Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Arnaque offre Canal + 1 mois gratuit et abonnement abusif sans prélèvement ni contrat signé ?

Bouygues m’a offert 1 mois gratuit à canal+ . Avant la fin du mois écoulé de cette offre, hier le 17 décembre, j’ai téléphoné à bouygues pour confirmer ma volonté de ne pas poursuivre l'essai à titre onéreux . Je n'ai ni signé contrat , ni mandat de prélèvement, ni par voie courrier ou électronique . Il m'a été répondu de contacter Canal Plus , pour confirmer et que je n'aurais aucune difficulté.
J'ai contacté canal plus au numéro non surtaxé********** ( 10 mns attente) trouvé par mes propres moyens, seul le numéro surtaxé m'ayant été communiqué par Bouygues.
e conseiller a pris note de ma demande sans confirmer l'arrêt de l'essai gratuit mais simplement en disant que quelqu'un devrait me rappeler pour gérer mon cas. !!!!
Il m' est annoncé par SMS en parallèle un engagement de 23 mois avec un prélèvement mensuel de 19.99€ par canal+ alors que je n’ai jamais accepté de m’abonner ni de donner mes coordonnées postales et bancaires. J

Devant l'illégalité de la situation , article et la mauvaise foi des deux entreprises j'envoie ce jour un courrier informatique de réclamation auprès de la DGCCRF et des ministères économiques et financiers https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf
En plus, je dépose une plainte en ligne contre Bouygues et Canal Plus :
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Si la situation n'est pas réglée à l'amiable dans les 15 prochains jours avec confirmation de l'arrêt total de la mise en place de cet abonnement abusif, je prendrai contact avec le Procureur de la République pour lancer une démarche juridique contre les deux sociétés.

LAURENCE K.
LAURENCE K.

LAURENCE K.

Niveau
0
1 / 100
point
Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurence,

Veuillez nous excuser de la mauvaise expérience. Avec notre partenaire Canal, nous souhaitons vous apporter entière satisfaction. Votre dossier a été transmis auprès du service Clients Canal afin qu'il l'étudie. Si votre réclamation est validée vous recevrez de leur part un courrier de confirmation.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (3)

Oui (1)

25%

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurence,

Veuillez nous excuser de la mauvaise expérience. Avec notre partenaire Canal, nous souhaitons vous apporter entière satisfaction. Votre dossier a été transmis auprès du service Clients Canal afin qu'il l'étudie. Si votre réclamation est validée vous recevrez de leur part un courrier de confirmation.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JACQUES M.
JACQUES M.

JACQUES M.

Niveau
0
11 / 100
J'ai également été victime de l'arnaque C+ comme vous sans rien signer j'ai eu l'abonnement complet à 45€ avec C+ sport que je ne désirai pas. Quand j'ai voulu résilier C+ sport il m'a été répondu que ce n'était pas possible car je n'étais pas abonné et j'ai continué à payer. J'ai donc envoyé une recommandée avec AR pour résilier l'ensemble . En retour ils m'ont répondu qu'il ne pouvait la prendre en considération car j'étais trop loin de l'anniversaire de mon engagement qui soit dit en passant je n'avais jamais signé. Il a donc fallu que j'attende un bimestre avant cette date pour ré-itérer mon courrier et enfin être dégagé de C+ après avoir payé une année pour rien. Alors bravo pour votre démarche. Je n'ai pas eu votre courage. Je pense qu'ils ont du personnel qui touche une commission sur les contrats qu'ils réalisent sans en contrôler la réalité

WARDA B.
WARDA B.

WARDA B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour je suis dans le même cas que vous sauf qu’on m’a précisé quand j’ai annoncé ne pas vouloir essayé que c’est un cadeau sans engagement qu’il suffira juste de résilier en ligne sur canal plus et pouf quand j’ai voulu résilier dans les temps impossible service indisponible comme par hasard par la suite problème de santé je dépasse les un mois et la biensur je décide de ne pas signé leur autorisation de prélèvement qui validerait ma volonté de m’abonner. On me coupe canal je dirais tant mieux puis on me demande de payer plus de 40 euros. Je trouve cela aberrant d’en arriver à là non seulement que je suis nouvelle cliente chez bouygues pour la box et un abonnement plus mobile. Je regrette mon engagement avec vous comment vous osez transmettre mes coordonnées bancaires à votre partenaire je commence à regretter mon ancien opérateur

Lisa G.
Lisa G.

Lisa G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Warda, Je comprends votre demande, avec notre partenaire Canal, nous souhaitons vous apporter entière satisfaction. Je transmets votre dossier auprès du service Clients Canal afin qu'il l'étudie. Si votre réclamation est validée vous recevrez de leur part un courrier de confirmation. Il faut compter 1 à 2 mois pour cela. Passez de bonnes fêtes. Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

LOICK D.
LOICK D.

LOICK D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J ai également ce problème. J'ai souscrit a une box hier en disant que je ne voulais pas de cette offre et on me l a mise d'office me disant vous allez recevoir un mail 5 jours avant la fin de la période de 1mois pour vous désabonner.
J ai expressément dit lors de la souscription que je ne voulais pas de canal.

Merci de régler le problème

Loick,

Suite à notre conversation téléphonique, je vous remercie pour votre accueil et vous renouvelle nos excuses pour ce désagrément.

Bonne soirée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NICOLAS A.
NICOLAS A.

NICOLAS A.

Niveau
1
186 / 750
bonjour,
même arnaque auprès de mes parents. Activation sans demande, sans autorisation et sans prévenir. Le temps qu'ils s'en rendent compte les 3 mois étaient passés.
Ce qui est fou c'est que Bouygues fait passer le dossier à Canal et qu'ils décident si oui ou non ils résilient !!
J'ai créé un groupe sur facebook pour réussir à réunir des gens victimes de cette arnaque
https://www.facebook.com/groups/2502071726673966/

VANESSA P.
VANESSA P.

VANESSA P.

Niveau
3
4220 / 5000

Bonjour Nicolas,

Je comprends votre demande, avec notre partenaire Canal, nous souhaitons vous apporter entière satisfaction. Je transmets votre dossier auprès du service Clients Canal afin qu'il l'étudie. Si votre réclamation est validée vous recevrez de leur part un courrier de confirmation".
rassurez vous la demande à été pris en charge par notre service depuis votre appel auprès de notre service clientèle en date du 14/01/2020.

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
..................

NICOLAS A.
NICOLAS A.

NICOLAS A.

Niveau
1
186 / 750
Bonjour Vanessa,
merci de votre retour. Par contre il n'y a rien à étudier, il n'y a qu'une chose à faire c'est résilier.
Avez-vous prévu le dédommagement pour tout le préjudice financier car l'action de votre part et que nous payons ?
Vous avez en plus céder nos coordonnées bancaires à un tiers.

VANESSA P.
VANESSA P.

VANESSA P.

Niveau
3
4220 / 5000

Rassurez vous, nous avons fait le nécessaire auprès de Canal+, vous recevrez un courrier de confirmation pour ce traitement.

..................
..................

NICOLAS A.
NICOLAS A.

NICOLAS A.

Niveau
1
186 / 750
j'espère que c'est pour une résiliation immédiate et pas à la date anniversaire.
Et le dédommagement ?

VANESSA P.
VANESSA P.

VANESSA P.

Niveau
3
4220 / 5000

C'est Canal + qui gère notre remontée concernant votre demande.
Je ne peux vous indiquer quand le traitement sera effectué, comme indiqué lors de votre appel auprès de notre service en date du 14/01/2020.

..................
..................

NICOLAS A.
NICOLAS A.

NICOLAS A.

Niveau
1
186 / 750
Pour canal, c'est de votre faute donc je pense aucun geste à attendre de leur part.
Quel dédommagement financier prévoyez-vous pour cette abonnement que vous avez mis en place sans notre accord et sans nous prévenir ?

BERNARD G.
BERNARD G.

BERNARD G.

Niveau
0
67 / 100
Bonjour, nous sommes aussi dans le même cas. Mon papa 86 ans s'est fait avoir malhonnêtement par un conseiller sans scrupules...! proposer un abonnement 100% DIGITAL alors que mon papa n'a ni ordinateur, ni tablette, ni smartphone et aucunes connaissances informatiques. J'ai ouvert une nouvelle "QUESTIONS UTILISATEURS" et j'attends une réponse du service clients BOUYGUES TELECOM. Du côté de CANAL+, c'est absolument par leur problème et nous avons eu des réponses de différents conseillers complètement contradictoires. Honteux ces pratiques de notre époque...!!

NICOLAS A.
NICOLAS A.

NICOLAS A.

Niveau
1
186 / 750
oui, ce qu'il y a de fou, c'est autant de problèmes d'arnaque et qu'ils continuent à pouvoir faire ce système sans être inquiétés ! Il faudrait vraiment une action en justice