Bonjour à tous,
Je suis dans une situation compliquée et infernale à cause de SFR.
Hier j'étais encore chez RED. Je reçois des SMS de SFR me disant que ma commande d'un forfait mobile plus cher et AVEC engagement chez eux a été acceptée et aura lieu aujourd'hui. Je n'ai JAMAIS souscrit ou demandé cela ! Je passe donc ma journée hier à essayer en vain de la faire annuler, chaque service me renvoyant vers l'autre.
Du coup, comme j'étais encore "libre" hier, sans engagement, j'ai demandé une carte SIM chez Bouygues avec portabilité du numéro (je suis déjà en Box chez Bouygues).
Aujourd'hui, tristement sans surprise, mon compte RED a été migré de force chez SFR et je suis sous engagement 12 mois ! Ma seule solution est donc de faire jouer la rétractation du forfait SFR, mais :
Réponses
Bonsoir Jérôme,
Votre demande est bien légitime, au vu de la situation délicate dans laquelle vous vous trouvez...
Je ne vous conseille pas, effectivement, d'activer la carte sim chez nous, au vu de l'engagement qui se profile chez SFR. Vous seriez perdant.
En revanche, si vous demandez la rétractation de ce changement de forfait à votre insu chez SFR, vous reviendrez normalement sur votre offre initiale (si j'ai tout bien compris) et à ce moment-là, vous pourrez activer la puce de Bouygues. Si le délai est trop long, il faudra annuler la souscription chez nous, en contactant le service dédié 0981662666, et repasser commande quand vous serez "prêt".
Restant disponible si besoin,
Michele, Conseillère Bouygues Telecom
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Merci beaucoup Michèle,
Comme ils m'ont fait migrer de Red à SFR, j'ai peu d'espoir qu'ils m'y remettent ensuite mais je vais tenter le coup quand même.
Sinon, est-il possible d'annuler la portabilité de cette commande quand la carte SIM a déjà été expédiée ? Tant pis si je change de numéro après tout...
Bonjour Jérôme,
Merci pour contact téléphonique.
Bonne journée
Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
J'ai fait la rétractation chez SFR pour retourner chez RED mais elle ne prendra effet qu'à la date de prochaine facturation, donc le 20/01 ! Et pendant ce temps-là, le RIO me dit que je suis toujours AVEC engagement !
J'ai donc un opérateur, SFR, qui me migre de force DU JOUR AU LENDEMAIN, et se donne ensuite 1 MOIS pour réparer !
Grr...
La bonne nouvelle vient de chez vous, BOUYGUES, qui me dit que je peux conserver ma commande sans problème jusqu'à ce que je puisse l'activer. D'ici là je ne recevrai pas de relance, et j'activerai ma ligne dès que je le pourrai dans 1 mois. MERCI !
Bonjour Jérôme ,
je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.
Audrey, Bouygues Telecom
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Bonjour Jérôme,
Une réponse vous a été apporté entre-temps ?
Bonne journée,
Emilie, Bouygues Telecom
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Voir ma dernière réponse du 26 décembre.
Je ne peux pas annuler la portabilité, donc j'attends la fin de mon conflit avec SFR pour activer ma ligne.
Bonjour Jérôme, je prends note.
En attendant de vous accueillir, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
Véronique, Bouygues Telecom
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Bonnes fêtes à vous aussi !
Par contre, je continue à recevoir des relances d'activation alors que le service client m'avait dit qu'il mettait une note pour ne plus que j'en reçoive...
Cela dit, je peux faire avec, tant que cela n'a pas d'incidence sur la validité de ma commande conservée.
Bonjour Jérôme,
J'en suis désolé amis les conseillers disponibles ici ne pourront pas vous aider pour ce type de problématique.
Pour toute question avant l'activation de la ligne mobile, je vous suggère de joindre le service dédié au 0981662666 svp. Je vous suggère d'ailleurs si ce n'est déjà fait de les joindre pour obtenir l'assurance de la possibilité de conserver la validité de la commande sur une période aussi importante. Il conviendra d'avoir avant l'appel votre numéro de commande.
D'avance merci et bonne journée.
Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Benjamin,
C'est eux qui m'ont proposé que ça soit mis en suspens, alors que j'étais parti pour annuler la commande !
Bon après, je sais très bien qu'avec les services clients au téléphone on n'a jamais la même réponse selon l'interlocuteur... alors j'espère que je suis tombé sur qqun de compétent.
Seul le conseiller du service client Vente à distance a la main sur les commandes en cours et de leurs procédures, donc je suppose qu'il a fait le nécessaire de son coté.
Bonne soirée,
Dominique, Bouygues Telecom
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SFR a reconnu "une erreur de traitement" et m'a libéré de l'engagement, j'ai donc pu activer ma ligne chez Bouygues et la portabilité a eu lieu ce jour.
Bien content de ne plus avoir à faire à eux !
Je suis donc maintenant Bbox + B&You