Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

arnaque canal+ bouygues

Bouygues m’a offert 1 mois gratuit à canal+. Avant la fin du mois écoulé de cette offre j’ai téléphoné à bouygues pour résilier. Confirmation de résiliation par bouygues par sms . 1 mois après j’ai un prélèvement de 19.99€ par canal+ alors que je n’ai jamais accepté de m’abonner ni de donner mes coordonnées postales et bancaires. J’ai téléphoné à bouygues pour leur signaler ce prélèvement, ils m’ont dit qu’ils résiliaient et m’ont envoyé une confirmation par sms. J’ai également envoyé à canal+ une LR/AR pour stopper cet abonnement. Canal m’a téléphoné en m’annonçant que j’étais lié avec eux pendant 24 mois à 19.99€ par mois. A ce jour canal+ vient de me prélever une 2ieme fois 19.99€.
Devant l'illégalité de la situation et la mauvaise foi des deux entreprises j'ai envoyé un courrier informatique de réclamation auprès de la DGCCRF et des ministères économiques et financiers https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf
En plus, j'ai entamé un dépôt de plainte en ligne contre Bouygues et Canal Plus :
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/
Je compte contacter RTL (julien Courbet) ainsi que les associations de consommateurs pour leur exposer cette pratique abusive
Si la situation n'est pas réglée à l'amiable dans les 15 prochains jours (avec remboursement de tous les frais occasionnés) je prendrai contact avec le Procureur de la République pour lancer une démarche juridique contre les deux sociétés.

JEAN CLAUDE L.
JEAN CLAUDE L.

JEAN CLAUDE L.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

La DGCCRF c'est très bien.
Demandez à votre banque le remboursement des sommes prélevées.
Vous avez treize mois pour le faire (prélèvements non autorisés), mais c'est plus facile de le faire avant huit semaines (prélèvements autorisés).

David R.
David R.

David R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean Claude,
Je comprends votre demande, avec notre partenaire Canal, nous souhaitons vous apporter entière satisfaction. Je transmets votre dossier auprès du service Clients Canal afin qu'il procède à la résiliation et au remboursement des sommes perçues. Vous allez recevoir de leur part un courrier de confirmation. Le délai de traitement est de 1 à 2 mois.
Bonne journée.
Cordialement

David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SEBASTIEN C.
SEBASTIEN C.

SEBASTIEN C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Tout comme de nombreux autres clients je suis victime de cette arnaque. Début octobre, avec le forfait bbox, Bouygues me propose canal plus 1 mois gratuit sans m'avertir que mes coordonnées bancaires seraient transmises AUTOMATIQUEMENT et SANS MON CONSENTEMENT à canal plus.
Je suis suis désormais prélevé par canal plus 19,90e. Prelevement que j'oppose aupres de ma banque bien entendu. Et lorsque je demande une resiliation à canal plus, ils m'imposent un engagement de 2 ans et me menacent de recouvrement. C'est absolument inacceptable !
Un courrier électronique est déjà envoyé à la DGCCRF pour les prévenir de cette abus car il s'agit de vente forcée. Ainsi qu'un message à l'association 60 millions de consommateurs.

SÉBASTIEN B.
SÉBASTIEN B.

SÉBASTIEN B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, suite à notre entretien, j'ai fait une remontée au service canal + afin qu'il puisse faire le nécessaire pour l'annulation de l'abonnement.

Bonne soirée :)

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

ALLAIN L.
ALLAIN L.

ALLAIN L.

Niveau
0
13 / 100
Je viens moi aussi d'être victime de cette même vente forcée. Fin novembre, je contracte un forfait bbox. Bouygues me propose canal plus 1 mois gratuit et passe rapidement sur la nécessité de résilier dans un délai d'un mois et surtout ne me prévient pas que passé ce délai je serai engagé pour 2 ans à Canal . De plus, tout comme les autres personnes victimes, Bouygues ne m'avertit pas que mes coordonnées bancaires seront transmises automatiquement à canal plus.
Je suis suis désormais prélevé par canal plus 19,90euros/mois sans possibilité de résilier. Nous sommes nombreux à être dans ce cas, pouvons-nous nous regrouper pour mettre en place une procédure près d'une association de consommateur. Je vais comme les autres victimes me rapprocher de la Direction de la consommation et des fraudes, voir auprès de ma banque ce qu'il est possible de faire. Je trouve ces pratiques HONTEUSES de la part de BOUYGUES.

Audrey L.
Audrey L.

Audrey L.

Niveau
3
4600 / 5000

Bonjour ,
je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Audrey, Bouygues Telecom
..................
..................

BYJORN B.
BYJORN B.

BYJORN B.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

je suis encore dans la période de 1 mois offert et je souhaite aussi résilier mais sans vraiment trouver le processus de résiliation pour cette option Canal+ & Disney+

Ainsi pouvez-vous m'indiquer la démarche à effectuer ?
Cdt,
Byjorn.B