Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Dois-je annuler la portabilité ?

Bonjour à tous,
Je suis dans une situation compliquée et infernale à cause de SFR.
Hier j'étais encore chez RED. Je reçois des SMS de SFR me disant que ma commande d'un forfait mobile plus cher et AVEC engagement chez eux a été acceptée et aura lieu aujourd'hui. Je n'ai JAMAIS souscrit ou demandé cela ! Je passe donc ma journée hier à essayer en vain de la faire annuler, chaque service me renvoyant vers l'autre.
Du coup, comme j'étais encore "libre" hier, sans engagement, j'ai demandé une carte SIM chez Bouygues avec portabilité du numéro (je suis déjà en Box chez Bouygues).
Aujourd'hui, tristement sans surprise, mon compte RED a été migré de force chez SFR et je suis sous engagement 12 mois ! Ma seule solution est donc de faire jouer la rétractation du forfait SFR, mais :

• si j'active ma ligne Bouygues en premier, et que la portabilité fonctionne, j'ai peur que SFR considère ça comme une résiliation, et me fasse payer 12 mois
  • si j'attends que la rétractation soit faite chez SFR, à coup sûr ça veut dire numéro perdu, et donc portabilité impossible pour Bouygues ?
  • Je ne sais pas quoi faire...
    Du coup est-ce qu'il ne serait pas plus sûr pour moi de faire annuler la portabilité, si c'est possible ?
    Ce qui est sûr, c'est qu'il est hors de question que j'accepte de me faire forcer la main ainsi par SFR !
    Si certains d'entre vous ont connu cette situation ou ont des conseils à me donner, je suis preneur. Merci beaucoup et pardon d'avoir été si long.
    Jerome

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
99 / 100
Réponses

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Jérôme,

Votre demande est bien légitime, au vu de la situation délicate dans laquelle vous vous trouvez...
Je ne vous conseille pas, effectivement, d'activer la carte sim chez nous, au vu de l'engagement qui se profile chez SFR. Vous seriez perdant.
En revanche, si vous demandez la rétractation de ce changement de forfait à votre insu chez SFR, vous reviendrez normalement sur votre offre initiale (si j'ai tout bien compris) et à ce moment-là, vous pourrez activer la puce de Bouygues. Si le délai est trop long, il faudra annuler la souscription chez nous, en contactant le service dédié 0981662666, et repasser commande quand vous serez "prêt".
Restant disponible si besoin,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
99 / 100
Merci beaucoup Michèle,
Comme ils m'ont fait migrer de Red à SFR, j'ai peu d'espoir qu'ils m'y remettent ensuite mais je vais tenter le coup quand même.

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
99 / 100
Sinon, est-il possible d'annuler la portabilité de cette commande quand la carte SIM a déjà été expédiée ? Tant pis si je change de numéro après tout...

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérôme,
Merci pour contact téléphonique.
Bonne journée

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
99 / 100
Bonjour,
J'ai fait la rétractation chez SFR pour retourner chez RED mais elle ne prendra effet qu'à la date de prochaine facturation, donc le 20/01 ! Et pendant ce temps-là, le RIO me dit que je suis toujours AVEC engagement !
J'ai donc un opérateur, SFR, qui me migre de force DU JOUR AU LENDEMAIN, et se donne ensuite 1 MOIS pour réparer !
Grr...
La bonne nouvelle vient de chez vous, BOUYGUES, qui me dit que je peux conserver ma commande sans problème jusqu'à ce que je puisse l'activer. D'ici là je ne recevrai pas de relance, et j'activerai ma ligne dès que je le pourrai dans 1 mois. MERCI !

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
3
4600 / 5000

Bonjour Jérôme ,
je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Audrey, Bouygues Telecom
..................
..................

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérôme,

Une réponse vous a été apporté entre-temps ?

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
..................
..................

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
99 / 100
Voir ma dernière réponse du 26 décembre.
Je ne peux pas annuler la portabilité, donc j'attends la fin de mon conflit avec SFR pour activer ma ligne.

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
3
4750 / 5000

Bonjour Jérôme, je prends note.

En attendant de vous accueillir, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

Véronique, Bouygues Telecom
..................
..................

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
99 / 100
Bonnes fêtes à vous aussi !
Par contre, je continue à recevoir des relances d'activation alors que le service client m'avait dit qu'il mettait une note pour ne plus que j'en reçoive...
Cela dit, je peux faire avec, tant que cela n'a pas d'incidence sur la validité de ma commande conservée.

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérôme,

J'en suis désolé amis les conseillers disponibles ici ne pourront pas vous aider pour ce type de problématique.

Pour toute question avant l'activation de la ligne mobile, je vous suggère de joindre le service dédié au 0981662666 svp. Je vous suggère d'ailleurs si ce n'est déjà fait de les joindre pour obtenir l'assurance de la possibilité de conserver la validité de la commande sur une période aussi importante. Il conviendra d'avoir avant l'appel votre numéro de commande.

D'avance merci et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
99 / 100
Bonjour Benjamin,
C'est eux qui m'ont proposé que ça soit mis en suspens, alors que j'étais parti pour annuler la commande !
Bon après, je sais très bien qu'avec les services clients au téléphone on n'a jamais la même réponse selon l'interlocuteur... alors j'espère que je suis tombé sur qqun de compétent.

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

Niveau
4
5000 / 5000

Seul le conseiller du service client Vente à distance a la main sur les commandes en cours et de leurs procédures, donc je suppose qu'il a fait le nécessaire de son coté.
Bonne soirée,

Dominique, Bouygues Telecom
..................
..................

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
99 / 100
SFR a reconnu "une erreur de traitement" et m'a libéré de l'engagement, j'ai donc pu activer ma ligne chez Bouygues et la portabilité a eu lieu ce jour.
Bien content de ne plus avoir à faire à eux !
Je suis donc maintenant Bbox + B&You