Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Hors forfait vers le Maroc facturé à tort

Bonjour,

Je laisse tomber les incompétents du Chat qui coupent dès qu'ils ne savent plus quoi dire, sans chercher (Bravo Chloé G, tu as l'air de t'épanouir dans ton métier).
Donc conformément aux conditions générales (page 32, voir ici : https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...) les appels vers les fixes du Maroc ne sont pas censés être facturés sauf cas précis (***Sauf pour les appels vers les fixes commençant par les n° : 212526, 212527, 212533, 212534, 212540, 212546, 212547, 212550, 212553, dont les appels sont facturés 0,60€/min pour la Bbox et 0,81€/min pour les forfaits mobiles.)

Là vous allez tenter (je dis bien "tenter" parce que je vais rejeter, charge à vous de justifier derrière quand on rentrera dans le vif du litige) de me prélever 83€ de hors forfait pour des appels sur des lignes fixes commençant par 212522 et 212537. Pas la première fois que j'appelle ces numéros, première fois que vous faites la bêtise (non isolée apparemment, voir autre exemple ici https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1459238-forfait-b-you-50go-appels-fixes-maroc-00212535-factures-alors-censes-gratuits ).

Vous pouvez corriger avant qu'on s'énerve tous et me confirmer par quelqu'un de compétent, compréhensif et sympa ?

Merci.

PS : M'en vais quand même poster un screenshot du chat sur mes réseaux préférés, je ne vais quand même pas garder ça pour moi. :)
PPS : je prépare ma petite mise en demeure et plainte à l'arcep, j'ai l'habitude maintenant. Pauvre monde.

FATIHA
FATIHA

FATIHA

Niveau
0
31 / 100
Réponses

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fatiha,

Je vous informe que vous êtes sur une sérié spéciale B&YOU 50Go qui ne comprend pas les communications vers le Maroc.

Retrouvez l'information depuis votre espace clients, rubrique "Mon forfait et mes options", "Obtenir le détail et changer" puis "Utilisation à l'international".

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FATIHA
FATIHA

FATIHA

Niveau
0
31 / 100
Et il y a les crétins moutonniers qui ne lisent rien (ou trop peu !) avant de signer et qui derrière viennent perdre leur temps sur les forums. Si tu ne viens pas aider qu'est-ce que tu viens faire là à part venir grossir les rangs des trollers pathétiques ?
J'ai lu mon contrat et le guide des conditions et tarifs avant de signer. Seule chose, les tarifs omettent ces conditions.
Si j'ai raté ces indications je veux bien l'info et faire un mea culpa mais là de ce que je vois c'est purement un manquement à la loi (L.111-1 de code de la consommation) qui oblige à la transparence AVANT la conclusion du contrat (vérifier sur son espace en ligne c'est donc un peu tard).

Bien à vous (pas toi chatoine).

Donc on commence par "incompétent" pour finir par "crétin".

Je comprends que les employés du SC coupent court quand ils ont la "chance" de vous avoir au bout du fil.

"Si j'ai raté ces indications" Visiblement c'est le cas.

Pas étonnant vu que vous ne parvenez même pas à déchiffrer un pseudo, ou à suivre les indications de Cédric ? :-)

FATIHA
FATIHA

FATIHA

Niveau
0
31 / 100
Non non ça j'avais bien vu ;) J'ai décidé que ça n'avait pas d'importance. :D
Et sinon à part venir sur un forum d'entraide pour être un bon spectateur tu fais quoi ?
Et oui j'avais bien tout lu avant de signer, ce n'est jamais agréable mais j'y accorde de l'importance pour pouvoir contester avec légitimité si besoin.
Bref, j'ai demandé un geste à l'amiable mais on ne veut pas pour le motif que c'est indiqué sur l'espace client. Quand je mentionne l'obligation d'informer avant signature du contrat tout le mode s'échappe. Ce n'est pas pour les 80€ mais pour le principe.
Allez, sans rancune Chacha.

Bref, 0 légitimité, et maintenant, après avoir insulté tout le monde, tu demandes un geste. Ben voyons.

Tu oses tout...

Je fais ce que je veux sur ce forum, autrement dit j'aide mon prochain. Mais ce n'est pas incompatible avec, de temps en temps, remettre certaines personnes à leur place. Celles qui hurlent à l'arnaque alors qu'elles n'ont pas lu leur contrat notamment.

Et je continuerai à le faire, alors que tu ne remettras pas les pieds ici (ta pomme, uniquement ta pomme), à moins d'avoir une autre arnaque supposée à dénoncer.

J'ose espérer que tu n'auras aucun geste.

FATIHA
FATIHA

FATIHA

Niveau
0
31 / 100
Encore une fois j'ai lu et estimé ma demandé légitime vu le contour du problème mais libre à toi de me croire. Vouloir aider je comprends, juger et chercher à remettre à leur place des gens j'adhère beaucoup moins même si ça m'arrive de me faire malheureusement. Souhaiter le malheur des autres par contre pour mieux dormir..belle démonstration de vertu.
Bref..