Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bridage débit Android TV, non respect de la neutralité du net ( DPI )

Bonjour,

J'ai une offre Bbox Fibre depuis environ 4 mois je suis depuis mes différentes machines, en ethernet à environ 900mbps.

J'ai également une Android TV depuis quelques jours, la Xiami Mi Box, que j'utilise pour certaines applications telles que Deezer et Youtube.

J'ai installé sur cette Mi Box une application pour mesurer le débit qui oscille entre 6 et 14mbps ! J'ai tenté d'installer NetFlix et Molotov.TV pour voir et l'affichage est en 420p avec de nombreux freeze. J'ai tenté de brancher la Mi Box en ethernet ( USB => RJ45 ) et le débit est exactement le même, ce n'est donc pas la réception WiFi qui serait mauvaise.

Autre test, depuis mon téléphone mobile chez Bouygues en modem partagé 4G, j'arrive à y connecter la Mi Box et le débit est au alentours de 50mbps. Il semble donc il y a avoir un bridage volontaire du côté de la Bbox

Je rappelle que depuis mes autres ordinateurs / mobiles, je n'ai aucun soucis de débit et que je plafonne à 900mbps.

Je pense que c'est clairement Bouygues qui fait du filtrage par DPI et ne respecte pas la loi européenne sur la neutralité du net.

Si je connecte la Xiaomi Mi Box en WiFi vers mon mobile , là je n'ai plus de soucis de bridage.

EDIT: Pour rappel, via la Bbox mon débit n'est pas bridé et plafonne à 900mbps depuis tous mes autres périphériques. Il n'y a que depuis la Xiaomi Mi Box que le débit est volontairement bridé par Bbox

C'est donc bien Bouygues qui bride illégalement le débit en détectant qu'il s'agit d'une Android TV.

Je demande des explications ainsi qu’on débride ma connexion.

Mon histoire est exactement la même que celle sur ce forum: https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/Bridage-débit-Android-TV-non-respect-de-la-neutralité-du-net-DPI/td-p/2226484/page/2

Problème résolu par l’opérateur qui a débridé la connexion.

Dans l’attente de votre retour,
Cordialement,

CEDRIC H.
CEDRIC H.

CEDRIC H.

Niveau
0
23 / 100
points

Réponses

CEDRIC H.
CEDRIC H.

CEDRIC H.

Niveau
0
23 / 100
points

Aucune réponse????

Bouygues???

Sophie M.
Sophie M.

Sophie M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Cédric,

Nous allons regarder ça ensemble :) Pouvez-vous me donner le n° de série de votre bbox afin que je regarde ?

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CEDRIC H.
CEDRIC H.

CEDRIC H.

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Nº serie: 124601917521839

Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.
Cordialement.

CORINNE P.
CORINNE P.

CORINNE P.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Cedric,

Merci pour votre retour, votre soucis étant du domaine technique et afin d'analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande

Je vous souhaite une bonne soirée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................