Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Pare-feu de VPS: autoriser les adresses IP des mobiles B&You en 3G/4G ?

Bonjour,

Au niveau pare-feu d'un VPS, comment n'autoriser en entrée sur un port que les adresses IP de mobiles connectés au réseau 3G/4G de Bouygues (abonnés B&You) ?

En m'aidant de cette page (w w w.nirsoft.net/countryip/fr.html) et d'observations empiriques, j'ai autorisé pour l'instant uniquement les sous-réseaux

87.88.0.0/14
80.214.0.0/15

soit au total dèjà près de 400 000 adresses !

Ca marche avec mon mobile dans ma zone géographique habituelle.
Même sans bouger, une nouvelle adresse IP est affectée à chaque reconnexion en 3G/4G mais toujours dans les mêmes plages d'adresses autorisées.

Par contre, ces plages d'IP peuvent-elles changer si je me déplace de plusieurs 10aines ou 100aines de km ?
Ou les plages d'IP sont-elles liées à un type d'abonnement ?

Il y a aussi plein d'autres plages d'IP possibles dans le taleau mais la distinction n'est pas faite entre adresse IP de box et adresse IP de tél mobile.

Bon, bref, quelqu'un sait-il comment les IP sont attribuées aux mobiles Bouygues en 3G/4G ?

Quels sous-réseaux dois-je autoriser en plus au niveau du pare-feu ?

Merci.

Stéph.

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
0
31 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

A mon avis ce filtrage est assez inutile, car les adresses ip sont partagées par CG-NAT par plusieurs centaines voire milliers d'utilisateurs pour une seule ip.

Vous trouverez quelques infos ici :

https://reseauxmobiles.info/article13/le-tunnel-ssh-la-so...

Il y a bien d'autres façons de sécuriser la connexion à un VPS.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler