Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pouquoi ai-je une facture de pres de 30E pour avoir tente d'appeler mon repondeur au numero que vous m'avez fourni ?

Bonjour,
Actuellement a l'etranger (vous m'excuserez pour l'absence d'accents, je suis sur un clavier anglais), j'ai recu un sms sur mon telephone me signalant que quelqu'un avait laisse un message sur mon repondeur.
J'essaie d'appeler au numero habituel, mais Bouyges m'envoie un sms avec un autre numero a appeler, ce que je fais. Comme cela ne fonctionne pas, j'essaye a plusieurs reprises les deux numeros, puis finis par abandonner (je n'ai d'ailleurs toujours pas ecoute mon message).

Je viens de recuperer ma facture : pres de 30 euros factures pour ces coups de fil de quelques secondes passes a un numero fourni par vous meme, sans aucune mention prealable de frais potentiels occasiones. A noter que chaque appel a dure entre 1seconde et 11 secondes, et que vous m'avez facturee de 3,90 euros a chaque fois.

Je demande donc une annulation de ces frais abusifs.

Cordialement,
Annette LIRON

ANNETTE
ANNETTE

ANNETTE

Niveau
0
44 / 100
points

Réponses

Bonjour Annette,

Je viens de vous laisser un message sur votre répondeur. Je vous invite à contacter le 1064 afin de vous aider.

Merci pour votre compréhension
Bon weekend,

Carole, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ANNETTE
ANNETTE

ANNETTE

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour,
etant toujours a l'etranger (pour encore plusieurs mois), je ne peux malheureusement toujours pas acceder a mon repondeur. De plus, le 1064 me coutant egalement 3,90euros la minute, je souhaiterais regler ce probleme par message prive / mail / discussion sur ce chat.

Merci d'avance,
Bien cordialement,

Annette LIRON

Bonjour,

Aviez vous bien créer un code secret d'identification à votre messagerie avant de partir à l'etranger ?

A vous lire.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ANNETTE
ANNETTE

ANNETTE

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour,
Merci pour l'information. Non, je n'avais en effet pas cree de code, je ne savais pas que j'en aurais besoin. Cela pourra resoudre une partie du probleme, soit mon souci d'acces au repondeur, ce code me permettrait-t-il d'acceder gratuitement a mon repondeur dans le futur ?
En ce qui concerne les 30E, qu'est il possible de faire ?

Bien cordialement,
Annette LIRON

Bonjour,

je viens de réinitialiser votre code répondeur (2019). Si vous êtes en Europe ou DOM, composer le 00 33 660 660 001 pour consulter votre répondeur sans facturation. Si hors UE, cela sera facturé comme un appel vers la France.

Pareil pour contacter le service client depuis l’étranger, faites le 00 33 6 60 614 614

Bien à vous.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ANNETTE
ANNETTE

ANNETTE

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour,

Je suis en Malaisie pour un an, cela reviendrait donc a depenser 4E / minute pour ecouter mes messages. Je vous remercie pour ces informations, je suis desormais au courant de ce surcout si je souhaite ecouter mes messages.

En ce qui concerne les 30E de facturation, je demande cependant toujours un geste commercial : c'est en suivant les indications de mon repondeur et des messages envoyes par Bouygues telecom que jai fini par depenser cette somme, alors que je n'avais jamais ete prevenue de ce surcout.
Je ne souhaite pas appeler le service client depuis ici pour regler la question (a 3,90E la minute de discussion, temps d'attente compris, je vais vite me ruiner ...), c'est pourquoi je voudrais regler cette question sur le forum ou par MP.

Bien cordialement,
Annette LIRON

Bonjour,

Vous aviez reçu une communication sur les surcoûts par SMS en date du 02/11/2019.

Bien à vous.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ANNETTE
ANNETTE

ANNETTE

Niveau
0
44 / 100
points

ce message donnait les informations suivantes :

  • composez le xxx pour consulter votre repondeur
  • puis, de facon non connectee, appel emis vers la france, l'etranger, etc... 3,9E / min

    Les deux n'etaient pas mis en relation ! Je n'ai jamais tente d'appeler la France, ayant bien compris qu'un surcout s'appliquerait, mais je ne pouvais pas deviner qu'appeler mon repondeur etait considere de cette maniere egalement ! Il s'agissait pour moi d'un serveur interne a Bouygues, et donc pas d'un appel vers la France.

    Il n'est pas non plus precise dans ce sms que la premiere minute est obligatoirement payee, que l'on appelle 1sec ou 60.

    En ce qui concerne les messages envoyes par le 660, ils indiquent juste "vous avez un nouveau message. Consultez le 660", jamais de mention d'un surcout.
    Il en est de meme pour le message vocal lorsqu'on appelle le repondeur, il demande juste d'appeler un autre numero, sans parler du fait que cela serait payant.

    Bien cordialement,
    Annette LIRON

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour Annette, bonjour le service client Bouygues,

Je suis tout à fait d'accord avec cette cliente. Et je me joins à elle car j'ai vécu la même situation. Vos informations tarifaires ne sont pas claires. J'avais enregistré le numéro du répondeur à l'étranger Bouygues. Donc s'appelant "répondeur à l'étranger" je me suis dit que c'était bien le numéro qu'il fallait appeler pour ne pas avoir un surcoût lié à la consultation de mes messages vocaux en étant à l'étranger.

Je suis au Mexique depuis début janvier, pour quelques mois. Le mois dernier, j'ai consulté 1 message vocal de quelques minutes. Il y a aucune précision des tarifs au début de l'appel ni dans aucune de vos communications. Et comme Annette, surprise à la lecture de la facture + 8,70 €.

En cette période de pandémie, il s'agit peut-être d'un appel manqué de proches en France qui s'inquiètent et qui n'ont pas mon numéro mexicain ou n'ont pas accès à des moyens de communication plus moderne comme les réseaux sociaux ou un courrier électronique.

Comment je fais pour consulter le dernier message vocal que j'ai reçu sans avoir un surcoût INJUSTIFIÉ !?
Sachant que l'application Messagerie vocale visuelle Bouygues n'a jamais marché sur mon téléphone !

Cette pratique est scandaleuse et je vous demande de la réparer,

Cordialement,

Bonjour Antoine,

Il est important avant de partir à l'étranger de vous renseigner sur l’utilisation internationale de votre mobile ainsi que de la tarification.

Toutes les informations relatives à l'utilisation de votre mobile à l'étranger sont ici :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/communi...

Il est précisé sur ce lien que la consultation du répondeur est facturée comme un appel depuis l’étranger vers la France.

De plus, sur place, un sms vous a été envoyé avec le détail de la tarification.

Pour éviter d'avoir des dépassements, il est conseillé d'utiliser une connexion wifi sur place.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour,

Pardonnez-moi, Pauline, c'est vrai que j'aurais dû inscrire à ma liste de préparatifs pour mon voyage le tâche suivante : "fouiller le site Bouygues pour savoir quel va être le tarif exorbitant pour consulter mon répondeur". Je prends note de vos bons conseils pour la prochaine fois.

Sans blague, on n'a pas que ça à faire quand on prépare un voyage et on s'attend à avoir un accès plus facile à l'information.
Le message reçu à l'arrivée est le suivant :
Bouygues Telecom vous informe, depuis cette destination (Mexique), composez :
.+33 pour appeler la France,
.+33660660001 pour consulter votre répondeur,
Avec votre offre :
. Appels émis vers ce pays/la France/l'Union Européenne/les DOM 2,9€/min,
. Appels recus 1,45€/min,
. SMS envoyés 0,65€/usage,
. SMS recus gratuits,
. MMS envoyés 1,1€/destinataire et décomptés de l'internet mobile,
. Internet et la réception/l'envoi de MMS sont facturés : 10,24€/Mo et limités à 60€
(hors promotions et conditions particulières de votre offre).

Où voyez-vous qu'il est mentionné que la consultation du répondeur est considérée comme un appel vers la France ?
Nous sommes plusieurs à vous rapporter ce défaut d'information. Vous allez continuer à nous prendre pour des imbéciles pendant longtemps avec vos réponses toutes faites ou vous allez bien nous montrer un minimum de respect ?

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Antoine,

Sur le SMS reçu, il vous est donné l'indicatif à composer pour appeler la France et en dessous le n° avec l'indicatif étranger pour consulter votre répondeur.
L'appel vers le répondeur depuis l'étranger est bien considéré comme un appel vers la France.

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour très chère Élodie,

Pardon j'ai eu la faiblesse de penser que même si le numéro du répondeur comportait l'indicatif français, mon sympathique opérateur m'aurait permis d'appeler mon répondeur sans frais. Et comme ce n'était pas clairement précisé je ne savais pas.

Je vous remercie pour cette belle leçon d'irrespect des consommateurs et de mauvaise foi,