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Réseau mobile

Box 4G - Panne sur le réseau?

Bonjour,

Après une période de deux semaines et demi de panne réseau sur mon secteur (55/54), il semblait que tout était revenu à la normale.
Cependant depuis deux jours, la bande passante semble extrêmement limitée, or la "météo" du réseau n'indique aucun problème.

Le setup:

  • 4G Box Huawei avec une excellente reception (led signal bleu).
  • Un PC haut de gamme, branché en ethernet sur cette dernière.

Symptomes:

  • Chargement des pages web très lent (arriver sur cette page d'assistance a demander des efforts incroyables)

Tests effectuées:

  • Box redémarré après coupure d'alimentation pendant 10 secondes
  • Box restauré d'usine
  • [Depuis le PC] ping 8.8.8.8 (Avg: 159ms, 0% loss) - Une valeur à 450ms fausse le résultat
  • [Depuis la box] ping 8.8.8.8 (Avg: 67ms, 0% loss)
  • [Depuis le PC] tracert 8.8.8.8
  • -----------------------
    1 <1 ms <1 ms <1 ms mabbox.bytel.fr [192.168.1.1]
    2 57 ms 49 ms 57 ms 10.125.114.65
    3 54 ms 49 ms 50 ms 89.89.100.208
    4 57 ms 54 ms 59 ms be28.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.70]
    5 * 62 ms 66 ms la12.rpt01-ix2.net.bbox.fr [212.194.171.86]
    6 55 ms 59 ms 60 ms 72.14.213.208
    7 * * * Request timed out.
    8 61 ms 59 ms 59 ms dns.google [8.8.8.8]
    -----------------------

    • [Depuis la box] traceroute 8.8.8.8
    • -----------------------
      ResponseTime: 49 ms
      RouteHopsNumber: 6
      Hop: 1
      HopHost: 10.125.114.65
      HopHostAddress: 10.125.114.65
      HopErrorCode: 0
      HopRTTimes: 85,66,38
      Hop: 2
      HopHost: 89.89.100.208
      HopHostAddress: 89.89.100.208
      HopErrorCode: 0
      HopRTTimes: 50,49,56
      Hop: 3
      HopHost: be28.cbr01-ntr.net.bbox.fr
      HopHostAddress: 212.194.171.70
      HopErrorCode: 0
      HopRTTimes: 60,63,55
      Hop: 4
      HopHost: la12.rpt01-ix2.net.bbox.fr
      HopHostAddress: 212.194.171.86
      HopErrorCode: 0
      HopRTTimes: 0,50,48
      Hop: 5
      HopHost: 72.14.213.208
      HopHostAddress: 72.14.213.208
      HopErrorCode: 0
      HopRTTimes: 58,51,50
      Hop: 6
      HopHost: dns.google
      HopHostAddress: 8.8.8.8
      HopErrorCode: 0
      HopRTTimes: 49,52,49
      ----------------------
      Jusque là rien ne laisse voir un problème

      • [depuis le PC] speedtest et speedzilla, quand la page charge, indiquent des valeurs anormalement faible (1.5 à 2.5mbps descendant, et un ping qui oscille entre 50ms et plusieures secondes)

      J'ai donc appelé le 1064 pour être mis en relation avec un technicien. Après 10 minutes d'attente, le technicien décroche et avant même que je puisse parler raccroche. Aucune tentative de rappel, je retente donc ma chance.
      Après cette fois-ci 20 minutes d'attentes, le conseiller commercial me dit que les lignes sont prises et qu'il me faut soit continuer à attendre ou rappeler le lendemain...

      Je pense avoir écarté toutes les réponses pré-conçues que le technicien pourrait m'opposer et viens donc réclamer l'aide d'un expert ;-)

      S'il est sujet d'une panne au niveau du réseau, ce que je peux tout à fait comprendre, je pense qu'il serait de bon goût d'avertir les clients de toute dégradation de leur service afin qu'ils puissent prendre leur mal en patience au lieu de s'inquiéter de savoir si tout est en ordre chez eux.

DYLAN Z.
DYLAN Z.

DYLAN Z.

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Réponses

Bonsoir Dylan,

Je viens de consulter le réseau sur l'adresse de Bouligny et je ne constate aucun incident réseau
Je ne peux que vous inviter à rappeler notre cellule dédié au 1064 en précisant un "problème de réseau mobile" afin d'être routé vers le bon service

Bonne soirée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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