Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi le prix de mon forfait est passé de 4,99€ à 7,99€ alors que j'ai refusé l'offre l'enrichissement?

Pourquoi le prix de mon forfait est passé de 4,99€ à 7,99€ alors que j'ai refusé l'offre d'enrichissement?

SANDRINE L.
SANDRINE L.

SANDRINE L.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

PHILIPPE M.
PHILIPPE M.

PHILIPPE M.

Niveau
0
11 / 100
J'ai moi aussi vu mon forfait passer de 4,99€ à 7,99€ sans que je puisse refuser l'offre d'enrichissement qui ne m'intéresse absolument pas.
J'ai eu une conseillère au téléphone qui m'a précisé que l'offre à 4,99€ n'existait plus et qu'il était donc impossible de la conserver.
cette pratique me semble inadmissible alors que nous avions souscrit un forfait à 4,99€ A VIE comme il était mentionné lors de notre adhésion. Cette modification UNILATERALE du contrat est-elle vraiment légale ?

Réponse courte : oui, c'est légal.

Si vous aviez été engagé, vous aviez la possibilité de rompre sans pénalité votre contrat. Ici, vous ne l'êtes pas, et avez la possibilité d'accepter les nouvelles conditions ou, bien entendu, de partir.

Escroc prend un C.

Et les insultes n'ont aucun intérêt. Les opérateurs sont libres de pratiquer les prix qu'ils veulent, et de les changer à leur guise. L'appellation "à vie" est abusive, il s'agissait d'une promotion sans date de validité (non limitée à 12 mois), rien de plus.

LioJ
LIONEL J.

LioJ

Niveau
1
307 / 750
Pauvre Chantoine, vous défendez l'indéfendable, c'est une honte de vouloir donner raison à Bouygues sur ce genre de pratique!
C'est trop facile de dire "vous n'avez qu'à résilier"!

C'est comme si votre logement prenait 60% d'augmentation et dire, ba si vous n'êtes pas content, vous donnez votre dédite et vous allez voir ailleurs.

Arrêtez avec vos excuses sans fondement, vous êtes lamentable à essayer de contredire tout ceux qui se sont fait avoir tout comme moi.

Honte, lamentable, vous auriez pu ajouter vendu et d'autres noms d'oiseaux.

N'empêche. C'est légal et il vous appartient de faire un choix.

Visiblement, l'opérateur a décidé que cette formule n'était plus rentable et il accepte l'éventualité de perdre un client. Bienvenue dans l'économie de marché.

LioJ
LIONEL J.

LioJ

Niveau
1
307 / 750
Si pour vous ce n'est que perdre un client vous n'êtes pas encore au bout de compte.

A la place de Bouygues je préférerais perdre un ou plusieurs client que de dégrader mon image à ce point et entacher ma réputation.

Car au final c'est ça qui coutera le plus à Bouygues.

VANESSA P.
VANESSA P.

VANESSA P.

Niveau
3
3700 / 5000

Bonjour,

Avez vous besoin d'une information ? comment puis je vous aider ?

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LioJ
LIONEL J.

LioJ

Niveau
1
307 / 750
Bonjour Vanessa,

Vous pouvez m'aider en remettant mon forfait à 4.99€ comme à l'origine.

J'étais sur une offre à 2.99€ sur 12 mois. Vers le fin de cette offre j'ai reçu un sms mentionnant que suite à ces 12 mois je serai automatiquement basculé sur le forfait à 4.99€ SANS CONDITION DU DUREE.

Aujourd'hui on me bascule à 7.99€ sans m'avertir ni par sms, mail ou téléphone et sans mon consentement.

Merci de me remettre mon offre initiale à 4.99€ sans condition de durée

Jean-Frederic D.
Jean-Frederic D.

Jean-Frederic D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Lionel,
à priori, Lise vous a déjà répondu. Sans condition de durée ne signifie pas "à vie". Mais que Bouygues Telecom ne fixe pas de durée minimale ni maximale. Et reste donc si besoin est libre de changer le tarif.
Je comprends votre déception mais nous devons faire en fonction du marché et pour pouvoir garantir une qualité et le développement du réseau, les tarifs peuvent effectivement bouger.
Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

LioJ
LIONEL J.

LioJ

Niveau
1
307 / 750
Non Lise n'a pas su retrouver le SMS que vous m'aviez envoyé pour m'indiquer que je passais à un forfait sans condition de durée à 4.99€, du coup elle pensait que c'était une remise que l'on m'avait gracieusement offerte sur ma facture, ce qui est faux...
Si vous ne savez même pas ce que vous proposez à vos clients il y a vraiment du souci à se faire !

"Sans condition de durée" veut bien dire ce que ça veut dire si nous parlons tous Français.
Sans conditions : aucune conditions -> aucuns changements, aucuns ajouts, aucune modifications.

ça ne veut pas dire que la condition pourrait être changée dans x mois. ça veut bien dire, qu'il n'y a aucun condition de durée, donc aucune restriction, aucune modification. Sinon il faudrait indiqué "condition susceptible de varier" ou "durée potentiellement modifiable".

A chacun son français, je ne sais pas d’où vous sortez vos interprétation.

Dans tous les cas c'est inadmissible, de sortir vos excuses de "faire en fonction" du marché ! C'est tout simplement "faire comme on s'est entendu avec les autres fournisseurs".

Impossible pour vous de regagner la confiance des clients ayant subit ce préjudice, une honte d'agir de la sorte auprès de fidèle client, parfais pour vous donner la pire image qu'il soit !

LioJ
LIONEL J.

LioJ

Niveau
1
307 / 750
J'ai retrouvé le mail de votre part du 27 avril indiquant:

"Nous sommes heureux de vous annoncer qu'à la fin de vos 12 mois de promotion, votre forfait passera automatiquement au prix exclusif de 4.99€ / mois, sans condition de durée (gras + souligné) pour une enveloppe internet de 20Go...."

Et après vous me dite que c'était une remise spécial qui n'était pas soumis à ce genre de contrat, mais quels menteurs vous faites !!!!

Vous êtes des escrocs c'est tout!

""Sans condition de durée" veut bien dire ce que ça veut dire si nous parlons tous Français.
Sans conditions : aucune conditions -> aucuns changements, aucuns ajouts, aucune modifications.

ça ne veut pas dire que la condition pourrait être changée dans x mois. ça veut bien dire, qu'il n'y a aucun condition de durée, donc aucune restriction, aucune modification. Sinon il faudrait indiqué "condition susceptible de varier" ou "durée potentiellement modifiable".

A chacun son français, je ne sais pas d’où vous sortez vos interprétation."

Certainement pas.

Prenez l'expression dans sa globalité, il faut lire : PROMOTION - SANS CONDITION DE DURÉE

C'est à dire qu'il n'y a pas de condition de durée (exemple 6 mois, 12 mois), que la promotion ne se limite pas à un nombre de mois prédéfini.

Ni plus, ni moins.

Bonjour Lionel,

Il semble que la confusion vienne de votre définition de sans condition de durée qui est bien différent de "à vie".

Il n'existe pas d'offre "a vie" auprès de nos services. Les conditions sont en place pour une durée non connue à l'avance (donc sans condition de durée) et celles-ci peuvent évoluer.

C'est, et j'en suis désolé, le cas dans le cadre de votre offre et nous en pouvons donc vous proposer de conserver l'offre et le tarif que vous déteniez précédemment.

Vous conservez cependant une offre et un tarif très avantageux.

Je me permets aussi de vous rappeler, même si ce n'est pas ce que nous souhaitons, que votre offre est sans engagement et que vous pouvez donc souscrire à n'importe quelle offre que vous trouveriez plus avantageuse chez un autre opérateur et ceci sans frais.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

VINCENT B.
VINCENT B.

VINCENT B.

Niveau
0
31 / 100
Dans le même cas que vous, mais que contient cet enrichissement , je ne vois rien de changer sur les forfaits, toujours 20GO ?