Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Saturation réseau 4G (CP 47200). Allez-vous faire quelque chose ?

Nouvel arrivant chez B&Y depuis un peu + de 2 semaines je prends un peu peur face à l'instabilité du réseau 4G...
Je bouge sur plusieurs endroits et force est de constater que je rencontre des problèmes de débit conséquent sur Marmande, Marcellus et alentours (code postal 47200).
Et quand je parle de problèmes de 4G, c'est un débit quasi inexistant en download (mois de 1Mbps) malgré la présence d'antennes à proximité...En revanche en upload le débit est largement meilleur...
Autant dire que simplement surfer sur son mobile est une galère sans nom...alors ne parlons même pas de la consultation de vidéos ou autres.
Dans d'autres villes j'ai des débit bien + corrects donc mon téléphone n'est pas en cause. Je rencontre exactement les mêmes soucis sur une clé 4G data Bouygues donc c'est bien le réseau qui est en cause.
J'ai joint de nombreuses fois le service clients (et service technique)...seul point positif, la politesse des interlocuteurs...pour le reste que d'incompétences...
Je m'exprime pourtant très bien en français mais en face on ne comprend rien...et les seules solutions, me faire redémarrer mon téléphone, réinitialiser mes réglages réseau et divers tests côté service technique (une danse de la pluie peut-être ?).
Et puis finalement, dernier appel désespéré et là je tombe sur un conseiller enfin honnête...Et il m'annonce tout simplement une dégradation réseau pour cause de saturation...
On m'offre un geste commercial, qu'évidemment j'apprécie, mais ça ne résout en rien le souci et il n'a pas pu me dire si quelque chose allait être fait, ni quand...
Alors on parle d'une petite agglomération de 20000 habitants, qui dispose même d'une boutique Bouygues Telecom...
Alors comptez-vous faire quelque chose contre cette saturation qui rend tout simplement la 4G inutilisable alors que le data est quand même un point important des forfaits aujourd'hui....
Déjà deux semaines que je constate le souci...

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
0
56 / 100
Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...
Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.
Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
0
56 / 100
Magnifique copier-coller qui n'apporte strictement rien !

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
"Alors comptez-vous faire quelque chose contre cette saturation qui rend tout simplement la 4G inutilisable alors que le data est quand même un point important des forfaits aujourd'hui....
Déjà deux semaines que je constate le souci..."

Désolé, mais vous n'obtiendrez a priori aucune réponse sur le forum.

La résolution d'un souci de saturation peut prendre entre quelques jours (activation de nouvelles fréquences pour lesquelles le matériel est déjà installé ou résolution d'un souci de collecte) et quelques années (installation d'un nouveau relai).

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
0
56 / 100
Merci chantoine.
Bien que pas forcément optimiste comme réponse ça a le mérite d’être clair !
J’ai malgré tout du mal à comprendre qu’ils fassent la sourde oreille comme ça. Je ne dis pas que ça serait mieux ailleurs mais bon...
En tout cas ils ne doivent pas avoir peur de perdre des clients...je passerai faire un saut en boutique, qui a le mérite d’être en plein centre ville et en pleine zone où le débit est inexistant !

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Attention, la boutique peut très bien bénéficier de la couverture d'une micro cellule, rendant la connexion parfaite à l'intérieur et quelques m autour :-)

Concernant la sourde oreille, que voulez vous qu'ils fassent d'autre ? Le service clients n'a pas forcément les informations d'évolution du réseau (nouveaux relais) plus de quelques semaines à l'avance, ne saura jamais quand un souci technique (collecte) va être résolu (surtout que la moitié des sites hors zones denses sont gérés par SFR et que donc la remontée d'informations est moins simple)... la consommation locale peut évoluer à la baisse, ou être délestée par l'implantation d'un relai proche de votre zone sans y être...

C'est très compliqué.

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
95 / 100
Bonjour, à ce jour, toujours 4G dégradée, relais de Lougratte en fixe avec antenne exterieure sur modem Huawei B715 , bande 3 -1800Mhz, >> download 1 à 2 Mbps. Ce qui est consternant, c'est qu'il y a quelques jours j'avai 30 à 50 Mbs .. Pourquoi cette chute brutale ?
J'ai commandé une SIM FREE on verra bien si c'est normal chez eux. Notez que je dis pas "mieux", parce que 1 à 2 Mbps, c'est tout simplement ANORMAL !

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
95 / 100
Re Bonjour, Pour faire réponse à Chantoine qui est très indulgent avec Bouygues, je répondrais qu'une chute aussi brutale du débit 4G de 50Mbps il ya quelques jours, à 2 Mbps le lendemain ne peut être qu'une "panne" voir, une réduction VOLONTAIRE par goulet d'étranglement pour favoriser un autre secteur. On ne peut pas imaginer une connexion subite de plusieurs dizaines de nouveaux clients dans ce secteur... à noter que la fibre avance à très très très petits pas, ces relais sont toujours connectés sur le réseau en FH .. et on nous bassine avec la 5G .. Ridicule !!

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
95 / 100
Bonsoir, Cette nuit, j'ai... cru à une réparation de la panne mais ça n'a pas duré... 26/12/2019 1H00 coupure du relais (lougratte-bouvet) puis remise en route avec un débit de 15 Mbps, ce n'est pas les 40 Mbps de la semaine dernière mais bon les pages s'affichent sans attente... On se couche et au réveil on teste : 11H00 plouf ! 2Mbps... et merde Bouygues replonge dans les abysses du réseau.. Dring ! le facteur.. votre carte SIM Free monsieur .. arf arf ... et hop dans le Huawei B715 test > 40Mbps sur la bande 3>1800Mhz !!! (la bande 28>700Mhz capte à donf, mais le débit est moindre, 35Mbps .. Quand même !!) Allez .. clic clic... compte Bouygues .. Adieu B&You ...!!

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pascal,
Je suis désolée pour ce problème de réseau, Je vous contacte en message privé. On va regarder tout ça ensemble. A tout de suite !

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
72 / 100
Salut, Ne cherche pas trop. Bouygues est saturé sur la 4G depuis plusieurs mois. Ils ont vendu plus d'abonnement que leur réseau ne peut supporter (comme les cie aériennes qui vendent plus de tickets que de siège disponible dans l'avion, type surbooking). J'ai un débit 4G de 150Ko depuis 4 mois et après 20 coups de fil.....tjrs rien. On va te faire réver, patienter mais tu continueras de payer......ce qui est le but. Fais comme moi, enregistre matin et soir ta vitesse de connexion avec un logiciel specifique, attends un mois de data puis presente toi au tribunal de proximité pour obtenir réparation pour paiement d'un service qui n'est pas rendu.

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
95 / 100
à Olivier K .. merci .. mais j'ai trouvé la solution, résiliation et retour chez FREE débit matin 80Mbp/s .. soir 40Mbp/s
Reste à savoir ce qu'il se passe à la fin des 12 mois à 9.99€ .. je pense résilier et reprendre 31 jours après le même FREE s'il existe encore.. si non retour chez B&You pour 12€