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Réseau mobile

connexion 4G et téléchargement bridé ou lent?

Bonsoir, je souhaiterai avoir des renseignements concernant le téléchargement de fichiers sur mon PC via ma connexion 4G de mon téléphone.

Mon problème:

La vitesse de téléchargement est assez lente (700ko/sec) au maximum et cela n'importe quand (heure et différent jour de la semaine).

Lorsque je fais des tests de download, j'ai plusieurs Mo/sec et cela tout le temps.

Et surtout ce que je comprends pas c'est lorsque je télécharge 1 fichier je suis à 700ko/s, si j'en télécharge 2 je suis à 1,3mo/s (cumul des 2), si j'en télécharge 4 je suis à 2mo/s (cumul des 4), j'ai pas essayer avec plus de fichiers mais normalement sa devrait faire l'inverse.

C'est à dire pour un fichier le débit devrait être au maximum possible et si par exemple ce débit est à 3mo/s et bien si je télécharge 3 fichiers en même temps le flux de chaque fichier serait autour des 1mo/s.

Voilà merci de votre attention.

ALEXANDRE
ALEXANDRE

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Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

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Bonjour,
Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...
Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.
Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

ALEXANDRE
ALEXANDRE

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je n'ai pas de problèmes de réseau, j'utilise la connexion en ce moment meme pour vous répondre.. je peux regarder une vidéo en 1080p et sa marche très bien tout en ayant un fichier en téléchargement.

Donc lisez bien ma question avant de me proposer de faire des manipulations qui ne sont pas adaptés à ma question.

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

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Bonjour

Navrée pour cette réponse inadaptée.
Pour ces téléchargement de fichiers, vous utilisez la sim de votre ligne mobile ou la multisim ?

Christèle, Bouygues Telecom
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ALEXANDRE
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j'utilise la carte sim de mon mobile. je me suis jamais servi de la seconde carte et je souhaite pas le faire pour rester joignable sur mon numéro habituel.

Concernant l'éventuel capacité du site/serveur , ce n'est pas là que sa limite le débit car si je passe par une box adsl de base (avec des débits montant et descendant bien plus bas que la 4G de mon téléphone) et bien les téléchargements se font autour de 2mo/sec, c'est pas énorme mais sa reste 2 voir 3 fois plus rapide que via la 4g..

note: En quoi la carte sim utilisé pourrai changer la performance? je pourrai éventuellement la changer si le soucis vient de là.

Bonjour,

L'information concernant la SIM utilisée nous permettrait de voir si le problème vient de votre SIM ou pas
Pouvez vous juste tester la SIM de l'option multi-SIM afin de voir si le débit est aussi lent?

Merci

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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THIERRY
THIERRY

THIERRY

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Bonjour

J’ai exactement le même soucis depuis novembre 2019. Nous sommes le 3 mars 2020.

J’ai contacté à de nombreuses reprises le service client qui n’a pas résolu le problème.

J’ai effectué tout les préconisations possibles. Changer de sim, d’appareils de lieu.

Problème non résolu en 24h...

Je commence sérieusement à croire que Bouygues Telecom brides le débit du réseau 4G volontairement étant donné leur inaction et leurs réponses totalement incohérentes.

J’ai gardé tous les historiques de mes appels ainsi que leur retour par SMS et par mail ainsi que tous les tests de débits (tests réalisés à différents endroits avec geolocalisations) afin de les transmettre à des organismes compétents ou des associations de consommateurs.

J’espère que Bouygues télécoms arrangera ce gros problèmes.

Bon courage

Sylvie
Sylvie

Sylvie

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Bonjour Thierry,

Je suis désolée pour cette mauvaise expérience.
Afin de pouvoir vous aider, je vous invite à contacter le 1064 depuis une autre ligne que la ligne concernée. Vous indiquez sur la boite vocale "j'ai un problème réseau mobile". Vous serez mis en relation avec le service technique mobile.
Il est ouvert du lundi au samedi 8h 20h sans interruption.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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FRANCK
FRANCK

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J'ai le même problème que vous mais avec la 4g de ma box.
Je crois avoir trouver la solution. Je vais changer de fournisseur dans quelques temps si Bouygues ne débloque pas la situation. Ce ne sont pas les opérateurs qui manque.

damien
damien

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Bonjour Franck,
Je suis navré du dysfonctionnement que vous rencontrez
Nous n'aurons pas la possibilité d'effectuer le diagnostic complet via ce canal,
Vous pouvez dans un 1er temps faire un autodiagnostic en ligne depuis votre espace client, via la rubrique "urgence et dépannage".

Si le souci persiste à l'issu de l'auto diagnostic dans ce cas il faudrait faire le point avec un conseiller technique, je vous invite à appeler le 1064 depuis une autre ligne que celle impactée et dites "problème réseau mobile" au moment d'énoncer votre demande pour être mis en relation avec un conseiller dédié.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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