Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Plus de ligne ADSL à mon domicile, vos services se contredisent ?

Bonjour,

Je vais tenter d'être claire et concise sur le problème rencontré depuis déjà deux semaines. Je me suis engagée en mai dernier pour un an sur un contrat de BBOX Miami.

Suite à un déménagement, j'ai effectué les démarches classiques de déménagement de box internet. Vos services en magasin (Rennes centre) m'ont affirmé que mon nouveau logement était éligible à la VDSL, ce qui demandait donc uniquement un délai d'activation.

Jusqu'ici tout est normal. Vendredi dernier, je reçois le sms m'informant de l'activation de ma ligne. C'est alors que je remarque que mon logement a été fibré par vos concurrents (Orange/Free) par l'ancien locataire. Cependant, la fibre n'a pas juste été posée, mais les lignes téléphoniques ont aussi été retirées. J'ai donc effectué des démarches auprès de vos services en magasin (4 fois soit l'ensemble de mon vendredi) qui m'ont informé que ce cas de figure existait parfois, et que c'était malheureusement pour eux, un motif légitime de résiliation. En effet, je continue de payer pour un service dont je ne peux pas bénéficier.

Ils m'ont aussi orienté vers vos services techniques par téléphone, qui m'ont confirmé la même chose, à savoir qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi et que je devais me débrouiller par moi-même.

Mon dernier appel avec les services techniques avait pour but de résilier le contrat. Ils m'ont alors indiqué que dans ce cas de figure (cas de force majeure), je devais résilier par mail avec des justificatifs afin de ne pas payer de frais de résiliation, ce qui est normal étant donné la situation dont je suis victime depuis 2 semaines. J'ai donc effectué ces démarches.

Quelle surprise ce matin de recevoir un sms confirmant l'annulation du contrat et me notifiant de devoir payer les mois restant ainsi que les frais de résiliation. Je suis une nouvelle fois passée en boutique, ils m'ont confirmé leur position vis-à-vis de mon statut. J'ai donc été mis en contact avec votre service clients, qui eux, m'affirment désormais que ce n'est pas un motif légitime, et que je dois me débrouiller par moi-même, à mes frais, avec un électricien. Je suis actuellement une étudiante locataire, et je n'ai ni les moyens de vous payer la somme demandée, ni les moyens de faire intervenir un électricien à mes frais.

Donc je me retrouve à effectuer des démarches, encouragées par la majeure partie de vos services, pour ensuite être menacée de payer une somme pour un service que je n'ai pas. Ce changement de discours total lors de la procédure de résiliation est d'un amateurisme total et est inacceptable étant donnée ma position.

Il est hors de question que je paye quoi que ce soit pour une connexion internet inexistante. Il est encore moins entendable de recevoir pour seule solution au final, de devoir payer les services d'un électricien pour réinstaller l'ensemble des lignes de France Telecom dans mon appartement. Les commerciaux en magasin continuent de m'assurer que je peux résilier sans frais, ma démarche étant légitime.

J'espère obtenir une réponse acceptable de votre part très rapidement.

MARJORIE G.
MARJORIE G.

MARJORIE G.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marjorie,

Si je comprends bien, votre logement n'a pas de prise téléphonique, est-ce exact?

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARJORIE G.
MARJORIE G.

MARJORIE G.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Alexandre,

C’est exact. Notre logement disposait visiblement auparavant d’une prise téléphone mais qui selon nous, a été volontairement arrachée puisqu’en arrivant, nous avons pu retrouver son emplacement et les fils qui l’y fixaient... Nous avons des photos à l’appui si vous le souhaitez.

Bien cordialement,
Marjorie

Laurie M.
Laurie M.

Laurie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Marjorie,

J'ai tenté de vous joindre sans succès, je vous contacte vers 14h.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................