Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Vente forcée : forfait passé de 4.99€ à 7.99€ sans mon accord ?

Christine B
Mon forfait B&You vient de passer de 4.99€ à 7.99€ sans mon consentement.
Après appel du service client, on me dit qu'on ne peut me repasser à 4.99€ car un email m'aurait prévenue de "l'évolution" de mon forfait. Mail que je n'ai jamais reçu (il ne figure pas dans la rubrique "activité" de mon compte Bouygues) et ces mails ne sont que de la publicité informative, ils n'ont en aucun cas valeur d'engagement contractuel et ne lient donc pas les parties.
Je n'ai reçu qu'un email publicitaire qui stipule :
"Exclu client ! Bénéficiez d'une nouvelle ligne B&YOU avec appels et SMS illimités 24h/24 offerte pendant un an puis 7,99€/mois. Et c'est sans engagement ! Recevez votre carte SIM gratuite en quelques clics seulement !"
et sous ce texte, une possibilité de cliquer sur "je découvre l'offre", ce que je n'ai pas fait car mon offre actuelle me satisfait pleinement.
D'autre part, si je me réfère à un mail de Bouygues en date du 27 avril 2018 (mail que j'ai conservé), le forfait auquel j'avais souscris en décembre 2017 à 2.99€ était converti en forfait à 4.99€ sans limitation de durée.
"Vous avez souscrit en décembre dernier au forfait B&YOU 20Go en promotion à 2,99€ par mois pendant 12 mois.
Nous sommes heureux de vous annoncer qu'à la fin de vos 12 mois de promotion, votre forfait passera automatiquement au prix exclusif de 4,99€ par mois sans condition de durée pour une enveloppe internet de 20Go (au lieu de 24,99€ par mois pour 50Go d'internet)(1)."
L'enveloppe internet de 20G me convient tout à fait.
Je vous demande donc de bien vouloir me remettre mon forfait à 4.99€ car l’évolution à 7.99€ ne m’intéresse pas, et je n'y ai jamais souscrit. Je ne l'ai d'ailleurs jamais vue passer ... Le changement de mon offre sans mon consentement est donc de la vente forcée, et le prélèvement du surplus de 3€ / mois sur mon compte bancaire est illégal.
La vente forcée étant un délit, si je ne récupère pas mon forfait à 4.99€ d'ici la fin du mois, j'entamerai des démarches auprès de mon assistance juridique à qui je transférerai mon dossier. Une lettre recommandée AR est en cours d'envoi.
J'invite tous ceux étant dans mon cas à contacter leurs assurances, vous avez tous des assistances juridiques dont vous ne soupçonnez pas l'existence qui peuvent prendre en charge ces recours contre Bouygues (banques etc...)

CHRISTINE B.
CHRISTINE B.

CHRISTINE B.

Niveau
0
21 / 100
points

Réponses

Bonjour Christine,

Je constate que vous avez déjà échangé sur ce sujet avec notre service ch@t ; je vous envoie un message privé en complément .

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CHRISTINE B.
CHRISTINE B.

CHRISTINE B.

Niveau
0
21 / 100
points

Votre réponse ne m'est d'aucune utilité.
je vous cite : "Vous avez un forfait 20Go qui est au prix réel de 19.99€/mois : vous aviez un prix remisé durant des mois cependant vous n'utilisez pas du tout votre enveloppe internet associé ; vous pouvez donc changer de forfait à tout moment sur votre espace client si vous le souhaitez bien que ce prix remisé de 7.099€:mois est tout à fait intéressant au vu du prix réel de ce forfait . Bonne soirée"
je constate que les employés de Bouygues sont briefés pour décourager les gens d'entamer des poursuites, ce qui ne sera pas mon cas.
J'ai lu d'autres postes et certaines personnes repassent au forfait 4.99€. le traitement est donc différent selon les clients, ce qui est également incroyable !
Je maintiens ma demande : je veux mon ancien forfait à 4.99€. Vous me l'avez changé sans mon accord ce qui est inadmissible.

Christine,

Dommage car tout est expliqué ; votre forfait ne permet pas de refuser ce changement désolée ; nous ne pourrons donc pas le modifier à nouveau pour obtenir ce prix . Bonne soirée

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CHRISTINE B.
CHRISTINE B.

CHRISTINE B.

Niveau
0
21 / 100
points

Mon forfait est un forfait que vous m'avez passé de 2.99€ à 4.99€ pour une durée illimitée. J'ai d'ailleurs conservé le mail que vous m'aviez envoyé à cet effet. C'est donc Bouygues qui viole les conditions du contrat.
D'autre part, d'autres personnes ont été repassées à 4.99€ ... il y a donc des traitements inégaux selon les clients ?
Je ne sais pas comment vous arrivez à dormir la nuit en vous faisant complice de telles escroqueries, multipliées par des milliers de personnes !
Je vais donc entamer une procédure juridique au terme de laquelle Bouygues sera condamné... mais vous avez l'habitude !

JULIEN P.
JULIEN P.

JULIEN P.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,

Même problématique aujourd'hui pour moi avec un forfait Série spéciale B&YOU 30Go à 9,99€ au bout d'un an après plusieurs appels afin de me faire accepter une nouvelle offre avec durée limitée. Ils viennent de m'envoyer un mail avec acceptation tacite si pas de réponse avant le 27/03/2020, moi qui ne regarde plus les offres de red à cause de ce type de pratique, j'ai l'impression que Bouygues vient de passer dans la même catégorie. Si action collective je pense que je suivrais même si j'ai eu la chance de voir le mail à temps.

ELODIE C.
ELODIE C.

ELODIE C.

Niveau
0
51 / 100
points

Vente forcée à la boutique République Paris - Parce que j'ai une certaine phobie administrative, je ne consulte jamais mon compte bancaire, c'est aussi la raison pour laquelle j'ai refusé l'assurance lors de mon dernier achat de mobile (en mars 2016 parce que je ne change de mobile que le plus rarement possible), à l'époque la vendeuse avait lourdement insisté pour que je prenne l'assurance, et devant mes refus réitérs elle m'avait fait une sorte de chantage "Ce sera tant pis pour vous si vous le perdez ou le cassez", j'avais continué de dire et je m'étais énervée - quelle ne fut donc pas ma surprise tout à l'heure en découvrant que le "Prélèvement SPB" que je voyais sur mon compte n'était pas un prélèvement de ma banque mais un prélèvement de Bouygues Telecom, cette fameuse assurance que j'avais REFUSéE, j'ai appelé le service clients qui m'a dit ne rien pouvoir faire, j'ai appelé SPB pour résilier immédiatement, et l'opératrice au téléphone m'a dit que j'étais malheureusement loin d'être la seule à rapporter cette arnaque - pour ceux à qui c'est arrivé, comment les choses se sont-elles résolues, avez-vous comme moi eu l'idée de porter plainte et d'alerter plusieurs associations de consommateurs, je ne sais pas lesquelles joindre après avoir fait mon rapport à la police ?

MAX F.
MAX F.

MAX F.

Niveau
1
254 / 750
points

Bonjour Monsieur Alain Angerame

Merci de ne plus m’envoyer ce genre de mail qui m’oblige à aller sur votre site pour refuser l’offre.
Si par malchance je ne fais pas attention à votre mail, vous me facturez donc 5eur en plus par mois alors que je n’ai rien demandé.

Je peux vous dire que je ne suis pas du tout content de ce genre de manœuvre à la limite du malhonnête.
Vous devriez plutôt envoyer un mail nous proposant l’offre et nous laisser choisir d’aller y souscrire (ou pas) de nous-même.

Et non ! Vu que vous vous êtes certainement rendu compte qu’être honnête ne vous faisait pas gonfler vos tarifs d’abonnements, vous vous êtes dit : on va faire dans l’autre sens et leurrer la loi des consommateurs en faisant du « on offre de force, si ils répondent pas, on les facture, et le temps qu’ils réagissent on aura empoché au moins une mensualité surfacturée à l’œil» !

Et non ! Pour ma part, dorénavant dès que je recevrai ce genre de mail, je ne regarderai même plus le contenu, j’irai directement refuser.

Donc inutile de continuer ce type de démarches, cela ne fait que dégrader votre image auprès de vos clients.

Merci de prendre en compte ma réclamation afin que vous arrêtiez vos pratiques commerciales honteuses.

Max

De : Bouygues Telecom [mailto:info@infos.bouyguestelecom.fr]
Envoyé : jeudi 13 février 2020 16:52
Objet : Votre offre Bbox Miami intégrera prochainement de nouveaux services

A compter du mois de mars 2020, profitez de nouveaux services inclus dans votre offre Bbox Miami.
Si vous n'arrivez pas à lire cet e-mailing, consultez la version en ligne.


Max
09 81 *****


M. ****, de nouveaux services arrivent prochainement dans votre offre Bbox Miami !




Bouygues Telecom fait évoluer ses offres pour vous permettre de profiter de nouveaux services.

Nous vous informons que vous allez prochainement pouvoir bénéficier de services réservés uniquement à nos clients sur votre Bbox Miami.


Votre offre Bbox Miami évolue dès le 16 mars 2020 :

Bénéficiez de l'un de ces bonus au choix :




Les Créations Originales CANAL+ et de grandes séries internationales à regarder en illimité.

OU


Regardez votre musique en illimité, avec tous les clips, concerts et karaokés de vos artistes préférés sur tous vos écrans et sans publicité.

OU


Offrez à vos enfants le meilleur des chaines jeunesse et des milliers de dessins animés en illimité avec le service TFOU MAX.

+


Bouquet ciné essentiel inclus(4) :
Accédez à 4 grandes chaines 100% cinéma à toute heure du jour et de la nuit.
Profitez de tous les genres de cinéma du blockbuster au cinéma d'auteur : comédie, action, horreur, fantastique, thriller, western, drame, romance...
Profitez de films en replay(5) pour regarder vos films quand vous voulez.
Regardez vos programmes en multi-écrans où vous voulez et quand vous voulez grâce à l'application B.tv (Android et/ou IOS).



Ces avantages vous sont réservés à des conditions exceptionnelles et sans réengagement.
Vous allez bénéficier d'un de ces bonus au choix(1) : CANAL+SÉRIES(2), Playzer(3) ou Bouquet TV Bbox jeunesse et Bouquet TV Bbox ciné essentiel(4) pour seulement 5€ TTC* de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 16 mars 2020, dès la mise en place de vos avantages sur votre offre Bbox Miami.

Bouygues Telecom vous propose cette offre exclusive pour mieux vous satisfaire. Vous pouvez néanmoins choisir d'y renoncer avant le 16 juillet 2020, depuis votre espace client sur bouyguestelecom.fr et ainsi conserver votre offre actuelle. Dans ce cas, votre offre actuelle et votre tarif resteront inchangés mais vous n'aurez plus la possibilité de bénéficier de ces avantages à prix exclusif client.


En savoir plus

Nous vous remercions de votre confiance.


Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients

P.S. : merci de ne pas tenir compte de ce message notamment si vous avez un changement d'offre en cours entre le 13/02/2020 et le 13/04/2020(6) .

  • Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du 16 mars 2020. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment.

Mon compte

Mon offre

Ma conso

Mes factures



Une question sur l'utilisation de vos services ?

Je trouve ma réponse >>





Gérer votre offre sur votre smartphone
en téléchargeant l’application Espace Client




(1) Bonus : un seul bonus au choix valable 24 mois en France métropolitaine après activation sur bouyguestelecom.fr et avec équipements compatibles. Changement de bonus possible chaque mois. Bonus susceptibles d’évoluer (en nombre et contenu).

(2) Service fourni par Groupe CANAL+. L’accès au service nécessite de créer un compte CANAL ou de se connecter avec son compte CANAL.

(3) Le service Playzer est disponible via l’interface Bbox, sur mobile et tablette Android & iOS ainsi que sur navigateur web sur http://www.playzer.fr

(4) Inclus dans votre bbox à compter de la date d’entrée en vigueur de la modification de votre offre et après activation depuis votre espace client sur bouyguestelecom.fr/mon-compte, le bouquet TV Bbox ciné essentiel sera inclus jusqu’au 30/04/2021. Perte de cette offre en cas de migration vers une autre offre ou en cas de souscription à l'un des bouquets suivants : Bouquet TV Bbox Ciné, Bouquet TV Bbox Grand Ciné, Bouquet TV Bbox famille, Bouquet TV Bbox Divertissement.

(5) Pour les chaines TCM Cinéma, Paramount Channel et Paramount Channel Décalé.

(6) Cette offre n’est pas non plus valable dans le cas où vous avez bénéficié d’une remise entre le 13/02/2020 et le 13/04/2020.

BOUYGUES TELECOM : 37-39 rue Boissière 75116 Paris - S.A. au capital de 712 588 399,56 € - 397 480 930 R.C.S. PARIS

IMENE L.
IMENE L.

IMENE L.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour c est le même cas pour moi . Aucun message de mail me notifiant de l augmentation du forfait alors que le 4.99 était à vie. Je vais également appeler le service client et si j ai pas gain de cause j entamerai également une procédure

NATHALIE L.
NATHALIE L.

NATHALIE L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je comprends votre surprise, nous avons dû vous envoyer un mail le 07/01 dernier pour vous informer de l'évolution de l'offre à condition que nous ayons la bonne adresse mail, bien sûr.

  • A vous connecter à votre espace client : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte
  • Puis aller dans la rubrique « Activités » où vous trouverez la notification « votre offre évolue prochainement, en savoir plus »

Pour rappel, cet enrichissement vous permettait d'obtenir une enveloppe data passant de 20Go à 30Go pour seulement 2€ , vous donnant la possibilité de regarder :

  • l'équivalent de plus de vidéos,
  • d'utiliser le GPS
  • surfer sur internet
  • télécharger des applications
  • envoyer des mails
  • faire du partage de connexions etc..

Nous restons bien sûr à votre disposition au besoin.

Nathalie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

MAX F.
MAX F.

MAX F.

Niveau
1
254 / 750
points

Évolution ou enrichissement de forfait imposé le problème est bien réel et il faut que tous les clients se soulèvent, à moi on m'a répondu une même rengaine non constructive et voilà ce que je leur ai répondu :

Cela m'est égal ce que vous proposez tant que vous le faites de cette cette manière. C'est votre méthode qui n'est pas honnête envers le client. Je m'explique :
Imaginez un client qui souhaite un abonnement à prix fixe et maîtrisé. Il décide de ne jamais lire ses mails provenant de Bouygues et ne va jamais dans l'espace client. C'est son choix, il a bien le droit non ? Il ne regarde qu'une fois tous les deux ans sur son relevé de banque si le prix de sa facture prélevée est bien toujours le même, c'est ce qu'il souhaite et il fait confiance à Bouygues pour cela. D'accord? Vous comprenez bien jusque là ?
Maintenant, à ce client, vous lui envoyez votre fameux mail d'enrichissement de son offre. À la façon dont il gère son abonnement expliqué ci-dessus , il ne sera donc jamais averti (puisque qu'il ne lit jamais vos mails et ne va jamais dans l'espace client) alors qu'il est quand même un bon client, fidèle en plus !
Vous le trahissez en quelque sorte, puisque vous augmenter sa facture arbitrairement juste parce qu'il ne lit pas les mails de Bouygues et qu'il ne va jamais dans l'espace client ! Mais encore une fois, il en a le droit mince !
Il ne se rendra donc compte qu'au bout de deux ans qu'il est prélevé depuis des années d'un montant supérieur à celui convenu dans son contrat. Alors qu'il ne vous a jamais donné son accord direct ! C'est du vol dissimulé ! Où est le respect envers le client ?
C'est incroyable que je doive faire cet exposé pour vous faire comprendre le point de vue client de vos méthodes.
Mais encore une fois je sais bien que vous faites la sourde oreille sur ma demande car vous êtes obligé de défendre (sans réfléchir) les manœuvres commerciales imposées par Bouygues.
Mais je vous en supplie, arrêtez de me répondre la même chose, en tournant en rond à chaque fois, cela insulte nos intelligences réciproques ! Pour une fois remontez donc de façon constructive le dégoût que rencontre les clients sur cette tactique commercial honteuse, car tous les clients sont du même avis, regardez donc les forums sans vous voiler la face.
Merci.
M ****

MAX F.
MAX F.

MAX F.

Niveau
1
254 / 750
points

Je rebondi sur ce problème soulevé, et il faudrait que tous les clients s'en révoltent ! Pour ma part on m'a répondu toujours la même rengaine que c'était une amélioration de mon offre et je n'avais qu'à aller la refuser moi-même, mais voilà ce je leur ai répondu :

Cela m'est égal ce que vous proposez tant que vous le faites de cette cette manière. C'est votre méthode qui n'est pas honnête envers le client. Je m'explique :
Imaginez un client qui souhaite un abonnement à prix fixe et maîtrisé. Il décide de ne jamais lire ses mails provenant de Bouygues et ne va jamais dans l'espace client. C'est son choix, il a bien le droit non ? Il ne regarde qu'une fois tous les deux ans sur son relevé de banque si le prix de sa facture prélevée est bien toujours le même, c'est ce qu'il souhaite et il fait confiance à Bouygues pour cela. D'accord? Vous comprenez bien jusque là ?
Maintenant, à ce client, vous lui envoyez votre fameux mail d'enrichissement de son offre. À la façon dont il gère son abonnement expliqué ci-dessus , il ne sera donc jamais averti (puisque qu'il ne lit jamais vos mails et ne va jamais dans l'espace client) alors qu'il est quand même un bon client, fidèle en plus !
Vous le trahissez en quelque sorte, puisque vous augmenter sa facture arbitrairement juste parce qu'il ne lit pas les mails de Bouygues et qu'il ne va jamais dans l'espace client ! Mais encore une fois, il en a le droit mince !
Il ne se rendra donc compte qu'au bout de deux ans qu'il est prélevé depuis des années d'un montant supérieur à celui convenu dans son contrat. Alors qu'il ne vous a jamais donné son accord direct ! C'est du vol dissimulé ! Où est le respect envers le client ?
C'est incroyable que je doive faire cet exposé pour vous faire comprendre le point de vue client de vos méthodes.
Mais encore une fois je sais bien que vous faites la sourde oreille sur ma demande car vous êtes obligé de défendre (sans réfléchir) les manœuvres commerciales imposées par Bouygues.
Mais je vous en supplie, arrêtez de me répondre la même chose, en tournant en rond à chaque fois, cela insulte nos intelligences réciproques ! Pour une fois remontez donc de façon constructive le dégoût que rencontre les clients sur cette tactique commercial honteuse, car tous les clients sont du même avis, regardez donc les forums sans vous voiler la face.
Merci.
M ****

MAX F.
MAX F.

MAX F.

Niveau
1
254 / 750
points

Je rebondi sur ce problème soulevé, et il faudrait que tous les clients s'en révoltent ! Pour ma part on m'a répondu toujours la même rengaine que c'était une amélioration de mon offre et je n'avais qu'à aller la refuser moi-même, mais voilà ce je leur ai répondu :

Cela m'est égal ce que vous proposez tant que vous le faites de cette cette manière. C'est votre méthode qui n'est pas honnête envers le client. Je m'explique :
Imaginez un client qui souhaite un abonnement à prix fixe et maîtrisé. Il décide de ne jamais lire ses mails provenant de Bouygues et ne va jamais dans l'espace client. C'est son choix, il a bien le droit non ? Il ne regarde qu'une fois tous les deux ans sur son relevé de banque si le prix de sa facture prélevée est bien toujours le même, c'est ce qu'il souhaite et il fait confiance à Bouygues pour cela. D'accord? Vous comprenez bien jusque là ?
Maintenant, à ce client, vous lui envoyez votre fameux mail d'enrichissement de son offre. À la façon dont il gère son abonnement expliqué ci-dessus , il ne sera donc jamais averti (puisque qu'il ne lit jamais vos mails et ne va jamais dans l'espace client) alors qu'il est quand même un bon client, fidèle en plus !
Vous le trahissez en quelque sorte, puisque vous augmenter sa facture arbitrairement juste parce qu'il ne lit pas les mails de Bouygues et qu'il ne va jamais dans l'espace client ! Mais encore une fois, il en a le droit mince !
Il ne se rendra donc compte qu'au bout de deux ans qu'il est prélevé depuis des années d'un montant supérieur à celui convenu dans son contrat. Alors qu'il ne vous a jamais donné son accord direct ! C'est du vol dissimulé ! Où est le respect envers le client ?
C'est incroyable que je doive faire cet exposé pour vous faire comprendre le point de vue client de vos méthodes.
Mais encore une fois je sais bien que vous faites la sourde oreille sur ma demande car vous êtes obligé de défendre (sans réfléchir) les manœuvres commerciales imposées par Bouygues.
Mais je vous en supplie, arrêtez de me répondre la même chose, en tournant en rond à chaque fois, cela insulte nos intelligences réciproques ! Pour une fois remontez donc de façon constructive le dégoût que rencontre les clients sur cette tactique commercial honteuse, car tous les clients sont du même avis, regardez donc les forums sans vous voiler la face.
Merci.
M ****

MAX F.
MAX F.

MAX F.

Niveau
1
254 / 750
points

Je rebondi sur ce problème soulevé, et il faudrait que tous les clients s'en révoltent ! Pour ma part on m'a répondu toujours la même rengaine que c'était une amélioration de mon offre et je n'avais qu'à aller la refuser moi-même, mais voilà ce je leur ai répondu :

Cela m'est égal ce que vous proposez tant que vous le faites de cette cette manière. C'est votre méthode qui n'est pas honnête envers le client. Je m'explique :
Imaginez un client qui souhaite un abonnement à prix fixe et maîtrisé. Il décide de ne jamais lire ses mails provenant de Bouygues et ne va jamais dans l'espace client. C'est son choix, il a bien le droit non ? Il ne regarde qu'une fois tous les deux ans sur son relevé de banque si le prix de sa facture prélevée est bien toujours le même, c'est ce qu'il souhaite et il fait confiance à Bouygues pour cela. D'accord? Vous comprenez bien jusque là ?
Maintenant, à ce client, vous lui envoyez votre fameux mail d'enrichissement de son offre. À la façon dont il gère son abonnement expliqué ci-dessus , il ne sera donc jamais averti (puisque qu'il ne lit jamais vos mails et ne va jamais dans l'espace client) alors qu'il est quand même un bon client, fidèle en plus !
Vous le trahissez en quelque sorte, puisque vous augmenter sa facture arbitrairement juste parce qu'il ne lit pas les mails de Bouygues et qu'il ne va jamais dans l'espace client ! Mais encore une fois, il en a le droit mince !
Il ne se rendra donc compte qu'au bout de deux ans qu'il est prélevé depuis des années d'un montant supérieur à celui convenu dans son contrat. Alors qu'il ne vous a jamais donné son accord direct ! C'est du vol dissimulé ! Où est le respect envers le client ?
C'est incroyable que je doive faire cet exposé pour vous faire comprendre le point de vue client de vos méthodes.
Mais encore une fois je sais bien que vous faites la sourde oreille sur ma demande car vous êtes obligé de défendre (sans réfléchir) les manœuvres commerciales imposées par Bouygues.
Mais je vous en supplie, arrêtez de me répondre la même chose, en tournant en rond à chaque fois, cela insulte nos intelligences réciproques ! Pour une fois remontez donc de façon constructive le dégoût que rencontre les clients sur cette tactique commercial honteuse, car tous les clients sont du même avis, regardez donc les forums sans vous voiler la face.
Merci.
M ****

JULIEN P.
JULIEN P.

JULIEN P.

Niveau
0
22 / 100
points

Surtout qu'à mon avis aucun des clients ne consomme toute sa data. En tout cas ce n'est pas mon cas, donc j'aimerai vraiment comprendre de quelle amélioration on parle ?? Au lieu de consommer 10Go /40Go j'en consommerai 10Go / 60Go.
Restons sérieux une minute, aucun de vos clients ne croit ce discours vide de sens...

ISABELLE P.
ISABELLE P.

ISABELLE P.

Niveau
0
21 / 100
points

De même, un de mes forfaits Bouygues (j'en ai 3, le mien et 2 pour mes enfants) vient d'être modifié sans mon accord, passant d'un forfait série limité B&You " à vie" à 4€99 ... à un forfait B&You light à 6€99 sans demande ni accord ! Les 20Go qui sont rajouté ne me sont d'aucune utilité et je ne veux pas de ce nouveau forfait. L'ancien me convenait tout à fait ! Je suis une bonne cliente Bouygues (Box et portables) mais la fidélité a ses limites ! Je ne suis engagée par aucun de mes abonnements cher Bouygues ... alors pense-y !

Adeline P.
Adeline P.

Adeline P.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Isabelle ,

Pour cet enrichissement, sachez que cela vous fait bénéficier de 10Go supplémentaire en France pour 2€ de plus , alors que le Giga est commercialisé 5€ . Cela peut être très intéressant .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

ANTHONY B.
ANTHONY B.

ANTHONY B.

Niveau
0
42 / 100
points

C'est un scandale ! AUCUNE communication pour un opérateur! Du JAMAIS vu!

Nous passer 10Go à coup de 2€ la grosse blague !

Une chose est sur ça va faire du bruit! Deja le coup du mail 9 mois avant pour essayer de nous l'a mettre à l'envers et la … le passage forcé direct!

"Enrichissement" du porte monnaie bouygues et non de nos forfait !

"forfait 4.99 à vie" à quel moment on nous dit que dans 1 ans on nous entubes bien profond ? ça va faire une bonne pub ça c'est bien, free orange et sfr s'en frottent deja les mains!

Let's go to "que choisir, 60 millions de …" et ensuite go ****!

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Anthony,

Je comprends votre mécontentement (payer plus cher, même un peu, on aime tous pas ça).

Par contre :

  • l’information vous a été communiquée par mail le 07/01 dernier
  • certes, augmentation de 2€ il y a mais en contrepartie, vous gagnez 10Go en France en plus et 2Go en Europe et dans les DOM
  • nous n'avons JAMAIS communiqué sur une offre à vie. Mais sur une offre sans conditions de durée. Cela veut dire qu'elle n'a pas de durée déterminée mais non qu'elle n'en pas du tout.
  • l'augmentation de tarifs n'est pas une pratique propre à Bouygues Telecom. D'autres opérateurs la pratiquent aussi et même d'autres entreprises n'ayant rien à voir avec les télécommunications
  • les associations de consommateurs sont au courant de ce type d'actions et, même si elle regrette, comme vous, l'augmentation, elles vous en confirmeront la légalité

Maintenant, vous détenez désormais un forfait 30Go pour 6.99€. Ce tarif reste fort avantageux. Surtout avec toutes les qualités du réseau et de la relation client Bouygues Telecom.

Enfin, et même si ce n'est pas ce que nous souhaitons, je vous confirme que votre offre est sans engagement et que la résiliation peut se faire sans frais.

Bonne soirée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

STEPHANE E.
STEPHANE E.

STEPHANE E.

Niveau
1
125 / 750
points

Bonjour une arnaque augmentation du forfait il y a 2 semaines Bouygue m à confirmer pas de augmentation arnaque total

LISE S.
LISE S.

LISE S.

Niveau
3
3040 / 5000
points
Equipe

Bonjour, comme évoqué le 19/02/2020, je me permet de vous remettre en visibilité la réponse qui vous a été indiqué le 19/02/2020.
Votre offre évolue bien en mars. L'augmentation que vous avez eu en Février est lié à un incident et vous avec la régularisation visible sur votre espace client.
Souhaitez vous plus d'explication ?
Cordialement, Lise

LISE  STEPHANE

Bonjour,

Comme il a été indiqué précédemment, vous faites partie des clients qui ont bénéficié d'une évolution sur l'un de vos forfaits.

Votre offre a effectivement évolué, pour une enveloppe internet plus importante 20Go VS 30Go maintenant et pour une hausse tarifaire de 2€/mois. L'enrichissement dont vous avez été informé par mail le 07/01 est sans refus possible.

En ce qui concerne, sa mise en fonction initialement prévue en Mars et le forfait "Light", il s'agit d'un incident, pour lequel un rattrapage sera effectué de manière automatique et visible sur votre espace client, la déduction viendra s'appliquée sur votre prochaine facture.

Lise, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

 •
Mercredi 19:21 •

Lise, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

STEPHANE E.
STEPHANE E.

STEPHANE E.

Niveau
1
125 / 750
points

Bouygue m à confirmer pas de augmentation il y 15 jours de ça et il me la répété en l'affirmant donc la fabulation !!! arnaque total

SÉBASTIEN B.
SÉBASTIEN B.

SÉBASTIEN B.

Niveau
3
3950 / 5000
points
Equipe

Bonjour, j'ai tenté de vous joindre, mais sans succès, votre forfait a eu l'augmentation tarifaire de 2€ sans refus possible, aucune action supplémentaire ne sera faite de notre côté, j'en suis navré aucun retour arrière n'est possible.

Vous restez tout de même sur un tarif attractif pour cette prestation.

Bonne journée.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
2
1809 / 2000
points

Attention chez Bouygues le prix des forfaits n'est pas garanti à vie !
Du jour au lendemain, le prix augmente !

C'est mon cas comme beaucoup d'autres personnes, le prix a augmenté de 40% en fevrier sans possibilite de refuser !
C'est scandaleux !

RONAN W.
RONAN W.

RONAN W.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

En effet, aucun forfait ne profite de prix garanti à vie, certains profitent de prix sans limite de durée.
Quoiqu'il en soit, des évolutions d'offres sont parfois appliquées en effet.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

JEAN-CHRISTOPHE B.
JEAN-CHRISTOPHE B.

JEAN-CHRISTOPHE B.

Niveau
0
11 / 100
points

Mon forfait vient également d'enrichir Bouygues de 2 EUR par mois sans mon consentement. Il s'agit également d'une vente forcée car je n'utilisais déjà pas les 20 Go de data du forfait précédent.
La seule bonne réponse face à ces pratiques est de partir chez un autre opérateur, quitte à payer encore plus cher.

Adeline P.
Adeline P.

Adeline P.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jean Christophe ,

Je comprend votre insatisfaction . Sachez que vous avez la possibilité de changer d'offre si celle ci ne vous convient plus . Un conseiller peut vous aider a voir vos consommation et trouver une offre plus adaptée a vos besoins .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

PATRICK J.
PATRICK J.

PATRICK J.

Niveau
0
21 / 100
points

Je suis comme vous tous, mon forfait va être augmenté sans que je puisse donner mon consentement, c'est de la vente forcé.
Plus jamais je ne recommanderai Bouygues, je ne prendrai jamais d'internet chez eux et je vais changer d'opérateur dès que possible.

De vrais escros, et ils essaient de vous dire que c'est quand meme intéressant. Une honte pour une entreprise privée. Avec toutes ces années de fidélité de la part de nombreux consommateurs, ils n'en ont rien à faire!

A fuir, et passer le message à tout le monde, c'est le bouche à oreille qui fait la meilleure communication. J'espère que Bouygues va bien souffrir de cette communication médiocre et de son absence totale de service client et du respect du consommateur!

CHARLES S.
CHARLES S.

CHARLES S.

Niveau
0
21 / 100
points

Je suis également surpris par cette pratique de forcer la consommation et d'imposer cette "Evolution". J'ai également le forfait à 4.99€ et je ne dépasse jamais les 20Go donc cette "Evolution" est inutile pour moi et je ne l’accepterai pas. Meme si d'ature fournisseur effectue cette pratique, soyez plus intélligent qu'eux en gagnant la confiance de vos clients et en nous demandant l'autorisation (et non de nous l'imposer).
Je suis donc déçu non pas par votre "Evolution" mais par votre pratique de forcing !.
Si vous ne proposez pas un désabonnement a cette "Evolution Forcée", je basculerai sur mon fournisseur fibre juste par principe.

CHRISTOPHE D.
CHRISTOPHE D.

CHRISTOPHE D.

Niveau
0
23 / 100
points

pour moi c'est la méme: je vous cite et je suis toatelent d'accord avec vous.

Je suis également surpris par cette pratique de forcer la consommation et d'imposer cette "Evolution". J'ai également le forfait à 4.99€ "a vie"

Si vous ne proposez pas un désabonnement a cette "Evolution Forcée", je basculerai sur mon fournisseur fibre juste par principe.

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu.

S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................