Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Erreur F3650-6 récurrente en contrôle du direct depuis nouveau firmware

Bonjour,

Depuis la mise à jour de ma BBOX Miami j'ai une erreur récurrente quand je fais du contrôle du direct. Au bout d'un moment je perd tout avec un écran qui s'affiche m'annonçant une erreur F3650-6. Je suis en fibre 1gb, j'ai un DD SSD 1TO (formaté NTFS) qui fonctionne parfaitement et qui n'a jamais posé de problème avant la MAJ de la Miami branché en USB. J'ai essayé bien sur de faire un retour par la case "config d'usine" avant de poser cette question. Est-ce une nouvelle idée géniale de votre service commercial pour dissuader vos clients d'utiliser cette fonctionnalité ?

Bref cette MAJ ne m'a rien apporté de particulier hormis des problèmes sur un système qui avait fini par être fiable auparavant... Un peu en déçu des avancées soit disant techniques qui de plus en plus souvent n'amènent que de nouvelles limitations purement commerciales. Je vais finir par étudier plus sérieusement d'autres solutions notamment pour avoir un vrai service TV. Je ne parle même plus de votre promesse de porter B.TV sur AndroïdTV ! Enterrée en grande pompe par vos commerciaux qui pensent que le client doit payer toujours plus cher pour de moins en moins de services et de moins en moins de fiabilité (de limitations en limitations les bug foisonnent !)

Merci donc de m'indiquer les tenants et aboutissants de cette fameuse erreur. A ce propos un catalogue en ligne référençant ces codes serait le bienvenu. Cela éviterai de longs messages et des réponses souvent "bateaux".

à vous lire.

Cordialement

Alak
ALAIN J.

Alak

Niveau
1
188 / 750
SYLVIA F.

SYLVIA F.

Niveau
0
41 / 100
Bonjour, je n'apporte pas de réponse mais j'ai le même message d'erreur et je partage l'agacement d'Alak sur la mise à jour de la box et les problèmes rencontrés depuis cette maj.
Je pense également changer de fournisseur.
Cordialement

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

DANIEL B.
DANIEL B.

DANIEL B.

Niveau
3
3701 / 5000
ALAIN J.

Alak

Niveau
1
188 / 750
Bonjour,

Si c'est votre seule suggestion ! Une réponse stupide sur les fonctions de base d'une Miami que je possède depuis deux ans !

Cet après midi, 4 redémarrages intempestifs ! Bref ce nouveau firmware est hyper buggué, ne répond absolument pas aux besoins et loin d'améliorer les choses, dégrade pour l'instant toute la qualité pourtant durement conquise sur l'ancien ! C'est une honte ambulante, tout cela pour afficher une version d'androïd plus récente ?

Bref maintenant je passe en direct sur ma télévision connectée ou par Molotov, qui bizarrement, assure lui un max et ne connait pratiquement JAMAIS de bug. Et je me renseigne de plus en plus sur les offres des concurrents sans service de télévision.

Je ne comprends vraiment pas comment un patron responsable peut donner son feu vert pour le déploiement d'une version bourrée de BUG aussi voyants... Certains sont tellement dégoutés qu'il ne réagissent même plus, cherchant uniquement des solutions de contournement et abandonnant purement et simplement ce coté télévision de Bouygues complètement défaillant. Quand aux réponses sur le forum officiel, permettez moi d'en rire ! Elles sont données le plus souvent par des personnes ne sachant même pas de quoi elles parlent, certainement pas confrontées aux mêmes soucis ! Renvoyant des conseils dignes de l'Abécédaire et ne résolvant jamais rien la plupart du temps. La plupart des sujets ne se résolvent pas par une solution mais à l'usure par des conseils chronophages que la plupart ont déjà testé bien avant d'écrire pour exprimer les soucis !

Que Bouygues continu ainsi, s'ils pensent qu'ils sont hyper performant et que leur Miami avec ce Firmware
est une bête de course. Vu tout ce que j'ai lu, les défaillances concernent beaucoup de personnes. Mais oui qu'ils se vautrent dans leur auto-satisfaction... En renvoyant sur des explications pour les enfants en pensant résoudre les problèmes ainsi.

Cdt

Alak
ALAIN J.

Alak

Niveau
1
188 / 750
Nouvelle erreur aujourd'hui. Cette fois la bbox coupe un enregistrement en cours brusquement avec l'erreur F3416-1

Encore un nouveau code, pas plus explicité... Vraiment abouti ce nouveau firmware !

Sophie M.
Sophie M.

Sophie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alain,

Je vous présente toutes nos excuses pour cette expérience des plus désagréable . Pouvez-nous donner le n° de série de votre décodeur TV afin que l'on regarde ce qu'il se passe ?

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Alak
ALAIN J.

Alak

Niveau
1
188 / 750
Bonsoir et merci de votre réponse Sophie.Le numéro de série du décodeur TV est le 271011535437486
A vous lire.

Bien cordialement,

GUILLAUME H.
GUILLAUME H.

GUILLAUME H.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Idem de mon côté...
Contrôle du direct Impossible. Après quelques minutes en pause, message d'erreur F3050-6. De manière récurrente.
Bref, pas de contrôle du direct.
Je n'avais JAMAIS rencontré ce genre de problème sur ma vieille Freebox HD.
De plus en plus déçu de Bouygues... (Tarifs douteux, qualité médiocre, des bugs autant sur mobile que sur box, service après vente / conseiller a distance complètement a côté de la plaque...). Un regret grandissant d'avoir quitté Free..
Bref, s'il est possible d'avoir une réponse claire et efficace pour résoudre au moins ce problème, ce serait top !
Dans l'attente...
Je vous remercie.

Sophie M.
Sophie M.

Sophie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Suite à notre échange téléphonique, je vous me permets de clôturer cet échange .

Cordialement

..................
..................

Alak
ALAIN J.

Alak

Niveau
1
188 / 750
Pourquoi clôturer ? Rien n'a été résolu pour l'instant ? Il serait honnête de clôturer une demande uniquement quand une solution ou une explication a été donnée. Ce qui n'est pas le cas. Merci de ne clôturer cette demande que lorsque une réponse précise aura été apportée. Vous m'avez dit faire remonter les soucis. J'attends donc toujours des explications en retour du temps où je vous ai exposé les dysfonctionnements.
Bien Cordialement !

GAEL A.
GAEL A.

GAEL A.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j ai aussi l erreur F3650-6 depuis la dernière mise à jour du décodeur Tv.

Le différé du direct ne fonctionne pas.

Sophie M.
Sophie M.

Sophie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume,

Je suis navrée de lire un tel mécontentement .. Nous allons tout faire y remédier. Les enregistrements fonctionnent ? Avez-vous la possibilité de tester en branchant une autre clé USB ?

Cordialement

..................
..................

Alak
ALAIN J.

Alak

Niveau
1
188 / 750
Le pire c'est que ceux qui sont dans la confidence doivent parfaitement connaitre les soucis rencontrés. J'ai passé 1/2 heure au téléphone à expliquer mes différents tests et les erreurs rencontrées avec le nouveau firmware. Pas une once d'explication sur les intitulés en clair des erreurs rencontrées... Juste des "je vais faire remonter". J'avais bien sur au préalable vérifié l'excellent état de fonctionnement des SSD testés. Bref je n'ai pas eu une once de suggestion de la part de la personne qui a appelé. Qui appelle pour des problèmes de stockage mais qui semble très peu connaitre les différents supports... On parle de "m.2" et on sent un grand vide en face...
Je test actuellement différents supports de stockage à travers un HUB alimenté par ailleurs. Et pour l'instant je croise les doigts mais en trois heures je n'ai pas eu de nouvelles erreurs.
A noter aussi que j'envoie maintenant systématiquement après chaque erreur une notification à Bouygues avec les log (à travers le menu du décodeur).
Enfin il semblerait également que sur le forum les remontées au sujet de ce nouveau firmware fleurissent... On se sent moins seul.
Bon courage à ceux qui rencontrent comme moi des erreurs à répétition, pour le moins très agaçantes !

LAURA S.
LAURA S.

LAURA S.

Niveau
0
13 / 100
J AI EUT CE MÊME PROBLÈME .J ai débranché ma BBOX et le problème a disparu . Jusqu’à quand , je ne sais pas ....

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Il semblerait qu'en testant l'enregistrement et le contrôle du direct avec un autre support, vous avez pu résoudre l'anomalie.
Pouvez vous me confirmer cela ?

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Alak
ALAIN J.

Alak

Niveau
1
188 / 750
Bonsoir,

Pour ma part absolument pas. Le système est toujours très instable malgré une réinitialisation d'usine faite par mes soins il y a 8 ou 9 jours. Rien n'y fait et les erreurs se succèdent jour après jour. Et sans le mode d'emploi en clair des codes d'erreur, il est très difficile pour vos clients, même avec la meilleure volonté du monde, de faire une analyse plus poussée. J'ai essayé avec plusieurs supports d'enregistrement, formatés de différentes façons également, mais depuis ce nouveau firmware rien ne semble apporter la stabilité obtenue après bien des déboires par le passé.

Reste à obtenir un miracle ? Mais pour l'instant le soft déployé ne semble pas vraiment compatible avec le hard en place. C'est le moins que l'on puisse dire.

Cdt

Angele G.
Angele G.

Angele G.

Niveau
3
2520 / 5000

Bonjour,
Je viens de déclarer un incident sur votre ligne expliquant les problèmes rencontrés depuis la mise à jour du décodeur TV.
Nous reviendrons vers vous par SMS ou par APPEL au plus vite.
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée,
Angèle

Alak
ALAIN J.

Alak

Niveau
1
188 / 750
Bonsoir Angèle,

Je viens de recevoir un sms auquel je dois répondre si je suis dispo. Hors, malgré ce qui est indiqué dans le texte, mon fournisseur mobile sur lequel j'ai bloqué tout usage surtaxé, bloque ma réponse en m'indiquant que la numéro de réponse est surtaxé. Comme c'est SFR qui me facture mon forfait mobile, j'ai tendance à leurs faire confiance quand ils m'annoncent un numéro surtaxé. Voilà, j'étais dispo et près de mes équipements... Mais le 36203 en non surtaxé ne passe pas les filtres de SFR.

Salutations.

Virginie D.
Virginie D.

Virginie D.

Niveau
3
4540 / 5000

Bonjour,

Il faut que vous envoyez dispo à ce SMS afin que les techniciens vous recontactent. Nous ne pourrons pas avancer dans le diagnostic si les techniciens ne font pas quelques tests avec vous.

Merci pour votre compréhension

Virginie, Bouygues Telecom
..................
..................

SYLVIA F.
SYLVIA F.

SYLVIA F.

Niveau
0
41 / 100
Bonjour, je n'apporte pas de réponse mais j'ai le même message d'erreur et je partage l'agacement d'Alak sur la mise à jour de la box et les problèmes rencontrés depuis cette maj.
Je pense également changer de fournisseur.
Cordialement

Alak
ALAIN J.

Alak

Niveau
1
188 / 750
Je n'ai eu aucune réponse non plus. La suite de l'histoire est la réception d'un SMS de disponibilité, indiqué comme non surtaxé par Bouygues mais surtaxé si réponse par SFR... Cherchez l'erreur ? Si vraiment ils avaient cherché à résoudre quelque chose, ils auraient directement appelé ! Pour ma part j'ai laissé tombé, même si je regarde le sujet régulièrement. Et ce qui me rassure, c'est que les sujets sur les mêmes soucis fleurissent sur le forum. Avec la même manière de "noyer le poisson" par le personnel de Bouygues. Je suppose qu'ils attendent un miracle... C'est tout de même amusant de constater à quel point un "FAI" est si "déconnecté" de ses clients et de son matériel ! Complètement risible quand ils essaient de nous vendre de la connectivité et de la communication sans cesse ! Incroyable que toutes les erreurs sur leurs box ne remontent pas systématiquement. Pire, nos "FAI" veulent maintenant nous vendre de la domotique ! Cela fait peur. Voilà, pour l'instant j'évite de passer par ce matériel défaillant pour regarder la télévision. Il n'y a aucun doute pour moi qu'ils savent très bien que ce nouveau firmware pose des soucis à énormément de leurs clients. J'ai aussi essayé de désinstaller des appli "téléchargées" pour libérer un peu de ressource, mais elles se réinstallent automatiquement dans la foulée. Reste à prier que les développeurs de bouygues ne soient pas tous dépourvus d'amour propre et de professionnalisme.

FABRICE D.
FABRICE D.

FABRICE D.

Niveau
1
166 / 750
Bonjour à tous, je rencontre également des problèmes. J'avais la Miami et avec la mise à jour le contrôle du direct et l'enregistrement sont devenus impossibles. Après plusieurs réinitialisations et échanges j'ai accepté de migrer vers la 4k offre ultym (réengagement 1an) car le service client m'affirme qu'il n'y a aucun problème avec cette box. J'ai reçu cette box sous l'ancienne version Android et elle fonctionnait très bien. Mise à jour il y a deux semaines environ, depuis le contrôle du direct plante, des gels avec obligation de rebooter, messages disant que la carte SD est verrouillée (!), impossibilité de choisir son support de stockage pour l'enregistrement (pas d'autres choix que l'USB pvr box soit la mémoire intégrée à la BBox. Beaucoup de problèmes rencontrés par beaucoup de personnes. Que faites-vous pour résoudre les problèmes Bouygues. À part bien sûr nous faire poireauter au téléphone, nous faire réinitialiser pour rien le matériel, et en ce qui me concerne me faire replonger pour un an ! Je suis dégoûté