Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Escroquerie Bouygues, ajout option payante 5eu sans accord

En regardant mes 2 dernières factures de ma BBOX, j'ai la surprise de voir un montant différent. Je pense alors à un problème lié à des appels mais non. Je suis passé de 30.99 à 35.99euro....

Depuis 2 mois, bouygues a ajouté une option payante à 5 euros par mois. Sans appel, sans sms et sans mon accord. Pourquoi avez vous ajouté cette option : canal+series, playzer,...

Je demande le remboursement total ou je déposerai plainte.

C'est un scandale! Vous avez perdu un client.

cordialement.

JULIEN V.
JULIEN V.

JULIEN V.

Niveau
0
67 / 100
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
La loi permet cela donc ça ne peut pas être une escroquerie et les associations de consommateurs leurs rôles reste d'alerter et mener des actions principalement quand il y a entrave à la loi.
UFC avait fait un super papier il y a quelques mois a ce sujet.
Après principalement il est possible de les refuser à quelques exceptions près dans les 5mois à compter du mail d'information.

Cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

En cliquant sur activité vous retrouverez la communication a ce sujet transmis. Vous pouvez encore y renoncer et vous serez remboursé automatiquement.

Cdt

JULIEN V.
JULIEN V.

JULIEN V.

Niveau
0
67 / 100
Merci mais on me propose seulement 5 euros de remboursement! Cela fait 2 mois que bouygues a activé cette option sans mon consentement.

Je vais contacter une association de consommateur...

Edit du 9 décembre 2019:

Après avoir contacté le support client, on m'a confirmé un remboursement de 10 euros sur ma prochaine facture. Comme je n'ai plus confiance en bouygues, j'ai enregistré le tchat! On verra le 20 décembre.

Le service client m'a dit que c'était bien marqué dans conditions générales de ventes et qu'il fallait bien lire avant de signer...la blague.
Donc bouygues peut vous faire payer plus chère votre abonnement sans vous prévenir et sans envoyer de courrier, ni sms.
Bouygues joue sur les termes pour ne pas tomber dans la vente forcé et tomber sous le coup de la loi.

C'est bien ficelé, belle arnaque! Bouygues travaille bien son image! Bravo vous êtes les meilleurs.

HENRI S.
HENRI S.

HENRI S.

Niveau
0
14 / 100
moi aussi j'ai eu une augmentation de 5 euros sans savoir à quoi cela correspondait depuis le mois de décembre.

Je vous demande le remboursement de ces 10 euros que vous m'avez rajoutés sur mes 2 factures

KARINE T.
KARINE T.

KARINE T.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour.

Comme indiqué par mail, datant des mois de septembre et octobre 2019, la remise attribué à votre ligne a été diminuée de 2€ et vous êtes dorénavant facturé de 3€ supplémentaires sur la partie box, qui concerne les frais de location de votre matériel.

Ces modifications ne peuvent être annulées, vous n'en serez donc pas remboursé.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

HECTOR IVAN I.
HECTOR IVAN I.

HECTOR IVAN I.

Niveau
0
11 / 100
J'ai le même problème, des options payantes que j'ai jamais demandé!
C'est de l'escroquerie organisé!
Comment c'est possible que les organisations des consommateurs n'arrêtent pas cette pratique absurde!!!
C'est du vol!!

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
La loi permet cela donc ça ne peut pas être une escroquerie et les associations de consommateurs leurs rôles reste d'alerter et mener des actions principalement quand il y a entrave à la loi.
UFC avait fait un super papier il y a quelques mois a ce sujet.
Après principalement il est possible de les refuser à quelques exceptions près dans les 5mois à compter du mail d'information.

Cdt

JOAQUIM D.
JOAQUIM D.

JOAQUIM D.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour
je viens d'être débité de l'option norton que je n'ai jamais demandé
comment faire pour me faire rembourser??
ça frise la vente forcée et la malhonnêteté

Elodie R.
Elodie R.

Elodie R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Joaquim, merci de votre accueil suite à notre échange téléphonique.

Bonne fin de journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

GILLES M.
GILLES M.

GILLES M.

Niveau
1
206 / 750
Bonjour.

L'extension de l'offre TV est annoncée pour le 20 mars sur mon forfait. Mais aucune info dans mes "Options", ni dans "Activité" et aucun mail reçu. Pourriez-vous indiquer où se trouve, sur mon compte, le détail de l'offre et le champ à cocher pour que je donne mon accord ?

Merci.

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gilles,

Je viens de vérifier à l'instant et constate que dans la rubrique "Activités" de votre espace clients vous avez la mention : "Votre offre évolue prochainement" et "En savoir plus".

Vous y retrouvez tous les renseignements sur l'évolution de votre offre.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GILLES M.
GILLES M.

GILLES M.

Niveau
1
206 / 750
Bonjour Cédric, Conseiller Bouygues Telecom,

En effet, il y a une notification mais lorsque je clique sur "En savoir, plus", rien ne s'affiche. Pourtant, sur les autres alertes, il y a un message lisible.
Pourriez-vous examiner le "bug", m'adresser l'info sur le mail bbox ou la faire apparaître dans les Options TV ?

Merci en tout cas.

GILLES M.
GILLES M.

GILLES M.

Niveau
1
206 / 750
Ok, pas de problème en fait, juste affichage tardif de la bannière. C'est réglé, merci encore.

GILLES M.
GILLES M.

GILLES M.

Niveau
1
206 / 750
Du coup pardon, comment précise-ton son choix, ? C'est marqué Canal+ Séries OU Playzer OU Bouquet Jeunesse (+ chaînes ciné). Comment choisit-on entre les trois ?

Merci.

GILLES M.
GILLES M.

GILLES M.

Niveau
1
206 / 750
Bon, j'imagine que si je ne refuse pas d'ici le 20 mars, je pourrai activer l'un des trois sur la Box directement... Pour confirmation, si vous pensez que c'est utile à tout le monde.

David R.
David R.

David R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gilles,
Suite à l'évolution de votre offre, vous aurez la possibilité d'activer le bonus depuis votre espace client.
Vous trouverez ici les informations concernant le mode d'activation des bonus, vous y trouverez les 3 bonus qui vous seront porposés: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...
Bonne journée.
Cordialement
David , Bouygues Telecom
..................
..................

GILLES M.
GILLES M.

GILLES M.

Niveau
1
206 / 750
OK, c'est clair comme cela. L'offre m'intéresse. Merci.

NICOLAS T.
NICOLAS T.

NICOLAS T.

Niveau
1
283 / 750
Bonjour,

Comme beaucoup, je me trouve aussi dans le même cas que le tiens.

Bouygues n'assume absolument pas leurs offres.
Pour ce donner bonne conscience, les tarifs sont augmentés en proposant des "options" qui, nous consommateurs, ne nous intéressent absolument pas.

Ils ont, en effet, parfaitement le droit de modifier un forfait. Pour cela, ils invoquent l’article L. 224-33 du code de la consommation.

Question d'éthique, ils ont vraiment tout à revoir car ce n'est pas comme cela qu'ils arriveront à fidéliser des clients.

Je vous invite tout simplement à résilier et aller voir la concurrence.
C'est malheureusement la seule chose que nous pouvons faire.

Va sur ce lien tu trouveras ton bonheur : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

La réputation de Bouygues va en prendre un coup, ils s'en mordront les doigts.

Déjà pas mal d'articles en vue sur le net comme celui-ci :

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/bouygues...

Je ne manquerai pas non plus de ternir l'image de cet opérateur qui, pour rester compétitif face à la concurrence, n'hésite pas une seule seconde à mentir à ses clients.

Petite piqûre de rappel lorsque Free est apparût dans le marché :

https://www.lesmobiles.com/actualite/7008-bouygues-teleco...

Bouygues s'était empressé de nous dire que nous n'étions pas des pigeons face à l'offre de Free.
Il faut croire que toute la communication de cet opérateur n'est basé que sur les faux semblants et le paraître qui n'est absolument pas révélateur de la réalité.

JEAN-JACQUES T.
JEAN-JACQUES T.

JEAN-JACQUES T.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,
Gilles et Cédric, arrêtez de jouer.
Vous êtes l'un en face de l'autre dans un open space de Bouygues ?
Cédric, on sait que vous êtes un conseiller. Quel est le poste de Gilles ???
Cdt JJ