Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment résoudre le problème d'images saccadées qui apparaît tous les jours aux alentours de 21h00 ?

Bonjour,

Tous les jours sans exception aux alentours de 21h00 (à +/-30 minutes) l'image et le son de la télévision sont saccadées à ne plus pouvoir regarder et ceci sur toutes les chaînes.
J'ai essayé les choses suivantes :
Arrêt/relance de la Bbox
Arrêt/relance du décodeur
débrancher le wifi de tous les périphériques (Téléphone, tablette.....etc)
Couper le wifi du décodeur.
Fais toutes les manips de dépannage online via site internet Bouygues.
Changer le câble HDMI.
Test de débit effectués pendant l'apparition des problèmes à partir des menus du décodeur...
Toujours plus de 40Mb/s.

Je tiens à signaler que j'ai effectué des tests de fonctionnement en continu à partir de 9h00 du matin pendant plusieurs jours et curieusement aucun souci d'image/son jusqu'à la période de grande audience 20h30 --> 21H30 et plus.
Je ne pense pas que le problème soit dû aux matériels, aux wifi ou encore à la configuration mais tout simplement à un problème de débit de transmission des émissions de la part de Bouyguestelecom.

Si quelqu'un à réussi à résoudre ce problème, je suis preneur.

Dans le cas contraire l'assistance BouygesTelecom pourrait-elle proposer autre une alternative ?
Merci d'avance

Je précise que le décodeur est branché en ethernet à la Bbox

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
33 / 100
Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
33 / 100
Diagnostic effectué.

VALENTIN
VALENTIN

VALENTIN

Niveau
1
140 / 750

Bonjour,
Merci pour vos tests et toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Avant de déclarer un incident, comme la problématique est récurrente et se produit principalement dans une tranche horaire spécifique. N'y aurait-il pas, au sein de votre domicile un appareil qui se déclencherait dans cette période (machine à laver, chaudière,...)?
Dans l'attente de votre retour,

Valentin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
J'ai déjà vérifié cette probabilité, mais non hélas rien n'est en fonction pendant les problèmes rencontrés.

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

Une autre proposition de votre part pour résoudre le problème ?

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pouvez vous nous poster une photo de voter installation montrant les branchements entre la box et le Décodeur et les branchements entre la Box et le boitier Fibre ONT ?

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................