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Augmentation forfait, passer de 4,99euros à 7,99euros

Bonjour, J'ai remarqué un changement de forfait, mon forfait est passé de 4,99 euros par mois à 7,99 euros sans mon autorisation, j'aimerais avoir plus de détail
Sachant que je sais bien que c'est un enrichissement de mon forfait sauf que je n'ai pas autorisé cela !

HAFSA
HAFSA

HAFSA

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Réponses

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

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points

Vous êtes lourdingue. A moins que vous ne soyez en fait un "générateur de phrases" (marin peut-être).

Illégal, ça reste à prouver. Ce sont VOS dires sur un forum. Allez donc en justice avec vos preuves (ou preuves de l'absence de) et on verra bien.

Et pour votre analyse psychologique de comptoir... non merci. Quasiment 100% de vos messages sur ce forum semblent consacrés à ces augmentations.

A un moment, il faudra prendre une décision : quitter cet opérateur qui ne vous mérite pas, l'assigner... ou en parler à quelqu'un.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

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2
1874 / 2000
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@Christophe
J'ai pas compris votre blague en fait.

Sur le fonds, visiblement vous n'encaissez pas la vérité, c'est dommage !
Si le contenu de ce forum ne vous plait pas, désolé mais rien ne vous empeche d'aller sur ceux de SFR ou de Free !
A vos 8 cartes sim, vous devriez y trouver votre bonheur !

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

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2
1874 / 2000
points

Pratiques commerciales scandaleuses de Bouygues!

  • pas d'information contrairement a la loi
  • impossibilite de refuser
  • augmentation arbitraire de 40%
  • contrepartie fictive : le debit est limite !
  • divulgation d'info personnelle sans consentement (alerte CNIL GRPD)

Aucun respect pour ses clients, la politique du fait accompli.... C'est pour quand la prochaine augmentation sauvage ???

Bouygues va payer très cher sa politique commerciale, les clients ne sont ni des pigeons ni des vaches à lait !

BOUYGUES EST A FUIR !

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

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@OLIVIER.B

Normal, il faut un minimum de culture :-)

J'encaisse la vérité sans problème, par contre je déteste les fables.

Le forum me convient parfaitement, et contrairement à vous, je ne passe pas mon temps à ne parler que de mon nombril. Et je suis déjà sur d'autres forums, voyez vous.

PS : j'ai précisé que mes 9 sim étaient sur 3 opérateurs. Un détail que vous avez loupé. J'espère qu'il n'en va pas de même pour l'info que vous a (peut-être) envoyée Bouygues au sujet de votre augmentation. LOL

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
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"BOUYGUES EST A FUIR !"

La petite croisade continue...

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

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1874 / 2000
points

@Christophe

Dsle toujours pas compris votre blague, de quelle culture parlez vous ? Savez vous ce que c'est ?

Que ça vous plaise ou non, la politique commerciale de BT est soumise à une vive polemique. C'est le pourquoi de ce forum et ce n'est pas pret de s'arreter...

Dernière chose, je parlais de 8 cartes sim vous concernant, mais vous en avez 9 chez 3 operateurs, formidable ! Je viens de comprendre où etait située la 9eme !!!

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
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Qu'est ce que je vous disais, vous ne savez pas lire.

Et 0 également question culture. Sauf en matière de grossièretés à 2 balles. Votre petit dossier de plainte s'annonce au mieux.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

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2
1874 / 2000
points

@Djamel
...et pas plus tard qu'aujourd'hui !
Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom qui balance les noms des forumeurs !
La cela devient répété !

Pourtant vu les amendes pour non respect du RGPD cela devrait être dissuasif !

Je garde les copies d'ecran et les mails si besoin...

DJAMEL
DJAMEL

DJAMEL

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1
321 / 750
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Toutes les personnes concernées peuvent aller là
https://www.cnil.fr/webform/nous-contacter

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

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1874 / 2000
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Toujours pas de reponse de la part de Bouygues !!!!
Silence coupable ???

Il n'y a eu aucune trace d'information prealable dans ma console Bouygues qui historise les communications vers les clients.
Rien dans mes mails, rien dans les spams et rien dans les sms bien entendu.

L'information prealable etait la condition necessaire pour la validite de cette modification unilaterale. Ce que tous les conseillers confirment puisqu'ils s'appuient dessus pour justifier l'augmentation.

Cette condition n'etant pas remplie, la modification est illegale.

Que comptez vous faire pour limitez ce scandale ?

Alyson
Alyson

Alyson

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4
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points
Equipe

Bonjour Olivier,

Nous avons tenté à plusieurs reprises de vous joindre, y compris il y a quelques minutes mais en vain à chaque fois. Je vous ai de nouveau laissé un message vocal vous indiquant la situation ainsi que l'incident sur la ligne concerné comme ma collègue Vanessa vous l'a indiqué précédemment.

Nous vous avons actuellement donné toutes les informations nécessaires concernant cette situation.

Bonne journée.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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http://po.st/ECBytel
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OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

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1874 / 2000
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Merci Alyson pour votre réponse.

Vous illustrez très clairement une pratique commerciale scandaleuse où le consommateur n'a qu'à encaisser les hausses imposées !

En revanche, sur la question de l'information préalable et nécessaire, rien de nouveau ! Pourtant, il semble qu'il y ait un gros problème d'information du consommateur à la lecture des posts. Ça semble etre un problème généralisé au vu du nombre de clients concernés.

J'attends donc une reponse un peu plus explicite que d'aller voir ça avec le service clients !
A ce rythme là c'est un recours collectif qui se profile !
Donc je repose ma question :

Cette condition d'information n'etant pas remplie, la modification est illegale.
Que comptez vous faire pour limitez ce scandale ?
... Parceque là c'est pas pret de dégonfler !!!

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

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1874 / 2000
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Et contrairement à votre message Alyson, le forfait B&you 30go light est bien a VITESSE REDUITE de 2MB/s!
C'est meme pas au niveau de la 3G !

Super l'enrichissement ! Avec ce debit, il faut au moins 2 mois et demi pour venir à bout des 30go!
Alors ça si c'est pas de l'anarque !!!

C'est pas suffisant de prendre les clients pour des vaches à lait, faut aussi les prendre pour des pigeons ????????????????

http://www.mensup.fr/hitech/operateur/b-and-you-light-for...
Merci à Lilia

CALIN
CALIN

CALIN

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Bonjour , tu peux m'expliquer s'il vous plaît comment je peux trouver le contrat entre moi et Bouygues Telecom ? Je suis dans la même situation que beaucoup d'entre vous majoration de forfait c'est la deuxième fois déjà. DJAMEL R. ET OLIVIER B. DONNEZ-NOUS PLUS DE DÉTAILS DE L'AVANCEMENT DU DOSSIER IL DIT S'IL VOUS PLAÎT QU'EST-CE QU'IL FAUT FAIRE ? CORDIALEMENT

Damien
Damien

Damien

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Equipe

Bonjour,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

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1412 / 2000
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Vu que les conseillers n'ont rien à dire à part leur réponse bateau voici la mienne.
Pour le principe je suis parti. Aucun messages sur cette augmentation, en plus honteux de faire ça pendant la pandémie.
Pour info prixtel à un prix à 4,99€ avec hélas moins de data, Moi j ai changé pour free car la pratique de Bouygue est scandaleuse.
Moi aussi j'ai le droit de faire opposition au prélèvement et c'est ce que j'ai fait.

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

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Et maintenant vous copiez collez. Ça ira mieux au bout de combien de Ctrl-V ?

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

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Première fois en 2 ans que je viens me plaindre, comme tout le monde, j'ai le droit a une petite augmentation de plus de 60% sur mon forfait.

Je n'ai jamais reçu de mails pour me signaler cette augmentation et encore moins un mail/SMS me permettant de la refuser.

Je n'ai pas l'intention de laisser cette modification unilatérale du contrat, qui est donc illégale.

Si Bouygues ne fait pas marche arrière et avec remboursement, je prendrai contact avec les différentes associations de consommateur ainsi que l'ARCEP. Quand à un avocat, j'en ai déjà quelque uns dans mon entourage.

Travaillant en plus dans le numérique et formant des personnes, j'avais plutôt tendance à être honnête et à dire que j'étais satisfait de vos services, maintenant vous serez logés à la même enseigne que tout le monde.

En tout cas merci de nous trouver de l'occupation pendant le confinement.

Bonjour Alexandre, vous avez contacté votre Service client sur ce sujet.
N''hésitez pas si besoin et vous souhaite une Excellente journée,

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
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GRÉGORY
GRÉGORY

GRÉGORY

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Bonjour,

Je suis dans le même cas. On m'informe que "j'aurais" reçu un mail le 12/03 pour m'informer de l'augmentation... (je travaille dans les TIC, lire un mail, je sais). Aucune trace !
Je me suis donc aperçu de la hausse sur cette dernière facture ou je passe de 4,99 à 7,99 sans possibilité de faire marche arrière !
J'ai contacté l'assistance, on me précise (au mot prêt) :
"Le forfait que vous déteniez n'est pas à vie, mais c'est un forfait sans condition de durée
J'aimerais bien avoir la possibilité pour que vous garder votre ancienne offre, mais techniquement, ce n'est pas possible, car c'est une offre qu'elle n'est plus commercialisée."
Je consomme très peu de DATA (5 Go au gros max), coté appels, à part, les 2 derniers mois, j'appelle très peu. Ce forfait initialement à 2,99 euros puis au bout d'un an, proposition de Bouygues pour passer à 4,99 euros.

Pour moi un enrichissement d'un forfait, c'est quand pour le même prix, on vous en propose plus.... Sauf que là, on vous en propose plus pour plus cher donc, cela signifie belle et bien un changement de forfait et de prix donc, rien à voir avec un enrichissement de mon offre puisque je paie plus cher sans rien avoir demandé ni en terme de Data supplémentaire ni en terme de cout supplémentaire !

Pour l'excuse qui est que le forfait n'est plus commercialisé, quand on a un forfait, on le garde, un contrat, c'est un accord bi-latéral. Il ne peut être modifié à l'avantage du vendeur sous prétexte d'ajout de suppléments. ça c'est vrai pour les nouveaux clients mais ne peut s'appliquer pour les contrats qui courent !

Je vais réécrire au service client puis je passerais par le médiateur des télécoms épaulé par une association de consommateurs.

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

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2690 / 5000
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Equipe

Bonjour Grégory,
Je comprends votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez et certaines évolutions ne peuvent pas être refusées.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail le 12 mars, regardez également dans les "spams" ou "indésirables" .
Je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension,

Sylvie, Bouygues Telecom
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JOSIANE
JOSIANE

JOSIANE

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11 / 100
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LE 23 MAI 2020, contrat qui passe de 5.99 Euros pour (2 heures de communications et report des communications le mois suivant,) maintenant 7.99 Euros pour communications illimitées et sms avec 100GO, voila la réponse de chez bouyes et parait il on me fait une remise de 2 euros par mois je devrais payer 9.99 euros (mon contrat est de 2016.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
2
1039 / 2000
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Bienvenu, vous êtes maintenant dans le club des gens qui se font exploiter par Bouygues Telecom qui profite de la crise pour s'enrichir !!!
Vous ne pouvez rien faire juste partir, les recours coûtent plus cher que ce que vous pouvez espérer, c'est comme si vous bloquez vos prélèvement BT auprès de votre banquier c'est gratuit dans toutes les banques, le temps que BT s'en aperçoive il s'est passé 2 à 3 mois et la procédure de recouvrement leur coûterait dans les 1000 € pendant ce temps là vous êtes parti chez un autre opérateur comme prixtel ou autres...

CARLINE
CARLINE

CARLINE

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5000 / 5000
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Equipe

Bonjour Josiane,

Si besoin, je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.
Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
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NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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2
1039 / 2000
points

et nous on est dans le meme cas et personne ne veut nous parler??

Josiane,
Vous pouvez nous donner des informations sur ce qui vous a été proposé? Merci d'avance.

DJAMEL
DJAMEL

DJAMEL

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1
321 / 750
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Bonjour
A titre d'information, un recours est en cours d’élaboration.
Un reportage va être diffusé sur les profiteurs de la crise sanitaire et on va parler de... devinez de quelle entreprise avec des témoignages édifiants.
La meilleure des publicités pou BT

MIGUEL
MIGUEL

MIGUEL

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11 / 100
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Bonjour
J’ai reçu ce jour un courrier de Bouygues il m’indique quand on passage de forfait de 4,99 € à 7,99 €.
Le courrier ne mentionne pas de possibilité de reçu j’ai donc appelé le service client qui me dit qu’il ne peut rien faire et que c’est légal.
Dans le fil de la discussion j’ai trouvé le message suivant du service client :
“Bonjour Sébastien,
Ce ne sont pas des contradictions, car selon le forfait détenu, l'enrichissement proposé est différent, et les conditions également, notamment s'il propose de passer à 6.99€ avec 30Go (sans possibilité de refus), ou à 7.99€ avec 40Go (avec possibilité de refus).
L'offre qui vous a été adressée hier entre dans la 1ère situation, et s'appliquera le 27/02/2020.
Benoît, Bouygues Telecom"
Où est la possibilité de refus?
Le service client peut-il apporter une réponse cohérente
En tout ça ces pratiques, légales soient elles sont simplement scandaleuses...

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
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5000 / 5000
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Equipe

Bonjour Miguel,

Je comprends votre étonnement toutefois cette évolution est légale, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.
Dans votre cas, ce changement sera effectif le 16/09/2020, il s'agit d'une augmentation du tarif de votre forfait, sans refus possible. Votre forfait B&You passe à 7.99€ pour 40Go incluant 5Go europe (au lieu de 20Go dont 3Go europe).

Cordialement,

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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