Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Supprimer applis porno de l'interface tv + filtre parental?

Bonjour,
Comment supprimer ces applis de contenu porno qui se téléchargent et se re-téléchargent quand on les supprime : Dorcel et une autre.
J'ai pourtant mis le code parental alors certes si on clique ça demande un code mais enfin je ne veux tout simplement pas d'appli porno sur mon interface tv, c'est fou ça. Si quelqu'un passe chez moi et que la tv est malencontreusement allumée je passe pour qui ?
C'est deja l'hallu de ne pas pouvoir enlever ces applis pré-installées sans qu'elles reviennent mais du X quand même..
J'ai une fille en plus, et nous sommes en deuil pas le temps de nous prendre ma tête à supprimer ces applis à chaque redémarrage de la box.
Je remercie d'avance la bonne âme qui pourrait résoudre mon soucis, merci !
(pour tout le reste, pour l'instant c'est vraiment parfait Bouygues le jour et la nuit avec mon précédent opérateur )

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
1
110 / 750
points
Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

A ce jour, l'application Dorcel ne doit plus apparaître dans les applications. Me confirmez-vous cette information ?

Merci d'avance,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
1
110 / 750
points

Bonjour, merci Guy, oui j'ai fait cela mais elles reviennent, elles se réinstallent toutes seules à chaque mise à jour c'est ennuyeux
Il y a d'autres applis notamment des trucs pour enfants comme Tfou etc mais celles ci sont moins gênantes ça me dérange moins
Peut être y'a t'il une option, un réglage à faire pour que ce que je supprime ne se ré installe pas tout seul ?
Merci d'avance

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sandrine,

Vous pouvez supprimer l'application du système en allant sur Paramètres / Applications / Désinstaller l'application.

Ces applis font effectivement partie des applications installées par défaut parmi d'autres sur les systèmes Androïd.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
1
110 / 750
points

Merci pour votre réponse, c'est exactement la façon dont jai procédé mais elles se réinstallent tôt ou tard..
Je voudrais savoir comment faire pour empêcher qu'elles se réinstallent justement

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Malheureusement nous n'avons pas de date à communiquer sur une mise à jour qui permettrait de la supprimer définitivement. Je vous invite à patienter, vous serez tenue informée quand ce sera le cas.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
1
110 / 750
points

Bon, merci Alyson, mais êtes vous sûre qu'il y aura une mise à jour ?
Je m'inquiète car en cherchant sur internet comment desinstaller ces applis par défaut on se rend compte que des gens se plaignent de ce système depuis 2015 au moins, mais vous me dites qu'il n'y a pas eu de solution trouvée depuis par Bouygues pour les desinstaller. J'imagine donc qu'en fait je n'ai pas le choix et qu'il faudra donc supporter aussi ces appli de porno, c'est bien ça ?

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour

ça ne sert a rien de les supprimer elle reviendra dans les 24/48h c'est embarqué par l'opérateur.

après il y a aucun risque à moins de connaitre la marque ça n'évoque rien pour les jeunes enfants et il y a une protection au lancement donc ne jamais communiquer le code parental ou le laisser par défaut.

je vous préconise juste de lancer plusieurs appli différentes ainsi elle va disparaître du champ de vue.

enfin l'opérateur regarde pour que l'appli ne se mette plus en 1er lors d'une maj notamment ça devrait être disponible courant 2020.

cdt

LOUIS
LOUIS

LOUIS

Niveau
0
78 / 100
points

Bonjour,
Comment supprimer ces applis de contenu porno qui se téléchargent et se re-téléchargent quand on les supprime : Dorcel et une autre.
J'ai pourtant mis le code parental alors certes si on clique ça demande un code mais enfin je ne veux tout simplement pas d'appli porno sur mon interface tv, c'est fou ça. Si quelqu'un passe chez moi et que la tv est malencontreusement allumée je passe pour qui ?
C'est deja l'hallu de ne pas pouvoir enlever ces applis pré-installées sans qu'elles reviennent mais du X quand même..
J'ai une fille en plus, et nous sommes en deuil pas le temps de nous prendre ma tête à supprimer ces applis à chaque redémarrage de la box.
Je remercie d'avance la bonne âme qui pourrait résoudre mon soucis, merci !
(pour tout le reste, pour l'instant c'est vraiment parfait Bouygues le jour et la nuit avec mon précédent opérateur )louis

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
1
110 / 750
points

Oui, Louis ? une idée ?

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

A ce jour, l'application Dorcel ne doit plus apparaître dans les applications. Me confirmez-vous cette information ?

Merci d'avance,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
1
110 / 750
points

Alyson D, oui c'est le cas ! Elles n'apparaîssent plus. Bravo, et merci pour cette réactivité Alyson et Bouygues

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sandrine,

Merci pour votre retour je suis ravie que ce soit résolu !

Belle journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
1
110 / 750
points

Bonsoir Alyson D, malheureusement les applis sont revenues depuis la dernière grosse maj de la bbox, pourriez vous me les re-enlever s'il vous plaît ?
Cordialement

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sandrine,

Désolé de la gêne occasionnée, refaites Paramètres / Applications / Désinstaller l'application pour qu'elle soit supprimée. A date, nous n'avons pas d'autres actions à vous proposer.

Merci de votre compréhension,

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour

Mauvais conseil il ne faut pas désinstaller l'application elle reviendra tjrs.

je vais remettre mon message :

Bonjour

ça ne sert a rien de les supprimer elle reviendra dans les 24/48h c'est embarqué par l'opérateur.

après il y a aucun risque à moins de connaitre la marque ça n'évoque rien pour les jeunes enfants et il y a une protection au lancement donc ne jamais communiquer le code parental ou le laisser par défaut.

je vous préconise juste de lancer plusieurs appli différentes ainsi elle va disparaître du champ de vue.

cdt

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
1
110 / 750
points

Bonjour Jérôme, bonjour Stéphane
avant la mise à jour de la refonte de l'interface, Alyson D a eu l'extrême amabilité de me les faire bloquer définitivement.
Non, je n'avais plus à les desinstaller à chaque fois que j allumais ma box tv, et non elles n'étaient pas non plus cachées derrière d'autres applis.
C'est bien ce que j'aimerais qu'on me fasse à nouveau, il est clair que c'est faisable puisque ça a été fait une première fois :)
Cordialement