Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

coupure internet avec perte de paquet> 30% et FEC qui augmenté d'ud'un million par heure, qui peut m'aider?

Bonjour à tous.
Depuis 3 semaines, j'ai des coupures internet lorsque la tv fonctionne (débit très réduit sinon).
Malgré 3 appels au service client, rien ne bouge (le 1er à abouti à un changement de modem, le second a avoué que la ligne est instable mais a juste monté le débit et le dernier m'a limite engueulé car pour lui c'est parce que je suis trop loin du modem (maximum 10 mètres..).

Hors en faisant les tests via l'interface du modem, il y a pas mal de choses qui sont pas correctes:
-lors d'un test de ping , j'ai entre 30% et 40% dé paquets perdus.
-test du protocole http: temps de réaction maximale de 10 sec (9082ms pour être précis)
-nombre de FEC (descendant) qui augmente d'un million par heure (actuellement 11,8Millions pour 15heures de durée de synchronisation et j'étais à 22 millions pour 22 heures avant une ré initialisation)
-une marge au bruit (descendant) qui passé de 7,5db à 10db.
J'ai déjà redémarré et ré initialisé le modem plusieurs fois.

Je suis obligé de passer sur ce forum car au téléphone on ne m'écoute pas et via les réseaux sociaux, les conseillers ne peuvent (veulent?) Rien faire car je suis passé par darty pour souscrire à la box Miami (plus jamais je fais cela).
De plus, mes voisins également chez Bouygues ont ce soucis (eux c'est pire car ils ont plus de tv du tout) donc j'en déduit qu'il y a un vrai problème..
Est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce soucis? Car je paie pour un service dont je ne profite pas totalement et ça devient sérieusement agaçant.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre et bon courage.

CHRISTINE N.
CHRISTINE N.

CHRISTINE N.

Niveau
0
33 / 100
Réponses

Audrey A.
Audrey A.

Audrey A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

CHRISTINE N.
CHRISTINE N.

CHRISTINE N.

Niveau
0
33 / 100
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Ces test la, je les ai déjà fait. J'ai fait "plus aucun service" et ça me marque que tout est à 100% opérationnel et aussi celui juste pour internet, j'ai redémarré et ré initialisé le modem mais rien ne change donc je répond dans ce sens et à la fin, j'ai un message me disant d appeler le service technique.
Dans le doute je l'ai refait mais je reviens toujours au point de départ ..

CHRISTINE N.
CHRISTINE N.

CHRISTINE N.

Niveau
0
33 / 100
Je relance mon problème.. Voici un nouveau test via interface bbox :

Durée de synchronisation
6 heures 54 minutes
Nombre de synchronisation
1
Modulation
ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
16.3 dB
Atténuation de ligne (descendant)
27.5 dB
Marge signal/bruit (montant)
7.7 dB
Marge signal/bruit (descendant)
12.8 dB
FEC (descendant)
11 181 872
FEC (montant)
11

Et toujours un wifi en demi teinte qui nous empêche d'utiliser nos équipements correctement ..

J'ai refait encore votre test et à aucun moment j'ai eu de retour à part "il faut appeler le 1064" .. ça fait longtemps qu'on est chez vous et c'est la 1ere fois qu'on le regrette.. Si le problème persiste nous changerons de fournisseur.

CHRISTINE N.
CHRISTINE N.

CHRISTINE N.

Niveau
0
33 / 100
Débit descendant
710.00 kbps
Débit montant
1.02 Mbps
Durée de synchronisation
1 minute
Nombre de synchronisation
2
Modulation
ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
16.2 dB
Atténuation de ligne (descendant)
28.0 dB
Marge signal/bruit (montant)
4.3 dB
Marge signal/bruit (descendant)
3.6 dB
FEC (descendant)
30
FEC (montant)
1 979
CRC (descendant)
0
CRC (montant)
222
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
414

Nouvelle coupure et donc nouveau test où vous pouvez observer le superbe débit (vos conseillers qui osent dire que c'est un probleme de distance avec la box ..) .. donc la je suppose que votre mutisme est volontaire?
Ça devient tellement pénible..

Virginie D.
Virginie D.

Virginie D.

Niveau
3
4540 / 5000

Bonjour,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Virginie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................