Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Le bonus CANAL+ SÉRIES ne fonctionne pas sur Bbox

Bonjour.

Je suis client Bbox Ultym Fibre et j'ai activé mon bonus CANAL+ SERIES dans mon espace client (il est bien noté "Activé").

J'ai bien reçu l'email "Votre demande d'activation de bonus a bien ete prise en compte" de Bouygues Telecom, ainsi que les 2 emails "Votre bonus CANAL+SERIES est activé !" et "Votre compte CANAL+" de la part de Canal+.

Mon bonus fonctionne sur mon iPhone dans l'application myCANAL, mon bonus fonctionne sur mon iPad dans l'application myCANAL (bien qu'en allant dans la rubrique "Mon Compte" il y a écrit "Nom Inconnu" mais "Abonnement : Abonné".

PAR CONTRE, mon bonus ne fonctionne pas sur la Bbox dans l'application Canal+ Séries : "Bonus inclus pour les abonnés Bbox Ultym et Miami+. Pour activer votre bonus, rendez-vous dans votre espace client sur bouyguestelecom.fr". La chaîne 39 n'est, si j'ai bien compris, qu'une présentation des séries du mois en cours, en cliquant sur "OK" cela explique simplement qu'il faut cliquer sur la touche avec les 3 points verticaux de la télécommande pour accéder aux séries Canal+ en streaming.

Et sur le site MyCanal, il m'est demandé "Personnalisez votre mot de passe pour finaliser votre compte CANAL." et le message "Erreur système Service momentanément indisponible" apparaît.

BREF, j'aimerais profiter de mon bonus, qui est inclus dans mon forfait et dont vous faites la communication partout sur votre site lors de la souscription à la fibre chez vous, sur ma Bbox et sur le site internet.

Pourriez-vous s'il vous plait nous apporter une réponse claire et précise ? J'ai regardé votre forum le problèmes dure depuis des mois sous des formes diverses et variées sans aucune réponse concrète !!!! Ne vendez pas une offre si vous n'êtes pas capables d'assurer le SAV !!!!!!

D'avance merci,

Romain

ROMAIN B.
ROMAIN B.

ROMAIN B.

Niveau
0
1 / 100
point
Jean-Frederic D.
Jean-Frederic D.

Jean-Frederic D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Nous sommes sincèrement désolés.
comme vous avez pu le lire parfois sur d'autres fils de discussions de ce forum, le souci est aléatoire pour les clients en box Ultym ou Miami+.(xDSL ou FTTH)
J'ai fait remonter vos comptes respectifs pour analyse plus poussée. Malheureusement pas beaucoup d'avancée depuis octobre, mais nos informaticiens et ceux de Canal sont sur le coup.
Jean-Frédéric

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (4)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ARMELLE C.
ARMELLE C.

ARMELLE C.

Niveau
1
181 / 750
Bonjour, même problème depuis octobre 2019... Balladée de conseillers à responsables, de plateaux techniques box à mobile... Et toujours rien... Comment gagner du temps sur l'engagement et ne proposer aucune offre commerciale de compensation pour un service ne fonctionnant pas....
Dernière soluce proposee: annuler le bonus et au bout d'un mois contacter un technicien pour obtenir par mail l'identifiant et le mot de passe pour mycanal... Plus qu'à rever
Bon courage surtout

REMI F.
REMI F.

REMI F.

Niveau
0
11 / 100
Je rencontre un problème similaire. Le bonus Canal + Séries est activé sur ma Bbox Ultym. Il fonctionnait jusqu'ici. Depuis hier soir, il m'est impossible de lancer l'épisode d'une série. Je peux accéder à la plateforme, mais lorsque je veux lancer un épisode un message d'erreur s'affiche.
J'ajoute qu'il vaut mieux se rendre sur le menu, rubrique abonnements et se rendre sur Canal +Séries. La chaîne 39 ne permet pas d'y accéder.

jean-mary V.
jean-mary V.

jean-mary V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Monsieur,

Je suis Jean-Mary.

Votre dysfonctionnement est en cours de traitement; un correctif est en cours de déploiement.

Je ne peux vous donner de délai pour le rétablissement.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

MARION G.
MARION G.

MARION G.

Niveau
0
11 / 100
Même problème ici, des MOIS qu'il est impossible d'y accéder.
L'appel au service client n'a rien donné, on m'a laissé patienter un bon moment pour me sortir qu'ils savaient pas et me proposer de souscrire à l'offre payante. NON MERCI.
Ce serait bien de pouvoir accèder à une offre comprise dans le forfait ou bien de se bouger le cul et d''en proposer une autre comme alternative.

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marion,

Et désolé mais je voudrais comprendre précisément ce qu'il vous arrive à vous : vous parvenez à faire fonctionner le service Calan + séries sur d'autres appareils (mobile, tablette, ordinateur) mais pas sur votre décodeur TV ?

Ou cela ne fonctionne pas peu importe le média utilisé svp ?

D'avance merci et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTOPHE B.
CHRISTOPHE B.

CHRISTOPHE B.

Niveau
1
158 / 750
Bonsoir
chez moi ça a fonctionné moins d'une semaine sur pc et aussi sur la box et depuis du jour au lendemain plus rien. j'ai un ticket en cours

CHRISTOPHE B.
CHRISTOPHE B.

CHRISTOPHE B.

Niveau
1
158 / 750
Bonjour
Aujourd’hui grande nouvelle canal séries fonctionne
Bouygues avait ouvert un ticket pour mon incident , après plusieurs contacts avec le service technique de niveau 2 ils ont désactivé mon bonus car ne n'était pas connu auprès de canal+ , j'ai réactivé mon bonus en ayant au paravent crée un compte mycanal avec la même adresse que mon e-mail de contact Bouygues. après l'activation du bonus canal série dans mon espace Bouygues j'ai reçu un mail de Bouygues et un mail de canal+ me me dire que canal+ séries était bien activé. j'ai testé sur la box et sur mon pc, ça fonctionne sur les deux.
donc quand ça marche il faut le dire aussi
merci l'assistance de Bouygues cela aura mis le temps mais ça fonctionne!

ZAKARIA T.
ZAKARIA T.

ZAKARIA T.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Pareil de mon côté. Depuis mon abonnement en Octobre 2019 mon bonus Canal ne fonctionne que sur la bbox.
Pas moyen de le faire marcher sur PC, Smartphone...

Mes accès fonctionnent sur le site Canal mais pas d'abonnement lié à mon compte.

Pouvez vous vérifier ce point ?

Valerie V.
Valerie V.

Valerie V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

J'ai pris en charge votre message et tenté de vous contacter ce jour à 15h40.

Comme indiqué dans mon message, je vous invite à me communiquer vos disponibilités afin de pouvoir vous recontacter.

J'attends votre retour,

Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

DAMIEN H.
DAMIEN H.

DAMIEN H.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Abonné depuis 3 semaines: depuis 3 semaines, aucun accès à Canal Séries possible... Or, depuis le début, impossible de finaliser la création du compte et de fait, d'accéder au bonus...

Il m'a été demandé de créer un compte mycanal et c'est là que ça bloque au moment de "personnaliser le mot de passe". J'ai droit depuis des semaines au message d'erreur indiquant "Erreur système Service momentanément indisponible"

Pourquoi ce n'est toujours pas résolu depuis tant de temps?
Je suis venu chez Bouygues pour ce "bonus": je suis extrêmement déçu...

C'est du momentané qui dure... je ne vois pas l'intérêt de payer un bonus si je ne peux pas y accéder. Des conseils pour améliorer la situation ?

Merci d'avance!!!

ROSELYNE S.
ROSELYNE S.

ROSELYNE S.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je rencontre le même problème cité plus haut. Au moment de choisir mon mot de passe et valider mon compte, j'obtiens le message d'erreur suivant : "Erreur système Service momentanément indisponible"
Pouvez-vous débloquer la situation et me donner accès au bonus Canal + series ?

Merci

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Roselyne,

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ANTOINE C.
ANTOINE C.

ANTOINE C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour.

Je vous contacte car j'ai le même problème.

Je suis client Bbox Ultym Fibre et j'ai activé mon bonus CANAL+ SERIES qui fonctionne parfaitement sur smartphone via l'application MyCanal.

En revanche, impossible de l'utiliser sur mon ordinateur, car je ne peux pas finaliser la création de mon compte sur le site de CANAL+. Apres avoir donné mes identifiants, on me demande de "personnaliser le mot de passe" et de cocher la case des conditions générales.
A chaque fois que je valide s'affiche un message d'erreur "Erreur système Service momentanément indisponible".

Je ne peux donc accéder à mon bonus que sur smartphone.

Que pouvez-vous faire s'il vous plait ?

Merci.

RACHEL B.
RACHEL B.

RACHEL B.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Je suis confrontée au même problème: j'ai souscrit au bonus Canal+ séries. J'ai immédiatement reçu les différents identifiants et mots de passe pour me connecter (jusque là, tout va bien).

Cependant, après avoir entré ces identifiants sur le site de Canal+ (via PC ou smartphone), il m'est demandé de personnaliser mon mot de passe pour finaliser mon compte et d'accepter les conditions générales d'utilisation. Après avoir rentré mon nouveau mot de passe, je valide, et un message d'erreur s'affiche: "Erreur système Service momentanément indisponible".

J'ai essayé de me connecter via l'application Canal+ séries sur ma télévision (décodeur bbox), sans succès: écran noir.
Puis, j'ai quand même essayé de télécharger l'application myCanal sur smartphone, et là cela semble fonctionner, avec mon nouveau mot de passe (celui-ci est donc bien enregistré).

J'ai donc retenté de me connecter sur le site de Canal+ en entrant mon mot de passe (qui est donc déjà personnalisé), il m'est pourtant demandé de le personnaliser à nouveau (mais désormais sans case d'écriture), et la même erreur apparaît: "Erreur système Service momentanément indisponible".

Conclusion: le compte est bien créé avec les bons identifiants, cela fonctionne sur l'appli MAIS pas sur le site ni sur télé... Ce qui n'est, avouez-le, pas pratique du tout pour regarder des séries.

Pour rappel, ce bonus est censé fonctionner sur 3 médias différents (ordinateur, télévision et smartphone), il est "vendu" comme tel, alors qu'il ne fonctionne qu'à moitié (ou pas du tout pour certains, à lire tous les messages à ce sujet sur ce forum).

Quel est l'intérêt de proposer un service qui n'est toujours pas au point après plusieurs mois ? Trouvez-vous cela normal d'augmenter le prix de vos abonnements bbox en prétextant "offrir" un "bonus" qui ne fonctionne pas... ?

Jérôme L.
Jérôme L.

Jérôme L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Antoine,

Si vous rencontrez la problématique sur le site de Canal+, nous ne pourrons malheureusement pas vous répondre :( Il faut vous rapprocher de Canal+ en cas de difficulté de création de votre compte chez eux.

Merci de votre compréhension, et bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Jérôme L.
Jérôme L.

Jérôme L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rachel,

Nous proposons le bonus Canal+ Séries à nos clients éligibles mais nous ne gérons pas l'accès au contenu depuis le site de Canal+.

Si vous y avez accès depuis un smartphone c'est que les droits sont bien ouverts de notre côté. Je vous invite pour ce faire à voir avec Canal+ s'ils ont un dysfonctionnement à cet effet et relancer vos droits d'accès, puis de nous relancer en fonction de la situation.

..................
..................

XAVIER B.
XAVIER B.

XAVIER B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
je n ai pas accès à my canal sur pc et téléphone ni tablette
après de multiples relances téléphoniques je n ai pas été rappelé et mon problème n intéresse personne
je propose que nous montions un collectif et en parallèle je prends attache avec une association de consommateur
la prise en charge de ce problème par Bouygues est juste hilarante et pathétique c est un scandale de faire venir les abonnés en sachant que ce qui est proposé ne fonctionne pas depuis au moins avril 2019 soit depuis au moins un an

CHRISTOPHE B.
CHRISTOPHE B.

CHRISTOPHE B.

Niveau
1
158 / 750
Bonjour
pour résoudre mon problème, j'ai contacté la répression des fraudes, je l'ai indiqué sur ce forum, le service technique de Bouygues m'a contacté et le problème a été réglé, depuis le service canal séries fonctionne bien autant sur la box que sur pc. par contre le technicien m'avait dit que je serai en parti remboursé de mon abonnement ce que Bouygues n'a pas fait, c'est regrettable.

Jérôme L.
Jérôme L.

Jérôme L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

Désolé des difficultés rencontrées, je vous envoie un message privé pour faire le point, à tout de suite.

Bonne journée,
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

RACHEL B.
RACHEL B.

RACHEL B.

Niveau
0
22 / 100
C'est quand même scandaleux de devoir aller jusqu'à contacter la répression des fraudes pour que Bouygues s'occupe d'un problème qui traîne chez beaucoup de clients depuis plus d'un an. Mais si c'est la seule chose qui fonctionne, alors je vais faire de même.
Je ne comprends pas, le problème a été résolu chez certains clients, c'est qu'il peut être résolu, donc faites en sorte que cela fonctionne !
Canal et Bouygues se renvoient la balle indéfiniment, quel est le but? Perdre des clients? C'est bien parti en tout cas...

UGO N.
UGO N.

UGO N.

Niveau
0
23 / 100
Je suis exactement dans le meme cas de Rachel B. - Ca marche sur le protable mais pas sur l'ordinateur où la connexion est bloqué sur "Erreur système Service momentanément indisponible"

Jérôme L.
Jérôme L.

Jérôme L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ugo,

Désolé de la gêne occasionnée, faites l'auto-diagnostic en ligne en vous servant de ce lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/d...

En fonction de la situation, un Conseiller de Clientèle du service Technique Bbox pourra vous recontacter.

..................
..................

NATHALIE C.
NATHALIE C.

NATHALIE C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème que beaucoup d'entre vous !
Si il faut se rapprocher de la répression des fraudes, allons y,... Bouygues me crée bien des ennuis cette année !!

HERVÉ J.
HERVÉ J.

HERVÉ J.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Comme pour les autres personnes sur ce topic, impossible pour moi de me connecter sur le site MyCanal, il loop en permanence sur entre "personnalisez votre mot de passe pour finaliser votre compte" et "Erreur système..."
Appelé l'assistance Canal+ qui n'a rien compris au problème (ou fait mine de rien comprendre) et en a profité pour essayer de me vendre un abonnement au passage ! Méfiance...

@Bouygues : Quel est le statut de la résolution de ce bug ? Apparement il est remonté depuis des mois !

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hervé,

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 et dites "Problème technique Box" devant vos équipements pour une prise en charge de votre demande.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LÉNA C.
LÉNA C.

LÉNA C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour. Moi ça bloque même avant. J'ai revu il y a 2 jours le mail de Bouygues me disant que c'était actif, mais pas de nouvelles de Canal plus par mail. Du coup pas d'activation sur la box pour par l'application my canal. La situation a l'air bloquée, comment faire. Merci !

FABRICE D.
FABRICE D.

FABRICE D.

Niveau
1
218 / 750
bonjour je rencontre le même problème que certains, il m'est impossible de me connecter sur mon mac, on me demande de re-créer un compte (qui existe déjà !) et au moment de finaliser : "Erreur système Service momentanément indisponible"

jean-mary V.
jean-mary V.

jean-mary V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabrice,

Suite à notre entretien téléphonique je vous ferai un retour dans le courant de l'après-midi.

..................
..................

jean-mary V.
jean-mary V.

jean-mary V.

Niveau
4
5000 / 5000

Comme vu avec vous durant notre second entretien téléphonique nous vous invitons à contacter Canal.

Merci de nous tenir informé.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

..................
..................