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Augmentation forfait, passer de 4,99euros à 7,99euros

Bonjour, J'ai remarqué un changement de forfait, mon forfait est passé de 4,99 euros par mois à 7,99 euros sans mon autorisation, j'aimerais avoir plus de détail
Sachant que je sais bien que c'est un enrichissement de mon forfait sauf que je n'ai pas autorisé cela !

HAFSA
HAFSA

HAFSA

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Réponses

Amandine
Amandine

Amandine

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4
5000 / 5000
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Equipe

Bonjour Yann,
Je constate que nous avons enregistré hier votre refus d’enrichissement.
Je reste à votre disposition,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
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MANSOUR
MANSOUR

MANSOUR

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0
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Bonjour
Idem pour moi aussi,je viens aussi de recevoir un email de B and You concernant l evolution de mon offre 20go
je ne veux pas de cette augmentation ni de cette evolution comment faut il faire ? Sachant que j'ai 2 numéros avec la même offre du coup c'est 4 euros d'augmentation que moi je refuse carrément. Autrement je serai obligé de passer chez un autre opérateur .
Je vous remercie

Anthony
Anthony

Anthony

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4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nathalie, comme indiqué dans le mail que vous avez reçu, cette évolution est sans refus possible. Dès mars, vous disposerez donc un forfait 30Go à 6.99 euros. Sachez que cette offre reste tout de même très attractive.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
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SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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0
41 / 100
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Bonjour.
Les conseillers qui répondent sur ce fil se contredisent les uns les autres. Peut-on demander à un responsable de s'exprimer ?
Merci de me confirmer que l' "enrichissement" de mon forfait est annulé ou m'expliquer sur quel fondement juridique vous vous appuyez pour modifier les termes d'un contrat qui par définition doit être approuvé par les deux parties.
cordialement.

LioJ
LIONEL

LioJ

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1
349 / 750
points

Comment justifiez vous le fait qu'uniquement certains clients ont été forcés de passé à 7.99€ alors que d'autres restent à 4.99 €

Soit disant une ajustement des offres du marché mais dans ce cas c'est pour tout le monde pareil !
Ce qui n'est pas le cas ici, vous êtes vraiment des escrocs pour rester polis!

gouyou
LUDOVIC

gouyou

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0
32 / 100
points

Et après il vont augmenter petit peu par petit peu jusqu' à la grosse facture et nous ont devra se taire...
Perso si il me change mes forfaits je résilie le tout même internet c'est de la vente forcer !!!

BENOIT
BENOIT

BENOIT

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4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sébastien,

Ce ne sont pas des contradictions, car selon le forfait détenu, l'enrichissement proposé est différent, et les conditions également, notamment s'il propose de passer à 6.99€ avec 30Go (sans possibilité de refus), ou à 7.99€ avec 40Go (avec possibilité de refus).

L'offre qui vous a été adressée hier entre dans la 1ère situation, et s'appliquera le 27/02/2020.

Benoît, Bouygues Telecom
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MAGALI
MAGALI

MAGALI

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3
4450 / 5000
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Equipe

Bonjour Ludovic,

Comme indiqué dans le mail que vous avez reçu vos offres vont évoluer à compter du mois de février 2020.
Vos forfaits n'étant plus commercialisée vous basculerez sur une offre avec 30Go/mois d'internet au lieu de 20Go actuellement pour un tarif de 6,99 par mois.
Cette évolution n'est pas refusable.

Vos forfaits restent tout de même à un tarif avantageux

Nous restons à votre disposition pour plus d'informations au 1064 si besoin.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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41 / 100
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merci Benoît d'avoir pris la peine d'apporter une réponse.
Vous n'avez pas répondu à l'essentiel de ma question : une modification de contrat doit être acceptée par les 2 parties ce qui n'est pas le cas. Merci d'enregistrer mon refus ou de m'indiquer ce qui vous autoriserait à passer outre.
cordialement

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sebastien,

Comme indiqué par mes collègues précédemment, l'évolution prévue ne peut être annulée ce qui veut veut dire que, même si je le comprends, votre refus ne peut être pris en compte.

Il faut savoir que les tarifs proposés par les opérateurs ne peuvent être appliqués à vie. A tout moment, l'opérateur peut faire évoluer l'offre ou le tarif en avertissent au préalable les clients par mails/courrier/sms.

Merci de votre compréhension.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
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ALAIN
ALAIN

ALAIN

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13 / 100
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Si les opérateurs sous couvert d'un enrichissement de l'offre, modifis les tarifs des contrats signés, et valables à vie, car précisés dans leurs offres de départ, cela est donc de la publicité mensongère et est donc de l'escroquerie purement et simplement, répréhensible par la loi. A bon entendeur salut.

Non, ni publicité mensongère, ni escroquerie, les offres n'étaient pas "à vie" mais il s'agissait de promotions sans durée de validité.

Tout cela est légal, consultez Que CHoisir ou 60 millions, qui confirmeront.

Évitez d'invoquer des notions juridiques qui vous dépassent, merci.

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
0
76 / 100
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Moi si j'ai une quelconque augmentation sur mon forfait a 4.99 prévu pour le 13 mars 2020
Blocage direct des prélèvements a ma banque
Et adieu pour la box aussi.
Et au revoir
Au plaisir de ne plus vous revoir.aussi simple que ça

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
0
76 / 100
points

Le compte sera bloqué direct après résiliation au cas où...
Car dans le passé chez un autre opérateur mon CV compte a continué à être débité durant 2 mois .avec un remboursement non sans mal

DJAMEL
DJAMEL

DJAMEL

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1
321 / 750
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Bonjour,
Une association de consommateurs va lancer un recours collectif (class action)
Je vous tiendrai au courant car les réponses de Bouygues ne tiennent pas la route
c'est une augmentation de tarifs déguisées

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Djamel,, j'ai tenté de vous joindre à ce sujet sans succès et vous ai laissé un message vocal.
L'évolution de nos tarifs est tout à fait légale.
Je vous envoie le lien avec nos conditions générales de service
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/guide-de...

Bonne journée.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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DJAMEL
DJAMEL

DJAMEL

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1
321 / 750
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Vous avez dit légal et bien ce n'est pas ce que m'ont dit les associations de consommateurs.
Le recours collectif : et c'est BOUYGUES qui va être obligé de rembourser ses clients

FABRICE
FABRICE

FABRICE

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0
13 / 100
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Tout à fait d'accord avec tous les abonnés ... personne n'a reçu de mail ou autres messages ... donc même si Bouygues se réserve le droit de modifier ses contrats en cours de route, cette hausse est illégale de par sa pratique en manque de communication. je fais donc également une réclamation au médiateur des télécommunications, et j'invite tous les abonnés escroqués à en faire autant, plus nous serons nombreux, plus notre réclamation à de chances d'aboutir.

DJAMEL
DJAMEL

DJAMEL

Niveau
1
321 / 750
points

Bonjour je voudrai savoir de quel droit les conseillers qui eux restent anonymes de BTelecom publient les noms des personnes qui interviennent sur les forums ?Wilhelmine
Est ce bien légal ?
Vous vous enfoncez encore plus dans des pratiques douteuses et illégales.
article 9 du Code Civil, qui dispose dans son alinéa 1er que : « chacun a droit au respect de sa vie privée »
A bon entendeur

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

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2
1874 / 2000
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Les informations sont completement contradictoires. Les conseillers Bouygues disent tout et son contraire.

C'est du grand n'importe quoi !

Les forfaits sont majorés de 40% juste comme ça et sans information prealable, un coup on peut refuser l'offre un coup on peut pas !

En plus je m'aperçois que le soit disant enrichissement n'en est pas un, il s'agit de 30go à debit limité !

Franchement Bouygues vous n'avez pas honte de traiter vos clients de la sorte ???? C'est scandaleux !!!

Cela paraît contradictoire parce que les offres au départ étaient différentes.

Certaines évolutions non refusables concernent la fin d'une promo de 12 mois. Dans ce cas, indiquer que le tarif augmente de 4 euros au lieu de 15-20 d'un coup n'est absolument pas scandaleux.

Pour le reste, s'agissant d'offres sans engagement, je ne vois rien de choquant, le client est libre de partir puisque l'opérateur est libre (sous réserve de prévenir) de faire évoluer ses prix.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1874 / 2000
points

@Christophe

Dsle mais moi comme la plupart des gens, ce genre de pratiques commerciales immorales et scandaleuses me choque.

pas d'information contrairement a la loi
impossibilite de refuser
augmentation arbitraire de 40%
contrepartie fictive : le debit est limite !
divulgation d'info personnelle sans consentement (alerte CNIL GRPD)

... Après si certains, comme vous visiblement l'acceptent sans broncher...

Pas d'information ? A vérifier ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

Impossibilité de refuser ? En effet, dans certains cas c'est parfaitement légal. Essayez donc de refuser une augmentation de l'électricité ou de l'essence !

Contrepartie fictive ? Bien sûr que non, le débit fluctue mais il n'en reste pas moins que quelques gigas en plus c'est une contrepartie.

Divulgation ? A vous de le prouver, sinon c'est de la diffamation et vous pouvez être condamné.

Personnellement, je fais mon marché entre tous les opérateurs. J'en utilise couramment 3.

OLIVIER
OLIVIER

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Niveau
2
1874 / 2000
points

Oui Christophe, je confirme pas d'information, pas de mail, pas de sms et je ne suis pas le seul !!!
Aucun message dans la console Bouygues, y/c dans le lien que vous indiquez ! Rien, nada !
Du coup c'est complètement illegal !

Pour le reste, c'est pas un jugement, je constate que certains comme vous courbent l'echine, c'est votre droit, j'ai pas de souci avec ça ! Dans tous les groupes y'a des suiveurs....

Apres pour la divulgation, je ne sais pas qui a le plus de soucis a se faire... J'ai toutes les copies d'ecran et les mails... En plus je ne suis pas le seul concerné !!!
Mais au minimum un signalement a la CNIL s'impose !

Du coup c'est complètement illégal ? Vous avez le jugement expéditif... si l'opérateur ne peut pas prouver le contraire, vous savez ce qu'il fera ? Une nouvelle communication, ce qui vous laissera quelques semaines... et le résultat sera le même. Quelle victoire !

Pour ce qui est de courber l'échine, vous ne connaissez rien de moi, évitez de trop faire travailler votre imagination. J'ai actuellement 9 sim actives dans des mobiles, des galets ou des routeurs 4G, sur 3 opérateurs, et croyez moi je gère.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1874 / 2000
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@Christophe
Voilà !!! donc vous finissez par comprendre ! La demarche actuelle de BT est illegale puisqu'il n'y a pas eu d'information .... Bra-vo Christophe !!!

Encore une fois, rien de personnel dans mon message. Rassurez-vous vous ne faites pas partie de mon imaginaire... Surtout avec 8 cartes SIM à gerer dans votre vie !

Par courber l'echine, je ne voulais pas vous blesser bien entendu. Je voulais simplement vous expliquer que dans tout groupe il y a toujours des individus qui acceptent betement ce qu'on leur sert. On parle (desole de l'expression) des ''mange-merdes'' ! C'est un fait sociologique, c'est comme ça ! Rien d'insultant, en effet je ne vous connais pas, mais c'est comme ça !

Sans peut etre vous en rendre compte, vous acceptez tout ce que vous sert BT. #Humanbouyguiped !

BT table là-dessus, vous etes une statistique, La statistique qui devient un arbitrage economique !

Je vous laisse mediter ce proverbe africain : '' si le ciel est bleu ne me dit pas qu'il est vert''!