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Mon offre

Pourquoi est-ce que mon forfait est passé de 4,99 euros à 7,99 euros ?

Bonjour,
J'ai été prélevé pour la première fois à 7.99 euros (facture du novembre 27/11/19) OR mon forfait est normalement à 4.99 euros/mois !
Je n'ai jamais reçu de proposition d'enrichissement et même si ça avait été le cas, je l'aurais refusé.
Je demande donc à être remboursé et à rester sur mon forfait initial à 4.99 euros.
Je vous remercie par avance.
Cordialement.

MATHIEU
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Martin
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Bonjour à toutes et à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

Bonjour,

Cet enrichissement fait suite au mail envoyé le 11/10/2019.

Malheureusement, nous ne pouvons refuser cette opération qui reste néanmoins intéressant en terme de tarification (7,99€ au lieu de 19,99).

Bien à vous.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
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MATHIEU
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Bonjour,
Je n'ai rien reçu le 11 octobre dernier et je suis formel ni par mail, ni par sms, ni rien.
D'ailleurs c'est le cas de beaucoup d'autres qui en témoignent sur ce forum.
Vous pouvez le voir vous-même sur "Mes communications".
D'ailleurs il suffit de vérifier, j'ai toujours droit qu'à 20go (je n'en demande pas plus, ne voyez pas cela comme un souhait de passer à la nouvelle tarification).
S'il vous plaît, faites remonter l'information.
Ce n'est pas normal de procéder à une augmentation sans avoir été prévenu.
Je vous redemande donc de repasser à l'ancienne tarification avec remboursement.
Merci.

Damien
Damien

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Bonjour Mathieu,

J'entends votre souhait de revenir à votre ancienne tarification cependant cela ne sera pas possible comme indiqué par Michael ce matin.

Damien
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FRANCOIS
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Bonjour. J'ai été exactement dans le même cas. Il n'y a eu aucun avertissement préalable, ce qui a été reconnu par le conseiller joint au téléphone, qui m'a proposé une remise de 3 Euros sur la facture suivante sans possibilité de refuser l'augmentation. Donc:

  • soit vous êtes "satisfaite" de la nouvelle offre, et serez à 7,99 Euros, jusqu'à nouvelle augmentation;
  • soit vous êtes, comme moi, choqué par la manière de faire. Etant 'petit utilisateur' (certainement rentable, par ailleurs!), je suis passé vers un forfait 0 Euros de mon opérateur Internet. J'ai par ailleurs fait un signalement ARCEP et DGCCRF (non respect du délai légal d'avertissement du client).
  • Je ne pense pas que Bouygtel reviendra en arrière sur la hausse qui vous a été appliquée, et le non respect de l'obligation d'informer au préalable a l'air totalement assumée.
    Je vous souhaite bonne chance.
    Cordialement

Xavier
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Bonjour François,

Après vérification de votre dossier, je constate qu'un mail d'information vous a pourtant bien été envoyé le 11/10 pour vous informer de cette modification tarifaire ainsi que pour l'ajout de 2Go en roaming/mois pour l'Europe et les Dom.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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FRANCOIS
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Bonjour Xavier. Je suis étonné que vous me donniez maintenant une information contraire à celle qui m'a été confirmée par le "conseiller" téléphonique. Je vous rappelle que les communications faites au client sont visibles sur le compte client: je n'ai jamais eu le mail que vous évoquez. Par ailleurs, mes mails sont centralisés, gérés correctement, non supprimés avant une année: le seul mail reçu à cette date vient d'une de mes banques. Mais ce n'est pas à moi qu'il faudra essayer de prouver (je ne vois pas comment, d'ailleurs) que cet envoi a eu lieu...
Cordialement

LioJ
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Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation, je viens de m'apercevoir que mon forfait à basculé à 7,99 euros alors que je n'ai reçu ni appel, ni sms, ni mail, rien!

La fois précédente quand Bouygues avait déjà tenté d'augmenter le forfait de 3 euros pour plus de Data j'avais bien reçu l'information et avais bien choisi de ne pas y souscrire.

Aujourd'hui pourquoi est-ce que je souscrirai quelque chose que je n'ai jamais reçu et dont je n'ai aucune utilité ?

Merci de me remettre mon offre à 4,99 euros et de me rembourser la différence pour ce mois passé.

Bonjour Lionel,

Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je suis navrée de constater votre mécontentement

Cordialement
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
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LioJ
LIONEL

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Bouygues n'en a rien à f**** de nous !

Je n'ai reçu aucun mail, ni dans mes spams, ni de sms ni d'appel pour prévenir de ce changement.

Cette "Alexandra" du service client ne veut pas me passer de responsables, soit disant en réunion comme d'habitude.
En gros ils disent on vous double le prix de votre forfait, c'est comme ça vous n'avez rien à dire. On me dit "Si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'à résilier"!!!! On croit rêver, comment oser dire ça à un client?
Le pire c'est que j'en ai rien à faire de 2Go à l'étranger, je ne les utilise même pas ! Voleurs de **** !

J'avais signé pour un forfait à 4.99€ à vie ! Bande de voleur (pour rester poli) c'est inadmissible de faire subir de telles choses, comment osez vous traiter vos clients de cette manière, vous n'avez pas honte ???

Comptez sur nous pour vous donner l'image que vous méritez sur les réseaux sociaux! ESCROS !!!!

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

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Idem pour moi j ai refusé d enrichir mon forfait en avril et je n ai pas recu d autre message entre temps qui me parlais de passer de 4,99 a 7,99...
Et je vois que je ne suis pas le seul entre ce forum et les forums d internet ....quelle est cet escroquerie de la part de bouygues ?

MICHAEL
MICHAEL

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Je demande a bouygues de repasser a mon forfait initial de 4,99 euros et de me rembourse la difference du mois dernier qui ma ete preleve de 7,99 euros .
Merci

Sabine
Sabine

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Je constate que vous avez contacté mes collègues par téléphone entre temps. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bonne fin de journée,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
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LioJ
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Sabine,

Nous avons toujours besoin de vous pour nous remettre notre offre initiale de 4.99€ que vous nous avez proposer il y a quelques mois par sms, sans condition de durée, donc à vie.

Dans l'attente de retrouver l'offre à laquelle j'ai vraiment souscrit et non votre "nouvelle offre enrichie" de rien du tout.

Merci

LioJ
LIONEL

LioJ

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J'ai retrouvé le mail de votre part du 27 avril indiquant:

"Nous sommes heureux de vous annoncer qu'à la fin de vos 12 mois de promotion, votre forfait passera automatiquement au prix exclusif de 4.99€ / mois, sans condition de durée (gras + souligné) pour une enveloppe internet de 20Go...."

Et après vous me dite que c'était une remise spécial qui n'était pas soumis à ce genre de contrat, mais quels menteurs vous faites !!!!

Vous êtes des escrocs c'est tout!

Benjamin
Benjamin

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Bonjour Lionel,

Il semble que la confusion vienne de votre définition de sans condition de durée qui est bien différent de "à vie".

Il n'existe pas d'offre "a vie" auprès de nos services. Les conditions sont en place pour une durée non connue à l'avance (donc sans condition de durée) et celles-ci peuvent évoluer.

C'est, et j'en suis désolé, le cas dans le cadre de votre offre et nous en pouvons donc vous proposer de conserver l'offre et le tarif que vous déteniez précédemment.

Vous conservez cependant une offre et un tarif très avantageux.

Je me permets aussi de vous rappeler, même si ce n'est pas ce que nous souhaitons, que votre offre est sans engagement et que vous pouvez donc souscrire à n'importe quelle offre que vous trouveriez plus avantageuse chez un autre opérateur et ceci sans frais.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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LioJ
LIONEL

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Bonjour,

Le "Et celles-ci peuvent évoluer" sort d'ou ???

Car dans le mail que j'ai reçu ce n'est aucunement mentionné !

C'est vous qui le rajouter comme bon vous semble, au moment ou vous en avez besoin pour essayer de vous justifier !

Merci de me remettre mon forfait à 4.99€, il y a plein d'autres clients qui n'ont pas eu cette augmentation donc c'est dire que vous pouvez très bien maintenir ce prix. On dirait que vous avez fait un tirage au sort.

KARINE
KARINE

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Bonjour.

Comme il vous a été indiqué hier, vous ne pouvez pas revenir sur votre ancien forfait.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
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LioJ
LIONEL

LioJ

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Vous ne pouvez pas faire ça.

Certains ont eu leur forfait augmenter et d'autres non! Vous tirez à pile ou face ou bien ?

C'est une honte pour Bouygues, vous êtes des vrais menteurs!

J'ai retrouvé le mail de votre part du 27 avril indiquant:

"Nous sommes heureux de vous annoncer qu'à la fin de vos 12 mois de promotion, votre forfait passera automatiquement au prix exclusif de 4.99€ / mois, sans condition de durée (gras + souligné) pour une enveloppe internet de 20Go...."

Et après vous me dite que c'était une remise spécial qui n'était pas soumis à ce genre de contrat, mais quels menteurs vous faites !!!!

Vous êtes des escrocs c'est tout!

NICOLAS
NICOLAS

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Bonjour,

Comme beaucoup, je me trouve aussi dans le même cas que le tiens.

Bouygues n'assume absolument pas leur offre "à vie".
Pour ce donner bonne conscience, les tarifs sont augmentés en proposant des "options" qui, nous consommateurs, ne nous intéressent absolument pas.

Ils ont, en effet, parfaitement le droit de modifier un forfait. Pour cela, ils invoquent l’article L. 224-33 du code de la consommation.

Question d'éthique, ils ont vraiment tout à revoir car ce n'est pas comme cela qu'ils arriveront à fidéliser des clients.

Je vous invite tout simplement à résilier et aller voir la concurrence.
C'est malheureusement la seule chose que nous pouvons faire.

NATHALIE
NATHALIE

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Bonjour Nicolas ,

Je comprends votre mécontentement.
Cette augmentation de prix vous permet d'enrichir vos services sans réengagement.
L’augmentation tarifaire est légale à partir du moment où vous en avez informé , Bouygues Télécom donne la possibilité dans certain cas de refuser l’enrichissement ( et /ou) de résilier l’abonnement sans frais si l’évolution tarifaire ne convient pas au client.
Vous avez toujours la possibilité de procéder à un changement de forfait en fonction de vos usages.
Nous restons à votre disposition sur les réseaux sociaux.

Nathalie, Bouygues Telecom
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LioJ
LIONEL

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Je suis comme vous tous, mon forfait va être augmenté sans que je puisse donner mon consentement, c'est de la vente forcé.
Plus jamais je ne recommanderai Bouygues, je ne prendrai jamais d'internet chez eux et je vais changer d'opérateur dès que possible.

De vrais escros, et ils essaient de vous dire que c'est quand meme intéressant. Une honte pour une entreprise privée. Avec toutes ces années de fidélité de la part de nombreux consommateurs, ils n'en ont rien à faire!

A fuir, et passer le message à tout le monde, c'est le bouche à oreille qui fait la meilleure communication. J'espère que Bouygues va bien souffrir de cette communication médiocre et de son absence totale de service client et du respect du consommateur!

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

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Bonjour ,
J'ai recu egalement un mail concernant cette augmentation ce jour .
Je trouve cela tres limite pour un forfait avec un tarif a vie .
Les 20 gigas me suffissent largement mais visiblement bouygues ne regarde pas nos consommation mais son portefeuille .
Il ne fallait pas comercialise une offre qu il n'assume pas 2 an apres .
Ce n'est pas la peine de me telephoner concernant les offre bbox comme il le font depuis 1 an , jamais je ne prendrai mon abonnement fixe chez bouygues a cause de leur pratique malhonnete.

en vous remerciant bien de votre fumisterie .

Martin
Martin

Martin

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Bonjour à toutes et à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

MATHIEU
MATHIEU

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Bonjour,
Je m'adresse à tous ceux qui ont répondu sur ce fil.

Je viens de découvrir que Bouygues était revenu sur son augmentation : ma dernière facture mentionne à nouveau un forfait à 4.99 euros et ne m'est revenue qu'à 1.99 euros du fait de 3 euros de régularisation (bon normalement j'ai été facturé 4 fois à 7.99 donc le compte n'y est pas).

Est-ce une erreur ? Un rétropédalage ?

Évidemment aucune communication de Bouygues à ce sujet et je doute que les conseillers ici en sachent davantage...

Qu'en est-il pour vous ?