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Augmentation de tarif sans raison B&YOU 20Go Serie Speciale 4,99€ à 8,99€

Bonjour,

Depuis 2 mois mon forfait est passé de 4,99€/mois à 8,99€/mois alors que je n'ai rien demandé, rien validé et ne souhaite pas de modifications...

Le forfait B&YOU 20Go Serie Speciale était sans engagement et sans limitation de durée.

Je souhaite revenir au 4,99€ d'origine et le remboursement de la différence sur les 2 mois trop prélevés.

Cordialement.

MICKAEL M.
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SÉBASTIEN B.
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Equipe

Bonjour à tous,

L'enrichissement apporté sur le forfait B&you à 4,99€ ne peut être refusé si celui-ci n'en fait pas la mention.

Je comprends votre étonnement, cette offre est considérée sans condition de durée sur lequel l'opérateur peut y apporter des modifications tarifaires à tout moment. Ceci est légal tant que nous vous avons prévenu à l'avance.

Vous restez tous, tout de même sur une offre très attractive selon les prix du marché pour cette prestation.

Vous trouverez les informations dont vous avez besoin dans les conditions générales de services de Bouygues Telecom (paragraphe 2.2) :
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...

Je vous joins également l'article législatif en vigueur :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...

Cordialement.

Sébastien, Bouygues Telecom
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Autres réponses

Juliette A.
Juliette A.

Juliette A.

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Equipe

Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

MICKAEL M.
MICKAEL M.

MICKAEL M.

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C'est quand même scandaleux et inadmissible d'imposer un changement de tarification sans attendre de validation de la part du client. Qui plus est en ne respectant pas le contrat signé au départ.

Vous venez de perdre un client et j'encourage vivement les autres à en faire autant.

RAYMONDE L.
RAYMONDE L.

RAYMONDE L.

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Bonsoir
Je me trouve dans le même cas. Mon forfait est passé depuis 2 mois à 7,99€.
Je n'ai rien demandé ni validé.
Je demande le maintien de mon forfait à 4,99€
Merci

Jérôme L.
Jérôme L.

Jérôme L.

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Bonjour Raymonde,

Suite à mon appel, je vous ai laissé un message vocal sur votre répondeur. Votre Forfait a évolué au niveau internet ou vous bénéficiez actuellement de 40 Go au lieu de 20 Go. Votre Forfait reste compétitif par rapport à ce qui se fait sur le marché de la téléphonie mobile.

Je me tiens à votre disposition,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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NICOLAS P.
NICOLAS P.

NICOLAS P.

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Bonjour,
Même problème pour moi.
La réponse de Bouygues est inacceptable ("le forfait reste avantageux"). Je n'ai pas besoin des 20 Go supplémentaires et je n'ai pas donner mon accord pour ce changement. Faut il envisager une action collective pour pratique abusive de l'opérateur ?
Cdlt.

Elodie P.
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Bonjour Nicolas,

Rassurez-vous, nous avons bien pris en compte votre refus d'enrichissement d'offre. Comme indiqué dans le SMS et le mail reçu le 12/12/19, vous retrouverez votre offre "série limitée B&YOU 20GO" à compter du 23/12/19 et serez remboursé des 4€.

Je reste à votre disposition si besoin était.

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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LÉA R.
LÉA R.

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Bonjour,

je suis dans le même cas que Nicolas P.
Je n'ai pas besoin des 2 Go supplémentaires à l'étranger et je n'ai pas donné mon accord pour ce changement. Je refuse cet enrichissement, qui n'en est pas un.
Faut il envisager une action collective pour pratique abusive de l'opérateur ? Peut-être.
Ou alors merci à Bouygues Télécom de me permettre de retrouver mon forfait initial.

NICOLAS H.
NICOLAS H.

NICOLAS H.

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Bonjour,

J'ai trois lignes mobile avec le forfait Série limitée B&YOU 20Go et je souhaite maintenir ce forfait à 4€99 pour ces trois lignes. Je n'ai pas besoin des 2 Go supplémentaires à l'étranger et je refuse cet enrichissement, qui n'en est pas un.
Merci à Bouygues Télécom de maintenir mon forfait initial à 4€99 pour mes trois lignes.
Cordialement,

MICKAEL M.
MICKAEL M.

MICKAEL M.

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Bonjour,

Personnellement j'ai mis le dossier dans les mains de l'association de consommateurs ADC France https://www.adcfrance.fr/ dont je suis adhérent.

Vous pouvez également prendre contact avec eux https://www.adcfrance.fr/contactez-nous/
Plus nous sommes de plaignant, plus le dossier à de poids devant la futur action en justice.

Cordialement.

MICKAEL M.
MICKAEL M.

MICKAEL M.

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Bonjour,
J'ai refusé l'enrichissement et pourtant ce mois-ci encore vous me prélevez 8,99€...
Merci de me rembourser au plus vite.

Bonjour Michael,

Cela est tout à fait normal la modification prend effet à partir du 09/01/2020 avec la régularisation.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
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DAMIEN K.
DAMIEN K.

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Bonjour,

Je suis dans le même cas, j'ai eu un operateur de bouygues eu telephone le 25 novembre il me semble qui m'a confirme le retour vers l'offre à 4,99 €.
Qu'en est-il ? Je viens d'etre informe d'une nouvelle facture à 8,99 € pour un forfait à 40 go pour un forfait que je n'ai pas demandé !!!
Je souhaiterai le remboursement des 2 mois en trop perçu également.

Merci de me tenir informé.

Cordialement.

Damien K

Laurie M.
Laurie M.

Laurie M.

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Bonjour Damien,

Le retour arrière à bien été pris en compte le 26/12 donc vous verrez le remboursement automatique des 2 mois apparaître sur la facture du 23/01.
Merci pour votre patience.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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JEROME H.
JEROME H.

JEROME H.

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Bonjour, je viens également d'être informé que mon forfait allait augmenter de 2€ à compter du 13 février 2020 pour passer à 30Go.
Je souhaite conserver mon offre et tarif initial et donc je refuse cet enrichissement d'offre. Merci de prendre en compte ma demande.

Cordialement

SÉBASTIEN B.
SÉBASTIEN B.

SÉBASTIEN B.

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Bonjour, Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Sébastien, Bouygues Telecom
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LUCAS M.
LUCAS M.

LUCAS M.

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Même scandale chez moi ! le pire c'est qu'ils ont déjà essayés l'an dernier de me mettre quelques gigas de plus (que je n'utilise de toute façon pas) pour augmenter le prix de mon abonnement. J'ai appeler une conseillère qui m'a envoyé promener et comme je ne le lâchais pas elle a fini par m'envoyer un mail disant "confirmation de non évolution d'offre". Je doute que je me sois fait entendre alors je viens ici pour qu'un vrai modérateur de Bouygues prenne ma demande en compte et pas la hotline délocalisée de je ne sais pas où. Merci de me remettre mon forfait à 4,99€ "à vie" et de ne plus essayer de m'arnaquer.

GREGORY B.
GREGORY B.

GREGORY B.

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Pareil aujourd'hui pour moi avec un SMS qui me dit "bravo on va enrichir votre offre bla bla"...et à la fin bim 2€ en plus.
Il m'ont fait le coup l'année dernière et j'ai refusé "l'offre" mais cette fois on me dit (par chat) "ah ben non vous ne pouvez pas refuser".

GUY L.
GUY L.

GUY L.

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Bonjour,moi aussi je viens également d'être informé que mon forfait allait augmenter de 2€ à compter du 13 février 2020 pour passer à 30Go.
Je souhaite conserver mon offre et tarif initial et donc je refuse cet enrichissement d'offre.
Merci de prendre en compte ma demande.

Cordialement Guy

BRUNO C.
BRUNO C.

BRUNO C.

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Bonjour, je suis dans la même situation... Alors qu'à la souscription de ce forfait, l'accroche était :
4.99€ par mois, et pas seulement la première année
Il est dommage que vous ne respectiez pas vos engagements...
Je n'ai absolument pas besoin de cet "enrichissement d'offre". Merci de ne pas toucher à mon forfait

LAURENT T.
LAURENT T.

LAURENT T.

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Bonjour,
je suis aussi dans la même situation, avec mon forfait souscrit en décembre 2017 au prix de 4.99€,forfait sans condition de durée et sans engagement.
je paye maintenant 7.99 depuis 2 mois.
par chat ou par téléphone c'est les mêmes mensonges:"vous ne pouvez pas refuser" ,c'est honteux. Vous étés des voleurs
Je reclame aussi le retour à mon forfait d'origine et le remboursement du trop payé.
cordialement

Elodie R.
Elodie R.

Elodie R.

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Equipe

Bonjour Lucas, il s'agit d'une évolution d'offre sans refus possible vous permettant d'avoir 10G d'internet en plus en France.
Le prix de votre forfait est toujours très attractif par rapport au contenu de votre offre.
Nous n'avons pas la possibilité de revenir sur votre forfait précédent, j'en suis navrée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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Vanessa M.
Vanessa M.

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Equipe

Bonjour, je comprends votre insatisfaction.

L'évolution qui est proposé sur votre ligne permet d'avoir 10Go supplémentaire pour seulement 2€ soit 6.99€/mois.
Le forfait reste bien sûr au tarif compétitif car les offres en ouverture de ligne sont à ce jour de 11.99€ minimum.

L'offre reste sans engagement.

Bonne journée,

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour, je comprends votre insatisfaction.

L'évolution qui est proposé sur votre ligne permet d'avoir 10Go supplémentaire pour seulement 2€ soit 6.99€/mois.
Le forfait reste bien sûr au tarif compétitif car les offres en ouverture de ligne sont à ce jour de 11.99€ minimum.

L'offre reste sans engagement.

Bonne journée,

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
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LUCAS M.
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J'ai signé un contrat et je compte bien qu'il soit respecté. D'autres clients ont obtenu leurs offre d'origine alors moi aussi je veux qu'on me rend mon offre. Et la prochaine fois ne vendez pas une offre "à vie" si vous n'avez pas l'intention de la respecter, je monte en médiation et j'irai jusqu'à un recours collectif si il le faut. NOUS NE SOMMES PAS DES PIGEONS !

SÉBASTIEN B.
SÉBASTIEN B.

SÉBASTIEN B.

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Equipe

Bonjour à tous,

L'enrichissement apporté sur le forfait B&you à 4,99€ ne peut être refusé si celui-ci n'en fait pas la mention.

Je comprends votre étonnement, cette offre est considérée sans condition de durée sur lequel l'opérateur peut y apporter des modifications tarifaires à tout moment. Ceci est légal tant que nous vous avons prévenu à l'avance.

Vous restez tous, tout de même sur une offre très attractive selon les prix du marché pour cette prestation.

Vous trouverez les informations dont vous avez besoin dans les conditions générales de services de Bouygues Telecom (paragraphe 2.2) :
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...

Je vous joins également l'article législatif en vigueur :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...

Cordialement.

Sébastien, Bouygues Telecom
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LUCAS M.
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J'espère de tout cœur SEBASTIEN que le prix de votre loyer va augmenter de 40% sans raison. On ne vous rapporte pas assez d'argent ? Attendez de voir la Pubs qu'on va vous faire !

MARIE L.
MARIE L.

MARIE L.

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Bonjour,
J'ai été informée par mail d'un enrichissement de mon forfait qui sera augmenté de 2€ en février 2020.
Je REFUSE cette offre.
Merci de faire le nécessaire pour que le contrat signé chez vous reste LE MEME que celui pour lequel je suis venue chez vous, soit 4,99€/mois sans engagement, sans augmentation l'année suivante et sans limitation de durée !

Dans ce mail, il semblerait que deux choix s'offrent à nous, vos clients : accepter cette manipulation de notre contrat ou résilier le contrat et privilégier la concurrence.

Or dans vos conditions générales il est bien indiqué : "Lorsqu’un prix est lié à une période d’engagement, nous ne modifierons pas ce prix pendant cette période, sauf dans les cas suivants :
• application de la Formule d’Indexation ;
• décision législative ou réglementaire, par exemple une hausse de la TVA"

Merci de faire le nécessaire pour que ma facturation reste la même soit 4€99.
J'espère une réponse adaptée.
Cordialement.

Bonjour Marie,

Faisons le point ensemble.

Les enrichissements peuvent exister dans les deux sens. A la base, le contrat que vous avez signé avec nous prévoyait qu'au bout de 12 mois, votre forfait 20 Go repasse à 19,99€. Ça n'a pourtant pas été le cas, et nous vous avons fait profiter d'une remise au-delà de la première année; et je pense que vous avez pris la nouvelle avec plaisir à l'époque!

Aujourd'hui, l'enrichissement qui vous a été proposé ne peut pas être refusé. Même avec cette évolution tarifaire, vous restez sur une des meilleures offres du marché, tous opérateurs confondus.

La loi nous oblige à vous prévenir avant ce changement, et vous donne le droit de résilier le forfait sans frais même s'il y a avait eu un engagement, ce qui n'est pas votre cas, ce qui fait que la partie des CGV que vous citez ne s'applique pas.

Je me permets de clôturer ce fil de discussion car la même réponse vous a été apportée à plusieurs reprises (et même dans votre cas via un autre canal), notamment par Sébastien dont le message est certifié.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom