Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

debit fibre mauvais

Bonjour,
Depuis quelques semaines le débit de ma fibre est dans les choux.
En descendant j'ai 229 mbps et en ascendant j'ai 473mbps hors j'ai souscrit a une offre bbox ultime. J'ai appelé le service technique samedi qui a fait des test mais rien d'anormal...tout cela est normal, j'ai eu le droit au jolie discourt que vos conseillés doivent dire... Je cite "cela est normal, c'est le maximum que votre ligne peut supporter, le debit est partagé entre divers appareils.... même si je débranche tout j'ai toujours les mêmes valeurs ! Quand j'étais j'ai vos concurrents ma ligne supportait très bien les 900 mbps et quand je suis arrivé chez vous aussi j’étais a 800...mais la rien je peine a voir les 300. Sois vous trouver le problème sois je resali le contrat internet plus les 3 forfaits mobile chez vous pour allez chez vos concurrents!

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

Niveau
0
42 / 100
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Étonnant d'avoir le même débit en wifi et ethernet y'a un élément qui colle pas dans votre retour.

Après le technicien hier a du vous demander de faire ce test en ethernet en téléchargeant l'appli speedtest sur le store de w10

Et c'est à partir de la qu'il note soit un problème ou pas et si le test n'a pas été fait correctement ou n'a pas pu être réalisé dans ces conditions il ne peut pas faire plus.

Cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bjr

le test de débit est réalisé comment ?

Cdt

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

Niveau
0
42 / 100
Bonjour via speed test comme votre "technicien" m'a dit de faire

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
le mode de connexion de l’appareil ou le test a été fait en wifi ?

il y avait combien en ping ?

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

Niveau
0
42 / 100
Entre 13 ermt 14 comme d'habitude. En ethernet et en wifi. Toujours pareil l'ascendant est plus important que le descendant

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Étonnant d'avoir le même débit en wifi et ethernet y'a un élément qui colle pas dans votre retour.

Après le technicien hier a du vous demander de faire ce test en ethernet en téléchargeant l'appli speedtest sur le store de w10

Et c'est à partir de la qu'il note soit un problème ou pas et si le test n'a pas été fait correctement ou n'a pas pu être réalisé dans ces conditions il ne peut pas faire plus.

Cdt

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

Niveau
0
42 / 100
Pour moi le plus etonnat c'est que l'ascendant soit le double du descandant ! Mais bon ca ne choque que moi...

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
En wifi pas vraiment c'est liè aux bandes de fréquence et canaux puis positionnement par rapport aux antennes (et il y en a 2 une de chaque coté dans la box)

Chez moi sur le wifi j'ai en général entre 300 à 550 sur le UP
et sur le down si je me place bien ça monte parfois à 450-500 mais en général c'est plutôt vers 300 car je soi sur le coté droit ou coté gauche de la box.

cdt

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

Niveau
0
42 / 100
J'ai payer pour avoir plus de 300 mbps que sa soit en wifi ou en ethernet ! Le wifi de la box est tellement dans les choux que j'ai acheté un routeur et donc je suis en wifi ax mon pc aussi donc ca ne vient pas de cela et en plus je suis a 4 metre de la box sans mur !

VALENTIN
VALENTIN

VALENTIN

Niveau
1
140 / 750

Bonjour ,

Nous allons faire le point ensemble.

Je vais avoir besoin de vos coordonnées personnelles pour cela, je vous envoie un message privé.

Vous le retrouverez dans la boite de réception mails de l'adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit sur le forum (pensez également à vérifier dans vos indésirables).

Valentin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CATHY
CATHY

CATHY

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Tout d'abord Bonne Année à tous.
Mon ordinateur est très lent et j'ai souvent des messages sur Firefox ou Google "ne répond pas"
J'ai une offre Must avec 500Mb/s descendant et 300 montant.
J'ai fait le speed test en wifi et j'obtiens une réception de 53.8 Mb/s, un envoi de 95.7 et un ping de 14s. Est-ce un début normal pour mon offre ?
Mon problème vient il du manque de débit ?
Merci pour vos réponses

Bonjour Cathy,

Même si votre débit descendant semble inférieur à ce qu'il devrait être, ce débit devrait être très largement suffisant pour une navigation internet classique.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................