Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

connexion 4G et téléchargement bridé ou lent?

Bonsoir, je souhaiterai avoir des renseignements concernant le téléchargement de fichiers sur mon PC via ma connexion 4G de mon téléphone.

Mon problème:

La vitesse de téléchargement est assez lente (700ko/sec) au maximum et cela n'importe quand (heure et différent jour de la semaine).

Lorsque je fais des tests de download, j'ai plusieurs Mo/sec et cela tout le temps.

Et surtout ce que je comprends pas c'est lorsque je télécharge 1 fichier je suis à 700ko/s, si j'en télécharge 2 je suis à 1,3mo/s (cumul des 2), si j'en télécharge 4 je suis à 2mo/s (cumul des 4), j'ai pas essayer avec plus de fichiers mais normalement sa devrait faire l'inverse.

C'est à dire pour un fichier le débit devrait être au maximum possible et si par exemple ce débit est à 3mo/s et bien si je télécharge 3 fichiers en même temps le flux de chaque fichier serait autour des 1mo/s.

Voilà merci de votre attention.

ALEXANDRE M.
ALEXANDRE M.

ALEXANDRE M.

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Juliette A.
Juliette A.

Juliette A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...
Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.
Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

ALEXANDRE M.
ALEXANDRE M.

ALEXANDRE M.

Niveau
0
22 / 100
je n'ai pas de problèmes de réseau, j'utilise la connexion en ce moment meme pour vous répondre.. je peux regarder une vidéo en 1080p et sa marche très bien tout en ayant un fichier en téléchargement.

Donc lisez bien ma question avant de me proposer de faire des manipulations qui ne sont pas adaptés à ma question.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Le téléchargement d'un fichier dépend aussi des capacités du.site ou du serveur sur lequel le téléchargement se fait...

CHRISTÈLE B.
CHRISTÈLE B.

CHRISTÈLE B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour

Navrée pour cette réponse inadaptée.
Pour ces téléchargement de fichiers, vous utilisez la sim de votre ligne mobile ou la multisim ?

Christèle, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ALEXANDRE M.
ALEXANDRE M.

ALEXANDRE M.

Niveau
0
22 / 100
j'utilise la carte sim de mon mobile. je me suis jamais servi de la seconde carte et je souhaite pas le faire pour rester joignable sur mon numéro habituel.

Concernant l'éventuel capacité du site/serveur , ce n'est pas là que sa limite le débit car si je passe par une box adsl de base (avec des débits montant et descendant bien plus bas que la 4G de mon téléphone) et bien les téléchargements se font autour de 2mo/sec, c'est pas énorme mais sa reste 2 voir 3 fois plus rapide que via la 4g..

note: En quoi la carte sim utilisé pourrai changer la performance? je pourrai éventuellement la changer si le soucis vient de là.

Anne Sophie H.
Anne Sophie H.

Anne Sophie H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

L'information concernant la SIM utilisée nous permettrait de voir si le problème vient de votre SIM ou pas
Pouvez vous juste tester la SIM de l'option multi-SIM afin de voir si le débit est aussi lent?

Merci

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................