Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

4G Box inutilisable en soirée

Bonjour,

Je possède la 4G Box depuis 1 mois et demi maintenant.

Tous les soirs, le débit est tellement faible que je ne peux plus rien faire...
J'ai tenté de reset la Box, etc... Rien n'y fais.

En journée j'ai un débit de 40 Mo en down : C'est parfait, mais à partir de 18 h : ça chute à moins de 1 Mo...

Le comble : Je dois souvent faire du télétravail le soir dans les horaires ou le débit est inexistant.... Je ne peux pas travailler !

Le ping est affreux donc on oubli Youtube, navigation, jeux en ligne....

Merci à Bouygues de m'apporter une réponse SVP
Je ne paye pas pour avoir accès à internet que dans la journée.

JÉRÉMY L.
JÉRÉMY L.

JÉRÉMY L.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

CÉCILE R.
CÉCILE R.

CÉCILE R.

Niveau
3
3740 / 5000

Bonjour Jérémy,
Je vous invite à contacter le 1064 afin de pouvoir vous aider.
Bonne journée

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JÉRÉMY L.
JÉRÉMY L.

JÉRÉMY L.

Niveau
0
11 / 100
Merci pour votre réponse mais je n'est pas envie de perdre mon temps via le 1064 qui va surement faire un pseudo test sur ma ligne et ne rien trouver, ou alors me dire que l'antenne de ma région est en maintenance ou surchargée (j'habite en campagne, pas de grosses villes aux alentours)....

Au vu de tous les sujets similaires que l'on peut voir sur ce forum et ailleur : Bouygues bride clairement le débit 4G le soir.

Je veux bien être légèrement bridé, mais de là à ne pouvoir naviguer sur internet, je trouve ça abérant...

Merci de trouver une solution pour que je puisse avoir un débit acceptable en soirée.

J'attends votre réponse.

Cordialement.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Il n'y a pas de bridage, simplement une priorisation plus faible des équipements 4G "fixes" comme cette box.

Et par définition, il n'y a pas de solution à court terme. Il faut attendre un déploiement de nouvelles bandes de fréquences ou l'arrivée d'un nouveau relai.

CÉCILE R.
CÉCILE R.

CÉCILE R.

Niveau
3
3740 / 5000

Merci pour votre contact téléphonique.
Bonne journée

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FABIEN T.
FABIEN T.

FABIEN T.

Niveau
0
53 / 100
Je me permet de répondre au sujet de ce qu'a dit le conseillé. Une priorisation faible de la 4g box parce que fixe est une sorte de bridage. De plus l'équipement 4g box à été, par les pubs bouygues télécom, vu comme de l’équipement fait pour des joueur de jeux vidéo ce qui fait plus qu'insinuer que le débit doit être bon en toutes circonstances. Sans compter que l'abonnement est plus chère que toutes les autres offres puisqu'il n'y à que internet et pas d'autres équipement comme téléphone ou TV. Donc brider la connexion alors qu'on à déjà une limite fixer à 200Go. c'est scandaleux. ca fait 3 mois que je subi cette fameuse "priorisation". Je precise aussi que je suis client depuis longtemps et que je possede également une 4 g box.

FABIEN T.
FABIEN T.

FABIEN T.

Niveau
0
53 / 100
arf je me suis trompé sur un point ce n'est pas un conseillé qui en à parlé mais le reste est valable.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
"Une priorisation faible de la 4g box parce que fixe est une sorte de bridage"

Uniquement si le réseau est saturé.

Damien
Damien F.

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabien,

Veuillez m'excuser pour le désagrément.
Je vous invite à appeler le 1064 et exprimer votre motif technique sur le serveur vocal en Langage Naturel. Vous serez directement orienté vers l’Assistance Technique Mobile.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

FABIEN T.
FABIEN T.

FABIEN T.

Niveau
0
53 / 100
Appeler le 1064 ne sert absolument à rien à chaque fois c'est le même cirque. "avez vous fait un reset de la box?", "avez vous débrancher et rebrancher votre box?", "faites un speed test". La dernière fois que j'ai appeler j'ai stoppé l'opérateur tout de suite quand il à commencé à me dire ce genre de chose tellement j'en ai eu marre. ça ne résout pas le problème, arrêter vos réponses toutes faite qui ne servent à rien, faites votre boulot et vendez un service correct, pour le prix qu'on y met, c'est la moindre des choses. C'est pas mon genre de m'énervé et pour ça j'en suis désolé mais quand on se fou des gens au bout d'un moment même la plus calme des personne s'énerve. au moins ici c'est écrit et vous ne pouvez l'ignorer.

CHARLES B.
CHARLES B.

CHARLES B.

Niveau
1
126 / 750
Comme pour tous les utilisateurs de la BBox 4g, aucune solution, les infrastructures Bouygues ne sont pas adaptées pour supporter la charge en soirée et Bouygues ne semble pas vouloir investir pour apporter des solutions. Il vaut mieux repartir sur des offres cuivre.

FABIEN T.
FABIEN T.

FABIEN T.

Niveau
0
53 / 100
De retour pour apporter une réponse partiel. j'ai fini par téléphoner aux 1064 je précise pour rien. la réponse donnée à été "les problème se règlent dans la semaine" et cela fait déjà deux semaine que rien à été fait. Mais je n'ai pas perdu mon temps. j'ai commencé à vraiment gratter savoir ce qui pourrait cloché et je suis tombé sur le logs système dans le menu systeme de la 4g box et tout les soir ma box subi une attaque de bouygues télécom qui correspond aux moment même ou je n'ai plus de débit. donc là si on me dis que ce n'est pas bouygues qui bride les box, c'est vraiment de la mauvaise foi.

FABIEN T.
FABIEN T.

FABIEN T.

Niveau
0
53 / 100
je précise aussi que je regarde les log système des la chute de débits et tout les jours depuis deux semaine.

Julien Le Charentais
JULIEN F.

Julien Le Charentais

Niveau
1
108 / 750
Je suis désolé mais je me permet d'expliquer également mon souci ici,vu que non seulement je peut pas ouvrir un sujet sur le forum,mais en plus ca me concerne également ..

J'ai ma connexion 4G qui est vraiment (mais alors) vraiment pas bonne du tout .. J'ai un forfait Série spéciale B&YOU 50Go Week-end internet illimité,que j'ai depuis hier matin.. On m'as dit hier lorsque j'ai appelé le service technique au 1064,que ca viendrai de la portabilité de mon numéro .. Vu que cette portabilité sera faite que le 14 Janvier a partir de 15H c’était normal que la 4G était a priori aussi lente .. J’espère vraiment que la 4G sera enfin optimale a partir du 14 Janvier pour que je puisse profiter pleinement de ma connexion 4G.

Si un conseiller ou une personne du service technique pouvait vraiment me confirmer cela ..

GÉRALDINE J.
GÉRALDINE J.

GÉRALDINE J.

Niveau
3
4710 / 5000

Bonjour Fabien,
Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Je vous invite à contacter le 1064 en demandant à être mis en relation avec le service réseau mobile
Bonne journée,

Géraldine, Bouygues Telecom
..................
..................