Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox et utilisation des canaux Wi-Fi DFS

J'ai un téléviseur Sony qui utilise un boîtier de connexion déporté en Wi-Fi 5 GHz. Les canaux utilisés ne sont pas visibles mais autour de 36/48. En pratique, quand le téléviseur est allumé, je ne peux plus utiliser le Wi-Fi de la Bbox. Du coup, je passe la Bbox en utilisation des canaux DFS. Actuellement en 100/112. Le souci est que la Bbox finit tous les jours par repasser sur les canaux 36/48 et donc je dois la redémarrer dès que ça arrive (ce n'est pas à heure fixe). Là je vais tenter le DFS en 52/64. Mais je ne vois pas pourquoi cela arrangerait les choses. J'étais chez Orange avec une Livebox et je n'avais pas ce problème de décrochage des canaux DFS (ou du moins cela n'a jamais été visible à ce point), j'ai déménagé de 700 mètres. Avez-vous une expérience sur ce sujet ?

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
0
77 / 100
Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

ils l'avaient activé mais l'ont désactivé quelques semaines plus tard, perso je les ai testé je reste bien sur les canaux concerné cependant je gagne rien de particulier je dirait peut être même que le down était un peu en dessous sur le UP RAS.
enfin le DFS peut se désactiver ou ne pas rester sur les canaux concerné si il y a une base militaire pas loin ou des ondes transmis réservés ça c'est automatique et vous n'y pourrait rien.

cdt