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Bbox

Bridage débit Android TV, non respect de la neutralité du net ( DPI )

Bonjour,

J'ai une offre Bbox Fibre depuis environ 4 mois je suis depuis mes différentes machines, en ethernet à environ 900mbps.

J'ai également une Android TV depuis quelques jours, la Xiami Mi Box, que j'utilise pour certaines applications telles que Deezer et Youtube.

J'ai installé sur cette Mi Box une application pour mesurer le débit qui oscille entre 6 et 14mbps ! J'ai tenté d'installer NetFlix et Molotov.TV pour voir et l'affichage est en 420p avec de nombreux freeze. J'ai tenté de brancher la Mi Box en ethernet ( USB => RJ45 ) et le débit est exactement le même, ce n'est donc pas la réception WiFi qui serait mauvaise.

Autre test, depuis mon téléphone mobile chez Bouygues en modem partagé 4G, j'arrive à y connecter la Mi Box et le débit est au alentours de 50mbps. Il semble donc il y a avoir un bridage volontaire du côté de la Bbox

Je rappelle que depuis mes autres ordinateurs / mobiles, je n'ai aucun soucis de débit et que je plafonne à 900mbps.

Je pense que c'est clairement Bouygues qui fait du filtrage par DPI et ne respecte pas la loi européenne sur la neutralité du net.

Si je connecte la Xiaomi Mi Box en WiFi vers mon mobile , là je n'ai plus de soucis de bridage.

EDIT: Pour rappel, via la Bbox mon débit n'est pas bridé et plafonne à 900mbps depuis tous mes autres périphériques. Il n'y a que depuis la Xiaomi Mi Box que le débit est volontairement bridé par Bbox

C'est donc bien Bouygues qui bride illégalement le débit en détectant qu'il s'agit d'une Android TV.

Je demande des explications ainsi qu’on débride ma connexion.

Mon histoire est exactement la même que celle sur ce forum: https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/Bridage-débit-Android-TV-non-respect-de-la-neutralité-du-net-DPI/td-p/2226484/page/2

Problème résolu par l’opérateur qui a débridé la connexion.

Dans l’attente de votre retour,
Cordialement,

CEDRIC
CEDRIC

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Réponses

CEDRIC
CEDRIC

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Aucune réponse????

Bouygues???

Sophie
Sophie

Sophie

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Equipe

Bonjour Cédric,

Nous allons regarder ça ensemble :) Pouvez-vous me donner le n° de série de votre bbox afin que je regarde ?

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

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Bonjour,

Merci pour votre retour.
Nº serie: 124601917521839

Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.
Cordialement.

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

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Bonjour,
Je souhaiterais si votre problème est résolu et de quelle façon ?
J'ai moi aussi ce problème avec la Mi Box, Débit à 1M en faisant le test alors que fibré et gros débit sur PC et smartphone.
Merci

Rémi
Rémi

Rémi

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Equipe

Bonjour sylvain, votre soucis étant du domaine technique et afin d'analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande

Je vous souhaite une bonne soirée.

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
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FABIEN
FABIEN

FABIEN

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Je confirme que bouygues fait du bridage
j'ai fait l'essai en passant sur canal+ pour le même programme et bingo !, molotov tv est en blocage fréquent et pas canal+

La petite guerre continue sur le dos des utilisateurs qui paient plein pot par ailleurs
je fait un rapport détaillé à l'ARCEP

JACKY
JACKY

JACKY

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Bonjour Fabien , j'ai le même problème que toi débit bridé sur la bbox 4k et sur ma smart Tv avec système android le soir et le week end. Ton problème a t-il était résolu ?

GUY
GUY

GUY

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Bonsoir à tous,
Même question (un peu déterrée excusez-moi :)
J'ai acquis une box TV android et je constate clairement ce bridage de débit sur ma 4G Box par rapport à mes autres équipements PC ou tablettes/smartphone. Comment dois-je formuler une requête de débridage auprès de Bouygues sachant que pour certains ci-dessus il y a eu une solution ?