Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Pertes de plusieurs fonctionnalités d’enregistrement suite à la MAJ de la box d’octobre 2019 ?

Encore une fois, Bouygues est fidèle à sa mauvaise habitude de tout casser à chaque nouvelle version de sa box Miami. Et d'enlever des fonctionnalités très utiles à chaque nouvelle version, surtout concernant l'enregistrement.

Concernant l’apparence générale, Bouygues semble être revenu au thème bleu/gris vieillot d’une version datant d’au moins 3 ans, abandonnant malheureusement le thème noir et blanc futuriste de la dernière version.

Comme d’hab, tous les paramètres de l’ancienne version concernant les chaînes favorites sont perdus et donc, il faut redéfinir chacune des chaines favorites une par une.

Concernant donc les fonctionnalités concernant l'enregistrement ayant disparues, il n’est donc plus possible :

  • de marquer un enregistrement lu (ou non lu) ;
  • d’enregistrer d’un seul coup tous les épisodes d’une série, chaque épisode devant être programmé individuellement, l’enregistrement en série ayant disparue (l’enregistrement en série d’émissions n’étant pas des séries, comme le JT, avait déjà disparue dans la version précédente) ;
  • d’enregistrer une émissions à répétition, comme le JT (la notion d’occurrence ayant disparue). Il faut donc programmer un enregistrement pour chaque jour ;
  • voir tous les enregistrements d’un coup, la liste « Tous » des enregistrements ayant disparue : seules une dizaine d’enregistrements s’affichent et il faut toujours appuyer sur « afficher les suivants » pour voir les plus vieux enregistrements. Il y a par contre maintenant une liste par ordre alphabétique des enregistrements qui peut s’avérer utile parfois.
  • -plusieurs épisodes d’une même série sont maintenant regroupés et s‘affichent une seule fois dans la liste (les épisodes étant listés dans une sous-liste). Mais après la suppression d’un épisode, le déta il des aures épisodes disparait ! Il faut ressortir et revenir dans la liste des épisodes pour qu’ils s’affichent à nouveau.

    L’avance ou recul de 10 s est malheureusement toujours présent (au lieu de 30 s auparavant : il faut donc appuyer 3 fois pour passer une pub de 30 s… 30 fois, pour passer un tunnel de 10 pubs…

    Après la suppression d’un enregistrement, il est toujours visible dans la liste pendant une quinzaine de secondes environ avant de disparaitre.

NORMAND
NORMAND

NORMAND

Niveau
1
143 / 750
points

Réponses

NORMAND
NORMAND

NORMAND

Niveau
1
143 / 750
points

Depuis la dernière m.-à-j. de la box Miami en janvier 20 (https://www.bbox-mag.fr/box/9953346-mise-a-jour-miami-et-...), la fonctionnalité d’enregistrement en série et mode récurrent est effectivement revenue mais celle-ci fonctionne très mal. Concernant le mode en série, il semble qu’il faut relancer l’enregistrement en série à chaque semaine (si la série est hebdomadaire). Et pour celle récurrente, elle ne fonctionne plus après quelques jours : la programmation apparait toujours mais elle ne se déclenche pas. Il faut donc effacer toutes les occurrences des mêmes programmations récurrentes et recréer une programmation récurrente. On peut effectivement constater que la chaîne est indiquée comme étant « indéfinie ».