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Bbox

Prises RJ45 murales fonctionnent en ADSL mais pas en fibre

Bonjour,

Un technicien est venu m'installer la fibre hier, elle marche nickel, 1gb/s en sortie ethernet de la box reliée directement sur le boitier fibre dans l'armoire électrique.
Sauf qu'impossible de faire marcher la box (ou le décodeur TV) en la reliant sur les prise RJ45 murales.

Un incroyable schéma qui sera plus parlant : https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/8lnr.png

En gros si je rebranche mon ADSL via le filtre et que je le renvoie sur le brassage, ça marche comme avant. Mais dès que je mets la sortie RJ45 du boitier fibre sur une des entrées vers les prises RJ45 murales, ça ne passe pas, les leds ethernet côté prise murale ne s'allument même pas.

Le technicien n'y a rien compris non plus, on a passé 45min à faire des testes dans tous les sens, sans succès.

Avez vous des idées sur le pourquoi du comment svp ?

GUILLAUME
GUILLAUME

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Réponses

GUILLAUME
GUILLAUME

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Un vrai schéma qui sera plus parlant, en gros en ADSL j'étais comme ça : https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/gj76.png
Et ça fonctionnait très bien.

Avec le technicien on a remplacé le filtre maître par l'ONT (relié sur la nouvelle prise optique bien sûr) et la box ADSL par la box Fibre mais ça ne marche pas. Par contre la box relié directement sur l'ONT ça marche nickel

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre numéro de ligne Box.
Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel et d'appeler d'une ligne mobile

Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

CHRISTELLE
CHRISTELLE

CHRISTELLE

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Bonjour,
J’ai le même problème. Quel a été la solution au final ?

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Bonjour, idem même problème. Avez-vous trouvé une solution svp ? Cordialement

Juliette
Juliette

Juliette

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Bonjour, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Bonjour j aimerais connaître votre solutions car j ai le même problème avec la wifi 6 je n arrive pas a faire fonctionner mon decodeur 4 k a ma prise mural et le service client me balade j en ai 4 aujourd'hui et aucun n a su me donner une réponse, a part acheter un câble éterneth pour faire un test je suis vraiment déçu

Simon
Simon

Simon

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Bonjour Nicolas, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Merci mais j ai déjà fait auto diagnostic mais pas de réponse et j ai eu 4 personnes du service technique mais pas eu de réponse à mon problème. Et maintenant j ai un débit qui baisse et que c est parce qu il font du travail sur ma ligne car si maintenant j ai un débit pourri et pas de tv je m en vais de bouygues car je commence vraiment en avoir ras le bol ... et si d ici la fin de semaine tout n est pas rétabli et je vous tout votre équipement

THIERRY
THIERRY

THIERRY

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Equipe

Bonjour Nicolas et désolé pour la gêne occasionnée. Un échange téléphonique avec un conseiller technique est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Cordialement.
Thierry, Conseiller Bouygues Telecom
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