Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

débridez ma conexion svp?

Bonjour,

En Partage de connexion internet je suis à 300 ko/s sur mon pc, alors que une semaine plus tot chez orange j'avais jusqu'à 10mo/s. Pouvez débridez ma connexion svp?
Ou dois je aller chez un autre opérateur?

Cordialement,

OLIVIER N.
OLIVIER N.

OLIVIER N.

Niveau
0
41 / 100
points

Réponses

Simon A.
Simon A.

Simon A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

OLIVIER N.
OLIVIER N.

OLIVIER N.

Niveau
0
41 / 100
points

C'est pas une box, c'est à partir de ma connexion mobile.

A voir la difference entre orange et bouygues, il a bel et bien un bridage entre les deux.
Avez vous une solution a me proposer?

OLIVIER N.
OLIVIER N.

OLIVIER N.

Niveau
0
41 / 100
points

Admettons, qu'est ce qui expliquerait que les conditions d'utilisations sont EXACTEMENTS les mêmes mais que le débit soit différent ?

OLIVIER N.
OLIVIER N.

OLIVIER N.

Niveau
0
41 / 100
points

Merci pour ta contribution chantoine, ça m'aide beaucoup

Bien.

Supposons un village, dans lequel les 2 opérateurs ont le même nombre d'abonnés.

L'un, Bouygues, a mis un relai, avec une fréquence 4G (800MHz), soit 10MHz disponibles.

L'autre, Orange, a mis 2 relais, avec 4 fréquences : 800 / 1800 / 2100 / 2600, avec 10+20+15+20MHz disponibles en tout soit 65Mhz.

Toutes choses égales par ailleurs, les débits moyens théoriques (je simplifie beaucoup) sur Orange seront 13 fois supérieurs à ceux de Bouygues.

OLIVIER N.
OLIVIER N.

OLIVIER N.

Niveau
0
41 / 100
points

Juste pour mettre au tapis ton raisonnement, j'étais chez bouygue il y a un an, il n'y avait aucun soucis ;)

Est ce que quelqu'un peut m'apporter une vraie solution ?

Au tapis ?

C'est une démonstration ?

Les usages croissent de 80% par an, la population varie, les abonnés vont plus chez un opérateur au gré des promotions, prennent des options week-end illimité et se font plaisir... les débits suivent.

Nul besoin d'invoquer un bridage ou de prétendre mettre mes explications au tapis.

Laurie M.
Laurie M.

Laurie M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Olivier,

Concernant les séries spéciales B&You, le partage de connexion n'est pas inclus ni la VOIP, ce qui peut expliquer vos difficultés de connexion.

Vous pouvez consulter nos fiches d'informations ici:
https://www.bouyguestelecom.fr/tarifs-conditions

Voici la votre (identique à votre offre souscrite le 11/11/19):
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/fiche-d-...

Le partage de connexion ne figure pas dans les services inclus.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................