 mois. Par tchat avec le service Bouygues telecom, on m'explique que j'aurais souscrit l'offre suivante il y a 18 mois : 12 mois gratuit, puis 7.99.
Je comprend alors que lorsque j'ai demandé la résiliation de mon abonnement en mai 2018 on m'a offert à la place cette offre à 0 €. Quelle générosité ! L'opérateur me demande alors la preuve par SMS ou email que j'ai bien résilié mon précédemment abonnement.
Sur le coup, je n'avais pas un souvenir précis et je ne garde pas tous mes SMS. J'ai toutefois retrouvé un email où justement je demande il y a 18 mois l'annulation de cette offre "gratuite" que je n'avais jamais demandé. Je recontacte l'opérateur qui m'explique alors que cet l'adresse à laquelle j'ai envoyé mon message n'existe pas. C'est pourtant celle avec laquelle Bouygues communique avec moi cette offre !
Je vous passes les détails de cette communication fort désagréable (j'ai gardé tous les échanges) avec un opérateur qui finit par me raccrocher au nez...

En bref, je trouve cette histoire d'offre soi-disant gratuite absolument abusive, l'utilisation d'email "virtuel" vraiment limite.

Je vous demande donc de m'apporter la preuve que j'ai bien moi même demandé cette offre à 0 €. Pour vous assurer de ma bonne foi, vous pourrez vérifier que je n'ai JAMAIS utilisé cette offre.

Surtout, je vous demande de me rembourser la somme de 50 euros (environ) qui correspond à une somme indument perçue pour un contrat que je n'ai ni sollicité, ni d'ailleurs jamais utilisé.

GUNTHER
GUNTHER

GUNTHER

Niveau
0
33 / 100
Réponses

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gunther,

Je suis navré de cette situation.
Pour vous donner de la visibilité il y'a trois possibilités pour valider une résiliation :
_Par courrier
_Par téléphone
_Sur votre espace client.

En dehors de ça il n'y a pas de résiliation possible.

Nous n'aurons pas la possibilité de revenir en arrière concernant cette demande et donc nous ne ferons pas de remboursement.

Passez une belle journée.
Damien
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GUNTHER
GUNTHER

GUNTHER

Niveau
0
33 / 100
Bonsoir Damien et merci pour votre réponse,.
Il s'avère que j'ai effectivement résilié par téléphone. A la place de cela je me retrouve avec une offre que je n'ai pas demandé, que j'ai demandé d'annuler (j'en ai la preuve) et que je n'ai jamais utilisé (vous en avez la preuve aussi). Vos services me demandent une preuve de résiliation ce qui m'est impossible de vous fournir par téléphone. Mais dans la mesure où vous me facturez un service que je n'ai jamais utilisé, il me semble évident que c'est à vous de me fournir la preuve que j'ai bien commandé ce service. Etes vous en mesure de m'envoyer un document qui atteste que j'ai bien demandé cet abonnement ? En l'absence d'un tel document, je vous remercie de procéder au remboursement des sommes indument perçues (sans compter le temps et l'énergie dépensés...)
Bien à vous

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

Niveau
1
720 / 750

Bonjour,

Désolée pour cette situation mais la commande a bien été passée via internet le 18 mai 2018. Je vous fais parvenir par mail le contrat.

Brigitte, Bouygues Telecom
..................
..................

GUNTHER
GUNTHER

GUNTHER

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
Je vous remercie d'être "navré" ou "désolée" mais cela ne change rien. Vous m'envoyer un contrat sans jamais m'indiquer la preuve que j'ai signé quoique ce soit, alors que je vous rappelle que j'ai un email indiquant le jour même qu'il s'agit bien d'une erreur. Au risque de me répéter, je n'ai jamais souhaité un contrat (même à 0 euro) et je ne m'en suis d'ailleurs jamais servi en 18 mois. Les 7.99 prélevés chaque mois sont abusifs à moins que vous me prouviez que j'ai bien souscrit ce contrat.

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Gunther,

Par mesure de confidentialité, je vous envoie un courriel privé pouvant se trouver dans vos courriels indésirables.

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GUNTHER
GUNTHER

GUNTHER

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
J'ai laisser passé les fêtes de fin d'année, mais je n'ai toujours pas reçu de votre part un quelconque document prouvant que j'ai bien souscrit l'offre que vous m'avait fait payer et dont je ne me suis jamais servi.
Gunther C.

Lisa
Lisa

Lisa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gunther, je vous ai envoyé votre copie de contrat et votre bon de commande par mail.
En objet, je vous ai mis BOUYGUES TELECOM. Merci de regarder vos courriers indésirables.
Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom