Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Partage de connexion : Ok sur navigateur mais pas sur ligne de commande

Bonjour,
J'utilise mon téléphone portable pour un partage de connexion avec mon ordinateur (Windows 10)
Tout fonctionne bien avec un navigateur, j'arrive à accéder à tous les sites internet. Par contre, depuis une ligne de commande (cmd ou Powershell), je n'arrive pas à me connecter

C:\Users>ping http://www.yahoo.fr

Envoi d’une requête 'ping' sur src.san1.g01.yahoodns.net [64:ff9b::d452:6497] avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Pour information : j'étais encore chez SFR il y a quelques temps, et tout fonctionnait sans problème

Merci d'avance de vos réponses

HERINIAINA
HERINIAINA

HERINIAINA

Niveau
0
32 / 100
Réponses

HERINIAINA
HERINIAINA

HERINIAINA

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
C'est un énorme souci pour moi car dans certains cas, j'ai besoin de lancer des programmes via la ligne de commande. Or ces programmes ont besoin de se connecter à internet pour récupérer des informations et ça ne marche pas (quelques exemples de programmes que j'utilise : curl, docker, ...)
J'ai l'impression que Bouygues bride le partage de connexion pour qu'il n'y ait que les navigateurs qui passent et pas les autres programmes

C'est possible qu'il y est un bridage via le partage de connexion vu que l'adresse IP est dynamique.
Après je suis peu connaisseur sur cette partie la, désolé de pas pouvoir vous aider.

Je vous laisse patienter la prise en charge d'un conseiller Bouygues.
Cdt

HERINIAINA
HERINIAINA

HERINIAINA

Niveau
0
32 / 100
Ca n'a rien à voir avec l'attribution dynamique des adresses IP ou pas, je pense.
C'est juste que Bouygues bride toute connexion autre que le protocole HTTP passant par un navigateur.
Et ça c'est très embêtant pour moi car j'utilise ce partage de connexion pour des besoins professionnels

Désolé, il peut y avoir des soucis avec certains ports, mais les protocoles autres que http ne sont pas bridés. Je fais du Ftp sans souci, ainsi que d'autres usages à partir d'autre chose que des navigateurs.

HERINIAINA
HERINIAINA

HERINIAINA

Niveau
0
32 / 100
Chez moi, le FTP ne marche pas