Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Prélèvement canal abonnement via BBOX

Bonjour,

J'ai souscrit à une offre canal + a 19.90e par mois avec premier mois gratuit via la BBox Miami le 24 Novembre.

A la date du 12 décembre soit 20 jours après impossible de résilier depuis mon espace client Canal ou la BBOX.

Et là je reçois un mail de canal me demandant de confirmer mes coordonnés de prélèvement donc RIB et mandat de prélèvement. Mail que j'ignore ne souhaitant pas poursuivre cette souscription.

En consultant mon compte bancaire, je m'aperçois avoir un prélèvement en attente pour le 16 décembre d'un montant de 74.54 de CANAL +.

Je précise que je n'ai jamais fourni mon RIB ni signer quelconque mandat de prélèvement pour ceci. Bouygues a donc d'une certaine façon transmis ces informations confidentielles à un tiers.

Je suis abasourdi, j'ai donc pris mes dispositions je m'apprête à envoyer un AR a canal leur demandant de me fournir le mandat de prélèvement signée pour cette souscription, ainsi que la résiliation et le remboursement de tout les frais associés.

J'ai également contacté la DGCCRF, leur expliquant les pratiques frauduleuses du partenariat bouygues/canal.

J'ai pris mes dispositions, je laisse ce message ici afin que Bouygues régularise ma situation et s'assure de la résiliation et du remboursement de ces prélèvement frauduleux. Afin que ceci n'aille pas plus loin.

Merci d'avance

SWAN
SWAN

SWAN

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Valérie
Valérie

Valérie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Swan,

En tant que client Bouygues Telecom , par l’intermédiaire de DARTY, je vous invite à vous rapprocher de votre service client dédié via :

Merci de votre compréhension

Bon week-end

Valérie, conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

c'est pas bouygues qu'il faut contacter mais Canal eux seul gère la relation avec leurs abonnés même si vous avez souscrit via la box.

et vous pouvez résilier depuis votre espace client canal ces derniers vous rembourserons dans ce cas ce n'est pas plus compliqué.

cdt

MURIEL
MURIEL

MURIEL

Niveau
0
33 / 100
Bonjour
J'ai eu le même problème, mais quand j'ai vu l'avis de prélèvement envoyé par ma banque, j'ai fait opposition. Canal + a réessayé une 2 fois. J'ai à nouveau fait opposition et là je viens de recevoir un courrier me mettant en demeure de payer mon abonnement. Il considère que je suis abonnée depuis la souscription de la BBOX. J'ai fait un courrier recommandé à Canal parce que impossible de les joindre au téléphone. Mais comme vous je trouve cette pratique de canal et de Bouygues abusive. C'est de la vente forcée.
Et j'invite tous les clients de Bouygues à se manifester.
Cordialement.

Valérie
Valérie

Valérie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Muriel,

Je comprends votre demande et votre mécontentement, avec notre partenaire Canal, nous souhaitons vous apporter entière satisfaction.

Je transmets votre dossier auprès du service Clients Canal afin qu'il l'étudie. Si votre réclamation est validée vous recevrez de leur part un courrier de confirmation (délai de traitement entre 1 et 2 mois).

Avec toutes nos excuses

Bonne journée

Valérie, conseillère Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

KARIMA
KARIMA

KARIMA

Niveau
0
14 / 100
Je suis scandalisée devant les pratiques de canal + qui ignorent totalement ma demande de rétractation en recommandé faite seulement un jour après l'essai soit le 24 dec 2019. Mes différents appels ont simplement été ignorés. Pire, un conseiller canal plus m'a clairement attesté qu'il prenait en compte ma demande au téléphone, or je n'ai reçu aucune validation de ma rétractation. Bref heureusement que j'avais lu les conseils bien avisés de personnes qui ont été trompés avant moi et envoyé le lendemain une rétractation en recommandé avec accusé de réception. Malgré tout,
J'ai reçu un courrier reclamant 76,32 euros une somme pour laquelle j'ai fait opposition ! Canal plus menace de transmettre mon dossier à un office de recouvrement. C'est le monde à l'envers ! Je vais donc prendre les devants désormais et engager moi même des poursuites contre canal + et dénoncer leur pratique abusive de vente forcée et je vais faire une réclamation auprès de la DGCCR et entamer un dépôt de plainte. Je n'ai jamais signé le mandat de prélèvement, j'ai envoyé un avis de rétractation dans les temps mais silence radio de leur part. Il est regrettable que Bouygues s'allie avec des partenaires aussi peu scrupuleux. Ils savent ce qui se passe avec bouygues et disent être en dehors de tout ça... Bref , j'envisage malheureusement de mettre un terme à mon contrat avec bouygues également si rien ne bouge. Et contre canal + je vais engager des poursuites.

HELENE
HELENE

HELENE

Niveau
0
50 / 100
bonjour,
J'ai le même problème !
essai d'un mois mais j'ai résilié depuis la BOX au bout de 15 jours, enfin c'est ce que je croyais car ils me harcèlent depuis un an alors que je me suis abonnée à un autre bouquet !
avez vous eu un retour de la DGCCRF ? merci

MORGAN
MORGAN

MORGAN

Niveau
0
21 / 100
Problème similaire ici, sans compter l'insistance d'un employé de Bouygues au téléphone pour que je prenne canal un mois en insistant sur la facilité à résilier. Écouter cet assistant a été ma pire erreur !! Je trouve que Bouygues a aussi ses responsabilités à prendre dans cette histoire !!

Bonjour Morgan,

Une réponse vous a été apporté sur ce fil https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2166141-arnaque-canal-via-service-client-bouygues

Je vous suggère de vous concentrer sur cet autre fil de discussion si jamais, vous aviez besoin d'informations complémentaires.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................