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Bbox

Boite mail Bbox avec Zimbra

Bonjour à tous,
Je possède mes propres serveurs dont un sur lequel se trouve un serveur Zimbra.
Je n'arrive pas à accéder à ma boite mail Bbox avec la procédure décrite sur ce forum.

Adresse mail: nom.prenom@bbox.fr
Nom: (pas important)
Type de compte: POP3
Nom d'utilisateur: nom.prenom@bbox.fr ou nom.prenom
Serveur de messagerie: pop3.bbox.fr
Mot de passe: (celui de mon panel Internet)
Port POP: 110 ou SSL 995

Idem en IMAP

J'ai toujours une erreur "Authenticate error".

Une idée ?

Merci d'avance
;o)

RAOUL
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Stéphane
Stéphane

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Encore merci de votre accueil Raoul,

Comme nous l’avons vu ensemble : la problématique a été résolu par une vérification de l’identifiant vérifié et la réinitialisation du mot de passe.

Au plaisir d’échanger avec vous,
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
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Autres réponses

RAOUL
RAOUL

RAOUL

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Hello,
Personne ne se connecte via un compte extérieur pour relever ses mails Bbox ?
Exp: Outlook, Gmail, etc... ?

;o)

RAOUL
RAOUL

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Sur la page:
https://www.messagerie.bbox.bouyguestelecom.fr/bbox/mail/...

---
Paramètres de configuration IMAP4
Nom du compte : nom.prenom@bbox.fr
Mot de passe : Identique au mot de passe de l'accès web
Serveur de messagerie : imap.bbox.fr port 143
Serveur de messagerie SSL : imap.bbox.fr port 993 (configuration recommandée)
Configuration du relais SMTP
Nom du compte : nom.prenom@bbox.fr
Mot de passe : Identique au mot de passe de l'accès web
Serveur relais : smtp.bbox.fr port 25 (depuis votre Bbox)
Serveur relais SSL : smtp.bbox.fr port 587 (configuration recommandée)
Authentification : Obligatoire
Paramètres de configuration POP3
Nom du compte : nom.prenom@bbox.fr
Mot de passe : Identique au mot de passe de l'accès web
Serveur de messagerie : pop3.bbox.fr port 110
Serveur de messagerie SSL : pop3.bbox.fr port 995 (configuration recommandée)
---

Et sur la page:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/e...

Bouygues ne dit pas la même chose...
---
Pour configurer votre logiciel de messagerie @bbox.fr, vous devrez paramétrer :
Le type de compte : POP3 ou IMAP.
Votre nom d’utilisateur :
Pour un serveur POP : nom.prenom@bbox.fr
Pour un serveur IMAP : nom.prenom
Votre mot de passe de messagerie.
Le serveur de courrier entrant.
Le serveur de courrier sortant.
---

En attendant, cette configuration ne fonctionne pas sur un serveur Zimbra externe, et personne ne réponds...
Le/la "conseiller" au téléphone, à part faire une recherche dans sa "base" de questions et ne comprenant pratiquement rien au problème ne sert à rien, sauf perdre du temps et nous en sommes toujours au même point depuis la création de ligne !

Et J'ai toujours une erreur "Authenticate error".

Ou sont les "tech" chez Bouygues ? Un mail, un téléphone ? Quelque chose ???

Stéphane
Stéphane

Stéphane

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Encore merci de votre accueil Raoul,

Comme nous l’avons vu ensemble : la problématique a été résolu par une vérification de l’identifiant vérifié et la réinitialisation du mot de passe.

Au plaisir d’échanger avec vous,
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
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Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
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RAOUL
RAOUL

RAOUL

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Merci encore Stéphane pour votre accueil et votre gentillesse :o)
Il faudrait beaucoup plus de personne de votre qualité.
A, peut-être, une prochaine fois, qui sait...
Bien à vous,
Raoul

DTox
PHILIPPE

DTox

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Aucun accès possible a la messagerie bbox en utilisant les clients mails classiques (Android ou iPhone)
Toujours les mêmes messages d'erreur (Authenticate Error)

Pourquoi devrais-je réinitialiser mon mot de passe qui fonctionne très bien au demeurant sur le site et la messagerie web ??

Cette messagerie dont l'interface web découragerait n'importe quel utilisateur et semble avoir été conçue par une équipe d'amateurs.

J'arrête pour ma part d'utiliser mon adresse @BBox.fr, ce qu'il y a de plus simple en ce qui me concerne.

RAOUL
RAOUL

RAOUL

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Bonjour Dtox
Mon problème était (réglé par Stéphane):
Je me connectais avec mon adresse mail perso de création de compte sur le site de Bouygues (pas mon adresse xxx@bbox.fr).
Cela m'a induit en erreur car j'avais bien accès à mon panel de gestion, et par ce panel, à ma boite mail bbox. Par contre, en accès extérieur via un outil externe (Outlook, Zimbra et autre), je ne pouvais pas me connecter (Authenticate error).
Stéphane m'a fait rentrer avec mon identifiant bbox (nom.prenom@bbox.fr), demandé un reset de mot de passe (que l'on choisi) puis, j'ai rentré ces infos dans mon outil.
---
Pourquoi devrais-je réinitialiser mon mot de passe qui fonctionne très bien au demeurant sur le site et la messagerie web ??
---
Je pense que ton problème est exactement celui que j'ai rencontré.
Essaye, ça ne coute rien et un MDP, ça ce change sans problème.

Bon courage :o)

MARCEL
MARCEL

MARCEL

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